Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 17:32:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Game drive : seul ou avec un guide-driver ?  (Lu 7173 fois)
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #15 le: 28 Février 2008 à 00:15:20 »

Je ne suis pas très bien placé pour donner un avis n'ayant pratiqué que le Game drive à deux exceptions près en Afrique :
- la visite en pirogue du Djoudj. Cette visite m'a d'ailleurs laissé un sentiment mitigé en raison du côté un peu "supermarché" avec visite du rayon pélican, ici, les dendrocygnes, là, les phacochères et vous avez 2 minutes pour profiter de notre promo sur les cormorans.
- un drive de nuit dans le Kruger (difficile de faire un self-drive de nuit par là-bas  Clin d'oeil) au départ de Skukuza sans grand intérêt.

Bref, ce que je n'ai pas aimé dans ces visites guidées, c'est que j'ai l'impression que l'on m'impose un certain rythme et que l'on se croit obligé d'aller rechercher tel ou tel mammifère parce qu'il fait partie des Big-5 et qu'il faut absooolument les avoir vus avant de partir.

Mais je ne veux pas généraliser et je suis persuadé qu'il existe d'excellents Game drives "accompagnés".

Si je me résume, disons que, si j'ai le choix, je prendrai l'option self-drive, quitte à rentrer couvert de cambouis le soir (mine de rien, ça fait des souvenirs !).
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #16 le: 28 Février 2008 à 08:45:41 »

l'argument conduire et faire les photos ne tient pas puisque bien évidemment on s'arrête pour faire les photos donc on fait pas les 2 en même temps . on est juste un peu moins réactifs

Nettement moins réactif quand l'éléphant commence à confondre la voiture avec un punching ball  Grimaçant
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #17 le: 02 Mars 2008 à 13:55:15 »

J'admire beaucoup ceux qui font du self-drive, mais pour moi qui n'as pas l'habitude du terrain, rien ne vaut un bon chauffeur (j'ai dit un BON chauffeur).
Et de préférence dédié à un ou deux photographes maximum.

Ce précieux homme doit connaitre parfaitement le terrain, les routes et les dangers à éviter, savoir conduire un véhicule sur les pistes les plus défoncées et adapter ses lieux d'arrêts à son photographe de client.

Lors de mon dernier voyage au Kenya, j'ai eu un tel chauffeur/guide et sans lui je n'aurais pas vu le quart des animaux rencontrés.

Maintenant, si vous tombez sur un nullard qui ne pige rien à rien, la tentation peut être grande de tester le self drive "improvisé"...  Clin d'oeil


Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #18 le: 02 Mars 2008 à 14:08:28 »

Habari yako, mon pote Seez' ?  Clin d'oeil
Content de te revoir parmi nous

Lors de mon dernier voyage au Kenya, j'ai eu un tel chauffeur/guide et sans lui je n'aurais pas vu le quart des animaux rencontrés.

Ah ouais ?? Trop fort, faudrait que tu me donnes ses coordonnées !!  Tire la langue Grimaçant
... J'espère qu'il va bien...  Indécis

Citation
Maintenant, si vous tombez sur un nullard qui ne pige rien à rien, la tentation peut être grande de tester le self drive "improvisé"...  Clin d'oeil

Me rappelle encore de ton récit  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #19 le: 03 Mars 2008 à 12:40:51 »

Merci Sourire

moi aussi je me suis demandé comment se brave Sammy traversait les évènements qui ont eu lieu dans son si beau pays...



Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 21:05:09