Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 21:12:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Afrique du Sud et prépa du voyage  (Lu 26485 fois)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #45 le: 26 Février 2007 à 11:55:12 »

je vous conseille quand meme de faire une journee dans le winelands , stellenbosch par exemple. ca vaut le coup , meme si on n'est pas specialement amateur de vins. c'est une belle region , tres agreable

Là je me flanquerais des baffes, comment ai-je pu oublier de mentionner les winelands ?  Marteau Marteau Marteau
Parce qu'en plus nous SOMMES amateurs de vin !

Donc oui il est clair qu'on va passer par là. Si je projette 6 à 7 jours autour du Cap je suis dans le bon alors ?
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #46 le: 26 Février 2007 à 12:36:24 »

Oui, n'oublie pas la route des vins.
Perso, le + beau coin de cette route, est aux alentours de Fransschoek (le coin de Français). Et si tu a l'occasion, arrêtez-vous pour le lunch et une dégustation (6 vins), au domaine de La Motte.
Amitiés.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #47 le: 26 Février 2007 à 13:28:02 »

Donc oui il est clair qu'on va passer par là. Si je projette 6 à 7 jours autour du Cap je suis dans le bon alors ?

Ca me parait etre un bon deal... Mais cela demande confirmation ou infirmation par les autres Cowetiens bien sûr...
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #48 le: 26 Février 2007 à 13:29:06 »

Oui, n'oublie pas la route des vins.
Et si tu a l'occasion, arrêtez-vous pour le lunch et une dégustation (6 vins), au domaine de La Motte.
Amitiés.

Exact, j'y suis passée également et humm, comment dire mes papilles s'en souviennent encore!  Tire la langue
Régine, en AFS, ne soit pas surprise, les dégustations son payantes (pas grand chose) mais c'est le principe... x Rd pour déguster x vins différents que tu peux choisir dans une liste (etc...)
Je te filerais les adresses testées, si tu le souhaites (faut que je retrouve ça!)

Citation
Je dirais  2 jours pour Capetown (table mountain, waterfront, Robben Island...)
Itou!

1 jour : route du vin, de plus les paysages dans le coin sont sublimes et tu croiseras certainement quelques autruches ici et là!

Citation
un pour le cap  (avec pourquoi pas un detour par Boulders , je le conseille)
Une journée super remplie
Pour rejoindre le cap de Bonne Espérance (côté Est)
Muizenberg (réputé pour les manchots du cap, mais je n'ai pas été)
Simon's Town
Boulders (pour les manchots aussi)
etc...

Et côté Ouest, à ne pas louper la Chapman's Peak Drive (paysages renversants)
Nous avions fait cela en 2 jours, en prenant le temps...

PS : Au Cap, gaffe aux babouins!  Clin d'oeil

Citation
3 pour hermanus et de hoop trajet compris..aghulas.. aucune idee..
Hermanus (yes), de hoop (je ne connais pas encore) et aghulas - Swellendam (c'est tellement beau par là et symbolique)... que je flânerais bien 1 jour aussi (mais ça c'est une question d'appréciation personnelle)
PS : Pour Swellendam, j'avais indiqué une adresse de GH sympa.
J'ai une adresse aussi pour Stellenbosch, si tu es intéressée.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #49 le: 26 Février 2007 à 13:35:49 »

Oui, n'oublie pas la route des vins.
Perso, le + beau coin de cette route, est aux alentours de Fransschoek (le coin de Français). Et si tu a l'occasion, arrêtez-vous pour le lunch et une dégustation (6 vins), au domaine de La Motte.
Amitiés.

Domaine de La Motte ? Je vais de ce pas consulter mon tonton, grand amateur de vins devant l'éternel, et qui a surtout une bibliothèque (et une cave  Tire la langue) bien remplie !
Merci!
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #50 le: 26 Février 2007 à 13:36:16 »

Ca me parait etre un bon deal... Mais cela demande confirmation ou infirmation par les autres Cowetiens bien sûr...

Ils ont l'air d'accord  Clin d'oeil
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #51 le: 26 Février 2007 à 13:44:06 »

Je te filerais les adresses testées, si tu le souhaites (faut que je retrouve ça!)

Ooooooh que oui  J'aime !

1 jour : route du vin, de plus les paysages dans le coin sont sublimes et tu croiseras certainement quelques autruches ici et là!

Des autruches ? Miam ... oups, pardon, je sors  Lèvres scellées Marteau  Clin d'oeil

J'ai une adresse aussi pour Stellenbosch, si tu es intéressée.

