Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 21:37:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Afrique du Sud et prépa du voyage  (Lu 25981 fois)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #15 le: 13 Février 2007 à 18:14:21 »

Mais que voilà des suggestions intéressantes !!

Je crois que rayonner autour du Cap puis prendre des vols intérieurs comme le suggèrent Simba et adcady serait encore la meilleure solution. Je sors ma carte d'AFS pour voir de quoi ça a l'air !

Boulot  Embarrassé ? Heu oui je suis toujours au boulot  Grimaçant J'ai craqué  Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #16 le: 13 Février 2007 à 18:18:53 »

Je ne sais pas s'il est "gratuit" personellement.. mais il est vrai que je l'ai deja fait et que les prix de vol interieurs etaint du coup moins cher que sans le vol international. maintenant , il faut tout comparer - Vol international South african + vols interieurs a moindre prix sont ils moins cher que vol international autre compagnie + vol interieur full price (qui restent bas)
pour ma part ce calcul s'est avéré utile.. car nous avons eu un Vol SwISS a 570€(le bol J'aime)
et donc , cela revenait moint cher , meme avec les vols interieurs en full price que de prendre south african airways (+ de 750 euros)et de combiner avec les vols interieurs.
de plus suivant la destination en vol interieur, certaines compagnies autres sont encore beaucoup plus interresantes (exemple KULULA si vous voyagez entre Jo'burg et cape town , ou durban) par contre si c'est pour Upington ,pas le choix c'est SA Airlink
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #17 le: 13 Février 2007 à 18:33:26 »

Citation
'Si tu fais le vol international Europe-Afrique du Sud par South African Airways tu as généralement un vol intérieur gratuit.'

Houlà, ça m'intéresse. Faut faire quoi pour le billet intérieur gratuit ?


De toute façon il faut comparer toutes les offres et s"y prendre à l'avance. Il y a tellement de catégories maintenant. En Mars et Octobre dernier j'ai eu 1 vol intérieur gratuit  en réservant en même temps le vol international et le vol intérieur(à certaines heures seulement généralement tôt ou tard)
Journalisée

Christine
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #18 le: 13 Février 2007 à 20:23:29 »

Je reviens, comme un cheveux dans la soupe Clin d'oeil
Pour moi, rien de tel que les déplacement sur le sol, les paysages sont tellement beaux J'aime. Surtout qu'en 5 semaines, ça peut le faire.
Ce n'est, bien-sûr, qu'un avis tout personnel Clin d'oeil Clin d'oeil
Amitiés.
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #19 le: 14 Février 2007 à 11:49:38 »

Voilà j'ai fait un peu mes "devoirs" hier soir et grâce à vos suggestions je commence à avoir une idée de trajet :

- Cape Town et environs (vignobles, Hermanus, De Hoop, Cape Agulhas)
- vol Cape Town - Upington puis Kgalagadi (j'ai du mal avec ce nom   Lèvres scellées !)
- vol Upington - Sun City (Pilanesberg) via Jo'burg (possible ?)
- Pilanesberg - Great Limpopo Transfrontier/Kruger NP + réserve privée si on a les sous  Choqué
- de là, descendre vers St Lucia et ensuite Hluhluwe-Imfolozi NP
- puis éventuellement repartir en avion de Durban ?

Ca nous ferait donc 3 locations de voiture différentes :
- 1 pour rayonner autour du Cap (ou les transports en commun sont-ils efficaces par là ?)
- 1 pour Upington - Kgalagadi
- 1 pour Pilanesberg-Durban

Ca vous semble faisable ou c'est trop pour 4/5 semaines ?
Je sens que ça prend tournure, tout ça  Tire la langue

Merci merci
Régine
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #20 le: 14 Février 2007 à 12:29:55 »

Ton programme parait tout à fait faisable en 5 semaines.
Je te conseille la location de voiture  pour Cape Town et ses environs. La circulation à Cape Town n'est pas trop difficile et pour les environs c'est bien plus pratique.
La reserve De Hoop est en plus non atteignable par les transports en commun (ou alors plusieurs kms à pied pour atteindre l'entrée de la reserve et le camp)

Attention aux frais d'abandon de voiture dans une ville différente de celle du point de départ (différent selon les compagnies de location)
Journalisée

Christine
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #21 le: 14 Février 2007 à 13:19:19 »

Citation
Kgalagadi (j'ai du mal avec ce nom)

Ca va venir  Grimaçant: ex nommé Kalahari



Citation
vol Upington - Sun City (Pilanesberg) via Jo'burg (possible ?)
Vol Upington - JNB
A aéroport, tu prends possession d'un véhicule et tu remontes sur Pilanseberg NP. (la route n'est pas si longue que cela, je pourrais aussi te rencarder sur les péages autoroutes)
J'ai une excellente adressse de GH à proximité.
Un conseil zappe Sun City... Cela est aux antipodes de l'authenticité africaine.

