Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Mai 2024 à 11:07:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Afrique pour une semaine  (Lu 5708 fois)
didine
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« le: 08 Février 2007 à 19:31:08 »

Bonjour,
J'ai peut être la possibilité d'avoir une semaine de congé en mars.
J'aimerai (et surtout j'en ai besoin) partir pour vraiment faire un break (météo, culture paysage, rythme…)
Bien sur, c'est tout de suite à l'Afrique que je pense. Ma seule expérience de l'Afrique remonte à l'année 2000, j'étais alors partie un mois.

Ma question est la suivante, est ce que un séjour en afrique pour un durée de une semaine est envisageable (de façon a pouvoir en profiter) ou cela vous semble t'il vraiment trop court. (Dans les catalogues que j'ai lu, beaucoup propose des séjours à partir de 10 jours)

(mon opptique de voyage n'étant en aucun cas les hôtel de luxe avec piscine mais bien les paysages, randonnée, découverte et rencontre…)

Merci d'avance
Amandine
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 08 Février 2007 à 19:37:10 »

Salut didine,

Pour une semaine (je sais, c'est toujours mieux de pouvoir disposer de plus de temps, mais...), pourquoi pas une petite décompression et découverte en Afrique de l'Ouest.
Ca réduit déjà la longueur du vol et permet de gagner un chouia de temps en plus sur place  Heuh?

Sénégal, Mali etc...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 08 Février 2007 à 19:43:57 »

Ou encore le Maroc ou l'Egypte ...
Une semaine dans le sud du maroc par exemple peut être très dépaysante, désert, dunes, mer et montagnes, et villes impériales... mais point d'animaux sauvages !
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #3 le: 08 Février 2007 à 19:51:49 »

Je conseillerais le Sénégal: Soleil, les habitants, il y a de la faune, les habitants, la mer, les habitants (tient il me semble l'avoir déjà mis Heuh?)..........et c'est pas trop cher!
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #4 le: 08 Février 2007 à 20:31:18 »

Le meilleur pour apprécier pleinement une semaine de vacances, c'est de ne pas aller trop loin ( 3 où 4 heures de vol pas plus) et de faire une belle randonnée. Pour cela tu as toute l'Afrique du Nord à ta disposition. Au mois de mars il ne fait pas encore trop chaud. Lybie, Egypte, Maroc, Algérie où la Tunisie.
J'ai passé 2 fois une semaine en Algérie en rando-chamelière et cela ne passe pas si vite que ça si tu ne vas que dans une seul région et que tu marches toute la journée.
Une semaine c'est trop court pour découvrir un pays et c'est encore plus court si tu voyage en 4x4 contrairement à la marche....
Voilà,
A +, Dric.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #5 le: 08 Février 2007 à 20:40:37 »

Hello,
tu peux aussi aller en RSA ou en Namibie, en faisant comme suit :
Tu bosses le vendredi, tu prends l'avion le soir-même, tu attéris le samedi matin (après 10/11 heures de vol), tu reprends l'avion le dimanche soir, tu attéris le lundi matin, et tu vas bosser directe. Attention, c'est crevant Clin d'oeil
Amitiés.
Clin d'oeil
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #6 le: 08 Février 2007 à 21:24:45 »

Si tu veux faire de l'animalier, un billet pas trop cher pour l'Afrique du Sud, un petite voiture de location et tu vas une petite semaine dans le Pilanesberg (2 heures de Jo'bourg).

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #7 le: 09 Février 2007 à 11:51:41 »

Pour ma part, j'ai pris une semaine de congés et j'ai décidé d'aller la passer dans le nord du Sénégal, après pas mal d'hésitations tellement le choix est vaste.

Les possibilités de l'Afrique de l'Ouest sont effectivement très grandes pour un voyage de "courte" durée. Si on cherche plutôt le côté animalier, outre les parcs ornithologiques au Sénégal et en Mauritanie, j'ai entendu beaucoup de bien du parc du W qui est tout à fait accessible sur une semaine. Le mois de mars a l'air d'être une bonne saison pour voir les animaux.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #8 le: 09 Février 2007 à 18:19:31 »

En 2004, je devais moi-même prendre une semaine de vacances à très courte échéance, je suis parti en Egypte. Une croisière sur le Nil depuis Louxor à Assouan et retour sur Louxor avec la visite de nombreux temples...
Journalisée

eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #9 le: 10 Février 2007 à 10:09:00 »

Afrique du Nord et de l'Ouest, tu as le choix entre Maroc, Algérie, Tunisie, Sénégal et ses parcs nationaux plein de piafs, ...

Pour une semaine je minimiserai le temps passé dans les transports. Comme le dit dric, max 4-5 heures de vol. Pas plus.


Manu
Journalisée
didine
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #10 le: 16 Février 2007 à 22:33:56 »

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre,
Finalement, je devrai encore attendre avant de pouvoir revoir l'Afrique…
Bêtement pour des raisons de dates…
 


Dommage…
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 21 Novembre 2022 à 14:35:49