Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 18:23:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De retour au Kenya...  (Lu 45851 fois)
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #15 le: 14 Février 2007 à 09:00:17 »

MON DIEU L'ARAIGNEE !!!!!!!!!!!!!!!!! Rien que de voir la photo j'ai bondi en arrière !!!!  Diabolique Diabolique  Pleurs Pleurs
Sinon le voyage se passe bien, me réjouis de l'étape suivante...
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #16 le: 14 Février 2007 à 19:51:51 »

Plaisir, plaisir...  Clin d'oeil

Citation
fatigué à tel point que Sammy repère un hibou perché près de la route, et que j’oublie carrément de zoomer pour le photographier !!! Voyez le résultat, à 100 mm! J’en râle encore…
Je comprends ta douleur!  Grimaçant

Citation
Sur les murs sont affichées de nombreuses photos d’oiseaux, et je reconnais immédiatement la photo de René/Bwana avec le spréo posé sur l’objectif ! Le monde est parfois si petit…

Ca c'est plutôt sympa!  Clin d'oeil En terrain inconnu et en même temps, le rappel de quelque chose de familier!

Citation
Oui, bon, il y a bien l’un ou l’autre visiteur imprévu mais on ne va pas chipoter…
Oui, mais toi tu es un homme, grand et fort!  Clin d'oeil



Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #17 le: 15 Février 2007 à 20:24:55 »

Merci à tous pour vos encouragements  Sourire
on continue:

Jour  3, 23/01/2007 Baringo - Nakuru

Réveil à 5h30 pour cause de tourista galopante, je suis persuadé que ce sont les fruits de la veille, j’aurais du dire à Alex de ne pas utiliser l’eau du robinet, c’est ma faute et tant pis pour moi! Immodium deviendra mon meilleur allié pour le reste du séjour.
Impossible de tenir jusqu’à ce que le jour se lève. J’entends encore les hippos au loin, mais tant pis. Je m’habille et je sors prudemment en balayant la nuit de ma lampe : la voie est libre, ouf.

Le jour se lève et un petite groupe est sur le pont pour voir les hippos qui viennent de regagner l’eau.
Je suis prêt à temps pour la sortie en bateau prévue la veille, et Sammy m’emmène à l’embarquement avec un peu d’avance.
A peine arrivé, un jeune Massaï interpèle Sammy, comme je ne comprends pas ce qu’ils se disent, je n’y prête pas attention et vais saluer John, mais soudain Sammy part dans un grand éclat de rire et le Massaï tourne les talons et repart d’où il venait. Ce garçon voulait "simplement" découper un pneu du minibus pour se faire des sandales…  Rire

J’embarque pile à l’heure et la promenade commence. Tout d’abord on longe les bords du lac, des tisserins sont en train de faire leur nid dans les hautes herbes et c’est un balais d’envolées et d’atterrissages accompagnés de piaillements aigus. Oui, mais avec toutes ces herbes, on ne voit rien!
Le «pilote» de la barque m’explique qu’on ne peut pas s’enfoncer dans les herbes car les tiges s’enrouleraient autour de l’hélice et que c’est dangereux à cause des hippos. Ok, ce sont 2 excellentes raisons, je ne discute pas.

On file ensuite vers le milieu du lac à la rencontre d’un pêcheur pour lui acheter le produit de sa pêche. Pour quoi faire, me direz-vous ? C’est Alex qui s’occuppe du ravitaillement et il sait mieux que moi choisir son poisson.
Et bien tout simplement pour faire mumuse avec les aigles pêcheurs qui attendent gentillement que les braves touristes leur lancent des poissons flottants (ne cherchez pas dans le dictionnaire, cette espèce n’existe pas).
John parlemente donc avec le pêcheur, qui découpe de petits morceaux de bois (du balsa ?), les glissent dans la bouche des poissons, et me voilà équippé de 3 petits poissons flottants.



On s’éloigne encore un peu du bord, et John m’explique qu’il va les lancer dans l’eau, et que les aigles vont venir les chercher. Bon, je tâche de me préparer pour saisir l’instant.
Il lance à 20 mètres un premier appât, l’aigle décolle, et… couic ! Avant que j’aie eu le temps de déclencher il était déjà reparti ! Pas grave, on a encore 2 autres amuse-gueule à lui proposer. J’essaie de me coordonner avec John et on se met d’accord pour qu’il compte jusqu’à 3 avant que l’oiseau ne pêche effectivement le poisson.
Second essai : poisson lancé, 1..2..couic.. 3, l’oiseau est parti depuis longtemps! Je me retourne vers lui, le regard un peu noir et il hausse les épaules en rétorquant ce qui devait ressembler à : « ben oui, il a accéléré sur la fin ».  Faché

Troisième et dernier essai : cette fois, je me méfie de son décompte et déclenche bien avant son « 3 », et là j’ai enfin l’instant !



