Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 03:05:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Afrique du Sud et prépa du voyage  (Lu 26493 fois)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #30 le: 14 Février 2007 à 14:27:26 »

Bin, pour ce qui est des cartes trouvables en Europe, je peux pas beaucoup t'aider; nous les avons toutes achetées ici. Nous utilisons les "MapStudio", principalement.
Mais si tu veux, je peux t'envoyer, par la poste, celles que tu voudrais; et on s'arrangera pour le remboursement.
B à T
lered Clin d'oeil

Merci c'est gentil mais comme je crois qu'on va contourner Jo'burg ça risque de compliquer le remboursement ...

On flippe un peu tous les deux sur Jo'burg en fait, avec tout ce qu'on lit, et si tu savais tout ce qu'on nous raconte depuis qu'on a l'intention "déclarée" d'aller en AFS  Non ... tout ça par des gens qui, la plupart du temps, n'ont jamais mis les pieds hors d'Europe en plus  Faché
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #31 le: 14 Février 2007 à 14:40:45 »

L'airport se trouve à 15/20 km du centre, et est sécurisé.
Va voir le fil sur la sécurité à JHB et en RSA, nous venons d'y mettre qqs infos.
Moi aussi, les gens m'on regardé bizarrement à l'annonce de mon départ. maintenant, je leur ris bien au nez et je n'ai plus aucune envie de rentrer en Belgique.
Clin d'oeil
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #32 le: 14 Février 2007 à 14:43:43 »

je n'ai plus aucune envie de rentrer en Belgique.
Clin d'oeil

Ben j'sais pas pourquoi, mais ça m'étonne pas  Rire Rire Rire
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #33 le: 14 Février 2007 à 17:09:10 »

Comme Lered, l'à signalé... No problemo à l'aéroport de JNB (juste les consignes de sécurité valables dans tous les aéroports!)

Régine, pour les cartes... Passe un coup à la casba... Je te passerais copies des cartes + Plans des parcs! Clin d'oeil
Tiens si t'es libre et en Belgique, c'est l'occasion de te joindre à nous pour le 1er anniversaire de COW

Pour les péages JNB - Pilanesberg / Pilanesberg ou JNB vers Nelspruit et Nelspruit vers Kruger (Malelane Gate), je fouille dans mes docus et je vous diss quoi! 



Citation
Comme ce seront les vacances, je réitère mon conseil. Réserve bien à l'avance pour le Pila, le Kruger et le Kgalagadi.
Fais-le avec SANPARKS

Sanparks valable pour Kruger et Kgalagadi Transfrontier.
Le Pilanesberg NP n'étant pas SanParks... Il te suffit juste de réserver ta GH (j'ai également les plans de la GH au parc) et de payer la paf journalière à l'entrée du parc.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #34 le: 14 Février 2007 à 20:04:48 »

Sanparks valable pour Kruger et Kgalagadi Transfrontier.

Très juste, Simba Embarrassé Clin d'oeil
Pour les cartes, je peux éventuellement les acheter et te les filer en mai prochain, si besoin est.
Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #35 le: 14 Février 2007 à 21:58:20 »

Point de vue carte routière, je recommande vivement celle éditée par le ROUGH GUIDE. Très bien faite, dans une espèce de matière plastifiée, super résistante tout en étant impeccablement souple. Résiste également aux intempéries, mais surtout aux multiplies pliages. Je pense l'avoir achetée Chez Fnouc Cool



... En ce qui concerne Jo'bourg : 4 expériences en Afsud, toujours atterri la bas (y compris d'autres atterrissages pour des vols intérieurs). Gros avantage, il est en DEHORS de la Ville (Faubourg de Kempton Park ou soit dit en passant il y a une ou deux GH super et très pratiques, infos sur demande), donc personnellement, nous ne sommes JAMAIS passés par la ville de Jo'bourg qui est, vraisemblablement a déconseiller (sauf éventuellement pour un tour a Soweto AVEC guide local).
La sécurité dans l'aéroport même : impeccable. MAIS, même si cela semble évident... Ne jamais rien laisser d'une qqconque valeur dans vos bagages de soute. Tout dans le bagage cabine ou directement sur vous. J'en ai fait la très malheureuse expérience. Pleurs et mes plaintes a la police et a la compagnie aérienne m'ont valu la même réponse  "c'est très courant a Jobourg airport" Diabolique
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #36 le: 14 Février 2007 à 23:24:00 »

Prix des péages (09.06) - Après une fouille de mes notes!

Pretoria à Pilanesberg
Doornpoort Plazza : 6,80 Rd
Britz Plazza : 6,80 Rd
Marikana Plazza : 10,50 Rd

Nelspruit à Prétoria
"Marchado" Plazza : 43 Rd
Middleburg Plazza : 29 Rd
Dimanond Still Plazza : 18 Rd

Kruger (Malelane Gate) à Nelspruit : 33 Rd
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #37 le: 15 Février 2007 à 09:54:08 »

Régine, pour les cartes... Passe un coup à la casba... Je te passerais copies des cartes + Plans des parcs! Clin d'oeil

Merci tout plein  Sourire

Tiens si t'es libre et en Belgique, c'est l'occasion de te joindre à nous pour le 1er anniversaire de COW

Ca c'est zentil ... je vais voir ce que ma tendre moitié mijote pour la mi-mars et je te dis quoi.

Pour les péages JNB - Pilanesberg / Pilanesberg ou JNB vers Nelspruit et Nelspruit vers Kruger (Malelane Gate), je fouille dans mes docus et je vous diss quoi! 