Voili voiloù, pour compléter la réponse de Gerenuk.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #22 le: 14 Février 2007 à 13:22:24 »

Cela est tout à fait convenable comme trip, comme ça tu pourras rester 5 ou 6 jours par parcs Clin d'oeil
Comme ce seront les vacances, je réitère mon conseil. Réserve bien à l'avance pour le Pila, le Kruger et le Kgalagadi.
Fais-le avec SANPARKS, si tu veux, car tu auras la possibilité de visionner les disponibilités aux dates choisies.
Bon voyage à vous deux.
Lered Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #23 le: 14 Février 2007 à 13:29:04 »

Ca me parait excellent comme itineraire, je rejoins les autres COWétiens. Suffisamment de temps  Yes, voiture entre Joburg et Pilanesberg. Souriant. etc que de bons conseils. Pour la GH que te conseille Simba, je serai apte a donner mon avis sur celle ci à mon retour fin juin ;o)) Grimaçant

la route n'est pas si longue que cela, je pourrais aussi te rencarder sur les péages autoroutes

Au fait Simba, si tu as des bons plans concernant les péages vers Pilanesberg, on est preneurs... Cela fait déjà 4 ans qu'on n'y est plus allé.. donc on ne se souvient plus trop  Heuh?

Sans rentrer trop dans les details, concernant Cape town, n'hésite pas a te rendre aux Kirstenbosch Botanical gardens. Ca vaut vraiment le coup d'oeil..  Mais bon je suppose qu'on pourra te conseiller sur ce genre de choses une fois ton itineraire plus avancé.
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #24 le: 14 Février 2007 à 13:40:36 »

Sans rentrer trop dans les details, concernant Cape town, n'hésite pas a te rendre aux Kirstenbosch Botanical gardens. Ca vaut vraiment le coup d'oeil..  Mais bon je suppose qu'on pourra te conseiller sur ce genre de choses une fois ton itineraire plus avancé.

Oui pour l'instant j'en suis vraiment au tout début de mes recherches, mais en 24 h j'ai pas mal avancé (merci COW Yes)
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #25 le: 14 Février 2007 à 13:44:02 »

Attention pour éviter les péages vers le Pila. C'est possible par une autre route, mais plus rien n'est indiqué après et il faudra trouver le chemin soi-même. Et comme les cartes routières, "c'est pas vraiment ça",....
Clin d'oeil
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #26 le: 14 Février 2007 à 13:53:03 »

Attention pour éviter les péages vers le Pila. C'est possible par une autre route, mais plus rien n'est indiqué après et il faudra trouvé le chemin soi-même. Et comme les cartes routières, "c'est pas vraiment ça",....
Clin d'oeil

Tiens justement, à propos de cartes routières, j'ai vu une recommandation pour la carte routière BP qu'on peut se procurer sur place, mais dans le registre "trouvable en Europe", il y a quelque chose de bien ? Ca m'aiderait quand-même d'avoir une carte pliante pour avoir une vision d'ensemble parce que les petits plans du LP c'est bien, mais je passe mon temps à tourner des pages pour voir "qu"est-ce qui est où par rapport à quoi" ... vous me suivez ? Grimaçant
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #27 le: 14 Février 2007 à 13:55:31 »

Si je peux me permettre, voici qqs endroits qu'il "faut voir" du côté du Cap.
- Kirstenbosch BG, comme l'a dit Adcady.
- Robben Island, où fut incarcéré Nelson Mandela.
- "Escalade" de Table Mountain, à pied ou en téléphérique.
- Chapman's Peak Drive, route panoramique assez vertigineuse.
- Boulder's Beach, colonnie de Manchots du Cap.
- Le PN de la Péninsule du Cap, avec le Cap de Bonne Espérance et un grandiose panorama sur False Bay.

- Eventuellement le "World of Birds", oiseaux par centaines mais en cage  Triste.

Amitiés Clin d'oeil
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #28 le: 14 Février 2007 à 14:05:13 »

Bin, pour ce qui est des cartes trouvables en Europe, je peux pas beaucoup t'aider; nous les avons toutes achetées ici. Nous utilisons les "MapStudio", principalement.
Mais si tu veux, je peux t'envoyer, par la poste, celles que tu voudrais; et on s'arrangera pour le remboursement.
B à T
lered Clin d'oeil
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #29 le: 14 Février 2007 à 14:22:00 »

Vol Upington - JNB
A aéroport, tu prends possession d'un véhicule et tu remontes sur Pilanseberg NP. (la route n'est pas si longue que cela, je pourrais aussi te rencarder sur les paiages autoroutes)
J'ai une excellente adressse de GH à proximité.

Un conseil zappe Sun City... Cela est aux antipodes de l'authenticité africaine.

Voili voiloù, pour compléter la réponse de Gerenuk.

Merci pour la GH ... t'en fais pas pour Sun City, j'avais pas l'intention d'y aller, c'est juste l'aéroport qui m'intéressait  Clin d'oeil

Alors je vais poser une question certainement un peu bête mais il est comment l'aéroport de Jo'burg ? Safe  Choqué ? Loin de la ville ?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Mai 2021 à 05:18:24