On continue notre tour du lac vers une île privée, l’île du chef de la communauté.
Sympa d’être chef ! On signe où ?
Il y a également d’autres îles, dont une « hantée »...  Roulement d'yeux Je garde mes commentaires pour moi afin de ne pas vexer John…
Sur les rivages, quelques martins-pie nous accueillent sous la belle lumière du matin, mais pas de malachite.



Direction la rive opposée pour aller voir hippos, crocodiles et, je l’espère, d’autres oiseaux. On se retrouve en face du Robert’s camp et je visualise les quelques hippos que j’avais entendus lors de ma sortie nocturne.



La visite se termine et je ne verrais aucun héron, ni de martins huppés, ni d’aigrettes. Je dois dire que j’étais assez déçu.
Je termine la matinée dans les jardins du camp, où un calao est en plein nourrissage. Je prends rapidement quelques clichés et m’éloigne pour ne pas perturber l’activité de l’oiseau.



Au déjeuner, je briefe mieux Alex sur les « dangers » de l’eau non bouillie pour nos petits estomacs occidentaux en lui précisant bien que ce n’est pas sa faute mais la mienne. Le pauvre est désolé de ce qui m’arrive et fera désormais attention. J’ai de la chance d’avoir un cuisinier si gentil, car ce n’est pas évident de faire les plats qu’il fait avec les moyens du bord.

Nous quittons ensuite Baringo et le Robert’s camp pour nous diriger vers Nakuru. J’attendais plus de Baringo que ce que je n’y ai trouvé, mais c’est surtout la faute à « pas-de-chance ».

Après 2 étapes plutôt orientées « oiseaux », il est temps d’introduire un peu de mammifères et de grands prédateurs au menu photographique…
Nous sommes à l’entrée du parc vers 14h30, après avoir refait quelques courses dans la ville toute proche.



Nous traversons la splendide forêt en direction de la guest house et à peine 10 minutes après notre arrivée, Sammy repère un léopard qui se repose sur une branche ! Mon premier léopard du voyage, bravo Sammy !



On reste une demi-heure devant en espèrant qu’il bouge mais il se trouve bien où il est et ne bouge pas beaucoup. Entretemps, un autre bus nous a rejoins et Sammy montre le léopard au chauffeur. Il ne faudra pas longtemps pour que tous le parc soit au courant…
On dépose Alex à la guesthouse et on revient voir si le félin est toujours au rendez-vous. Sur place, les choses ont évoluées
D’abord un Allemand très bien équippé est arrivé,



Puis d’autres,



Et enfin le tout-venant !  Lèvres scellées



Je prête même mes jumelles à un couple de vieux japonais qui ne voient…rien! On quitte les lieux devant l’affluence mais on y repassera 3 fois, et le léopard sera toujours sur sa branche à la tombée de la nuit.
Il est temps de rejoindre Alex pour le repas du soir. Au menu, ratatouille, purée, et viande de bœuf. La guesthouse est située juste à la limite du parc et propose de grandes chambres avec de bons lits, une vraie aubaine vu les prix très modestes. On dine en observant une troupe d’impala juste à côté ; le mâle poursuit les femelles et « aboie » contre les autres prétendants, une troupe d’élands passe sans perturber ce petit manège.
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #18 le: 15 Février 2007 à 20:31:28 »

Tes photos sont vraiment agréable à regarder. Merci pour ce superbe récit. Vivement la suite.....
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #19 le: 15 Février 2007 à 20:48:06 »

Accueilli à Nakuru par léo, c'est plutôt sympa Sourire
Mince c'est vrai qu'à Baringo tu as joué de peu de chance Choqué
Merci pour cette suite et j'attends avec impatience la prochaine Yes
Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #20 le: 15 Février 2007 à 22:21:56 »

Super ! Yes La suite la suite !! Désolée pour la tourista... Jamais connu ça... Mais j'imagine bien l'inconfort Triste Ton martin pie est superbe Clin d'oeil
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #21 le: 15 Février 2007 à 23:57:49 »

Récit vraiment agréable à lire et à regarder Souriant Merci  Vraiment pas de chance à Baringo
Journalisée

Christine
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #22 le: 16 Février 2007 à 13:13:29 »

Nous étions à Nakuru il y a un an et y étions restés 3 jours...sans apercevoir le moindre léopard! Roulement d'yeux
La chance n'était pas peut-être pas avec vous à Baringo,mais bel et bien à Nakuru! Sourire Clin d'oeil
Vivement la suite! Yes
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #23 le: 16 Février 2007 à 14:59:54 »

Je suis, chaque publication, comme les COWpains. Clin d'oeil

L'histoire du potentiel matériau pour les sandales, m'a bien fait sourire!  Souriant
De même pour le 1-2-3 cwic couic!