J'ai vu les prix que tu m'as gentiment retrouvés ci-dessous; ça va encore non ?

Sanparks valable pour Kruger et Kgalagadi Transfrontier.
Le Pilanesberg NP n'étant pas SanParks... Il te suffit juste de réserver ta GH (j'ai également les plans de la GH au parc) et de payer la paf journalière à l'entrée du parc.

Super! Grazie mille !  Yes

Ah ça prend forme !
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #38 le: 15 Février 2007 à 09:58:51 »

Point de vue carte routière, je recommande vivement celle éditée par le ROUGH GUIDE. Très bien faite, dans une espèce de matière plastifiée, super résistante tout en étant impeccablement souple. Résiste également aux intempéries, mais surtout aux multiplies pliages. Je pense l'avoir achetée Chez Fnouc Cool

Ca me fait une excellente excuse pour aller faire un tour dans ce magasin que nous ne nommerons donc pas ...  Grimaçant


... En ce qui concerne Jo'bourg : 4 expériences en Afsud, toujours atterri la bas (y compris d'autres atterrissages pour des vols intérieurs). Gros avantage, il est en DEHORS de la Ville (Faubourg de Kempton Park ou soit dit en passant il y a une ou deux GH super et très pratiques, infos sur demande), donc personnellement, nous ne sommes JAMAIS passés par la ville de Jo'bourg qui est, vraisemblablement a déconseiller (sauf éventuellement pour un tour a Soweto AVEC guide local).

Ca rejoint ce que disent d'autres COWetiens, ça rassure et d'ailleurs je m'en vais imprimer un florilège de vos réponses pour montrer ça à mes parents  Clin d'oeil

La sécurité dans l'aéroport même : impeccable. MAIS, même si cela semble évident... Ne jamais rien laisser d'une qqconque valeur dans vos bagages de soute. Tout dans le bagage cabine ou directement sur vous. J'en ai fait la très malheureuse expérience. Pleurs et mes plaintes a la police et a la compagnie aérienne m'ont valu la même réponse  "c'est très courant a Jobourg airport" Diabolique

Ca semble évident mais mon homme l'a aussi fait un jour et s'en mord encore les doigts ... lui c'était à l'aéroport de Budapest, il y a 2/3 ans
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #39 le: 15 Février 2007 à 15:04:28 »

Ne jamais rien laisser d'une qqconque valeur dans vos bagages de soute. Tout dans le bagage cabine ou directement sur vous. J'en ai fait la très malheureuse expérience.

Dans le même style, il sont pas mal non plus, à la poste. Nombre de courriers ne nous sont jamais parvenus.

Pour tes parents aussi, Sawa : J'ai fait 3 attérissages à Joburg (+ les "picks up"), et tout s'est passé 100% Nickel  Souriant

Bien à toi Clin d'oeil

Adcady > je prends bonne note pour les "Rough Guide", merci  Yes
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #40 le: 15 Février 2007 à 15:08:23 »

Pour tes parents aussi, Sawa : J'ai fait 3 attérissages à Joburg (+ les "picks up"), et tout s'est passé 100% Nickel  Souriant

Oui et en plus toi tu es sur place donc ils ne peuvent vraiment pas dire que c'est pas du fiable, héhé. Enfin ils commencent à s'habituer à mes voyages  Grimaçant (je me donne du mal pour qu'ils s'habituent, t'as pas idée, suis o-bli-gée de voyager rien que pour ça  Tire la langue).

Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #41 le: 15 Février 2007 à 15:18:49 »

(je me donne du mal pour qu'ils s'habituent, t'as pas idée, suis o-bli-gée de voyager rien que pour ça  Tire la langue).

 Souriant Souriant, ça doit être dur, non ?  Rire Rire

Et moi, je suis obligé de voyager ici, pour rassurer les membres du forum  Rire Rire Clin d'oeil
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #42 le: 15 Février 2007 à 15:29:58 »

Et moi, je suis obligé de voyager ici, pour rassurer les membres du forum  Rire Rire Clin d'oeil

Hé oui, c'est beau le sens du sacrifice  Grimaçant !!!
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #43 le: 26 Février 2007 à 11:21:33 »

Je reprends le fil ... dans tous les sens du terme !

Combien de temps me recommanderiez-vous pour visiter un peu Cape Town, le Cap de Bonne Espérance, Cape Agulhas, Hermanus et De Hoop ?
C'est pour reserver mes vols CT-Upington et Upington-Jo'burg que je demande ça. J'ai un peu de mal à me faire une idée des distances et des temps de trajet aussi, notamment le trajet "retour" De Hoop-aéroport de Cape Town.

Merci encore ... ça prend forme !  Yes

Pour info : un vol Cape Town - Upington puis Upington - Jo'burg est à 360 EUR sur airstop.be (South African) et à 150 EUR sur saairlink.co.za !
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #44 le: 26 Février 2007 à 11:48:32 »

En effet, pour le vol interieur, il vaut mieux passer directement par South african airways (ou express ou airlink, 'est la même cremerie)
Pour le temps de visite... Hum... Je dirais 2 jours pour Capetown (table mountain, waterfront , Kirstenbosch , etc...), un pour le cap  (avec pourquoi pas un detour par Boulders, je le conseille), 3 pour hermanus et de hoop trajet compris... aghulas...  aucune idee..
D'autre part, vu que vous êtes dans le coin, je vous conseille quand même de faire une journée dans le winelands, Stellenbosch par exemple. Ca vaut le coup, même si on n'est pas spécialement amateur de vins. C'est une belle région, très agréable
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Mai 2021 à 05:18:07