Intéressée je suis ! Pour les manchots aussi. Si je comptabilise tes suggestions, qui rejoignent d'ailleurs celles ci-dessus, je devrais prévoir 6-7 jours aussi. Disons 7 jours pour ne pas stresser. On sera "libres" (conférence finie) à partir du 4 décembre donc ça nous mène jusqu'au 11. 

Ensuite je pensais passer 3-4 jours à Kgalagadi, jusqu'au 15-16 décembre. Disons le 16.

Et du 16 décembre au 6 janvier, boucle Jo'burg - Pilanesberg - Kruger - St Lucia - Hluhluwe-Umfolzi. On s'arrêterait au Sawziland, à votre avis ?

Je sais ça fait beaucoup de questions  Embarrassé ... mais dans 1 an je me rattraperai et je répondrai  Tire la langue
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #52 le: 26 Février 2007 à 14:20:39 »

Hello,
Puisque tu es amateur de vins, voici une liste qu'un de mes voisins m'a un jour remise. Ce sont, parait-il, les 7 meilleurs vins du pays.
SANTééééé... J'aime

ALTO ROUGE
BOSCHENDAL
LE BONHEUR
LA MOTTE
MEERLUST
RUST EN VREDE
ZONNEBLOEM

Si j'ai bon souvenir, la dégustion revient à 60zar pp pour 6 vins différents. Ce n'est pas très bon marché, y compris si tu veux acheter qqs bouteilles sur place. Mais le moment que nous avons passé là, était un vrai moment de douceur de vivre.
A+
Clin d'oeil
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #53 le: 26 Février 2007 à 14:38:34 »

Si j'ai bon souvenir, la dégustion revient à 60zar pp pour 6 vins différents. Ce n'est pas très bon marché, y compris si tu veux acheter qqs bouteilles sur place. Mais le moment que nous avons passé là, était un vrai moment de douceur de vivre.
A+
Clin d'oeil


Merci ! Pas hyper-bon marché, peut-être, mais je trouve que ce n'est pas encore exagéré (je m'attendais à pire !). Des viticulteurs m'ont expliqué qu'ils commencent à utiliser ce procédé, notamment en Espagne, pour éviter les gens qui veulent simplement venir "boire à l'oeil" !
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #54 le: 26 Février 2007 à 15:57:59 »

Oui, c'est vrai, mais je disais ça par rapport au prix magasin, Embarrassé. Dans l'absolu, ils ne sont vraiment pas cher. Si tu achètes une bouteille S.A. à 3, 4 ou 5 €, par ex., il y en a un paquet et ils n'ont rien à envier au vins français, que du contraire. Dans ces prix-là, s'entend.
amitiés Clin d'oeil
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #55 le: 26 Février 2007 à 16:03:21 »

Maintenant, pour te mettre l'eau le vin à la bouche.

Domaine de La Motte







Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #56 le: 26 Février 2007 à 16:16:55 »

Oui, c'est vrai, mais je disais ça par rapport au prix magasin, Embarrassé. Dans l'absolu, ils ne sont vraiment pas cher. Si tu achètes une bouteille S.A. à 3, 4 ou 5 €, par ex., il y en a un paquet et ils n'ont rien à envier au vins français, que du contraire. Dans ces prix-là, s'entend.
amitiés Clin d'oeil

Ca a l'air vraiment sympa l'AFS  Tire la langue !!!!
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #57 le: 26 Février 2007 à 16:31:33 »

Grrrrrrrrrr faut vraiment que j'arrête de lire CE topic moi c'est mauvais pour ma tension !!  Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #58 le: 26 Février 2007 à 16:45:36 »

Grrrrrrrrrr faut vraiment que j'arrête de lire CE topic moi c'est mauvais pour ma tension !!  Grimaçant

Bois un verre de vin, paraît que 1 verre/jour c'est excellent pour la santé  Tire la langue
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #59 le: 26 Février 2007 à 16:58:58 »

Ooooooh que oui  J'aime !
Intéressée je suis ! Pour les manchots aussi.

Pour les manchots on va généralement voir la colonie de Boulder's beach  près du Cap je te conseilles d'aller faire un tour à celle de Stony Point près de Betty'Bay en direction d'Hermanus et de la De Hoop moins fréquentée par les touristes et bien aménagée avec une passerelle, qui te permet de bien les observer.
Journalisée

Christine
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Mai 2021 à 05:04:48