La faune de Nakuru te fait une bien jolie surprise d'entrée! 
Seul stud! Le tout venant bipède... dans les 4 roues!  Grimaçant

La photographie du pêcheur, dans sa pirogue est très belle!

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #24 le: 16 Février 2007 à 15:17:05 »

J'adore ces carnets de voyage  Sourire je trouve que vous êtes tous bons pour raconter vos vacances... moi aussi j'ai bien aimé le coup des sandales et je compatis pour la tourista (j'ai connu ça sur mes dernières vacances, c'est pas cool)
LA SUIIIIIIIIIITE  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ebene
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Merci frère Mzungu!


« Répondre #25 le: 17 Février 2007 à 00:12:04 »

Salut, le pécheur un baringo c'est un copain a moi... il s'appelle Gérard D'Aboville, le bateau et du bois très léger du BALSA. Et les aigles tu n'as pas vu un ou deux bagué ?
Journalisée

allways in all ways piafs!
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #26 le: 17 Février 2007 à 00:43:18 »

Jour  4, 24/01/2007 Lake Nakuru

Journée complète passée dans le parc, on la commence en retournant dans la zone du léopard d’hier. On ne verra plus l’animal mais par contre on retrouvera des empreintes indiquant sa direction.



La matinée se poursuit, assez riche en faune diverse, notamment girafe de rotschild,



lion,



vervets,



buffles



et huppe fasciée.




Au détour d’un chemin, nous avons la chance de trouver un rhinocéros noir qui se nourrit juste à côté. L’animal semble nerveux, une habitude chez les rhinos noirs. Je mitraille autant que je peux, et du mieux que je peux, tandis que Sammy commence à flipper et se prépare à un démarrage éventuel dès que l’animal nous fait face : « it’s not good, it’s not good ».



Finalement, tout se passe bien et il s’éloigne sans se presser. Cette belle rencontre restera longtemps dans ma mémoire.  J'aime

On continue la journée aux alentours du lac, et si les flamants sont bien au rendez-vous, il n’y a par contre pas un seul pélican.



Il semble que les fortes pluies de décembre et janvier aient causé la mort de beaucoup d'entres eux et fait fuir tous les pélicans vers d’autres lacs. Je tente une approche tandis que Sammy surveille un troupeau de buffle à 100 mètres de là, mais je n’ai pas plus de succès qu’à Bogoria et les « hons hons » déclenchent bien vite la fuite.  Non

 Un peu plus loin sur les rives, on découvre une forte concentration de marabouts sans que je ne m’explique vraiment la raison car aucune charogne n’est visible. Eux savent sûrement pourquoi ils sont là, c’est le principal.


Après le rhino noir, c’est au tour du blanc de se faire tirer le portrait, et il est bien plus paisible que son cousin malgré sa masse encore plus imposante.



On part ensuite vers baboon cliff, qui offre une magnifique vue sur le parc. C’est l’occasion ou jamais de sortir le trépied. 



On finit la journée dans la forêt qui borde le lac, espèrant retrouver la trace de notre léopard, mais sans succès.  Triste


Retour à la guesthouse pour le diner et s’amuser des manœuvres de monsieur impala autour de ses dames.



On va tous se coucher tôt car demain sera une longue journée pour Sammy: le départ pour Samburu est fixé à 8 heures de matin pour arriver au parc en fin de journée.

Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #27 le: 17 Février 2007 à 08:31:23 »

Bon matin le monde Sourire

Whaou, pas de chance à Baringo mais à Nakuru quel festival...un rhino noir, le bol Yes En plus bien dégagé et tout et tout, cool!De bien belles photos et en prime un panoramique héhé Yes
Tu as pu voir aussi les lions introduits, bon plan.Donc à Nakuru tu as vu presque les "big five", dommage qu'il n'y ai pas d'éléphants Clin d'oeil
Voir les deux espèces de rhino en un voyage ça cela m'est arrivé plusieurs fois mais dans la même réserve là non! Choqué Bravo!
Journalisée
Yvon
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 64

Localisation :
Pierrefonds (Oise)


WWW
« Répondre #28 le: 17 Février 2007 à 09:30:39 »

Hello Seezzer,

Sympa ta journée du 24 Janvier.
Je suis content de voir ça car je retourne au Kenya en août et je passe par Nakuru. Visiblement, ça "devrait le faire" comme ils disent maintenant. Sourire

Bravo pour cette série.

Amicalement,

Yvon
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #29 le: 17 Février 2007 à 10:22:31 »

Yes Seezer  Yes
Quelle belle journée que celle là agrémentée de très belles photos et de prises de vues originales
Bravo  J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2024 à 12:43:41