Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 18:22:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac photo  (Lu 55427 fois)
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #30 le: 06 Avril 2009 à 21:33:09 »

Ce sac est effectivement plébiscité.
J'attends le mien avec impatience mais il semble qu'il ne sera pas dispo avant fin mai, je ne l'aurai donc pas pour mon voyage en Zambie Pleurs
Je l'ai choisi car il me permet d'emporter plus de choses et pèse bien moins lourd que mon Lowepro Photo Trekker de 3,6 kg !
Avec les soucis que l'on peut rencontrer avec les Cies aériennes, la réduction de poids est un vrai plus.
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #31 le: 06 Avril 2009 à 23:39:24 »

Bonjour à tous, j'ai un sac lowerpro computrekker aw plus :http://products.lowepro.com/product/CompuTrekker-Plus-AW,1925,16.htm
 pour moi les plus :
- grande capacité.
- une protection optimale du matériel ( bonne qualité des rambourrages, cloisonnements internes qui restent en place,...).
- sérieux de fabrication (coutures, fermetures).
- protection à la pluie par housse intégrée et solidaire du sac.
- possibilité de rangement d'un pc portable dans une poche spéciale dorsale avec fermeture étanche.
- système modulaire de fixation d'un trépied.
- portage par poignée sur le dessus ou bretelles larges et harnais ventral.
- beaucoup de rangements astucieux ( pochette carte cf, pochettes internes zippées, ...)

les moins :
- sac lourd à vide 2,75 Kg
- confort perfectible lors de longs portages en charge maxi ~ 12 Kg.
- sac assez gros malgré des cotes à priori bagage cabine.

malgré ces inconvénients ça reste pour moi un bon sac, car la protection du matériel est vraiment optimale.
Après tout est affaire de compromis, mais à priori réussir à rentrer un pc, deux boîtiers avec télé, deux objectifs standard, un videur de carte , les chargeurs, un flash et plus si affinité dans un tout petit sac c'est mission impossible.


Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #32 le: 07 Avril 2009 à 08:28:50 »

Merci Pom pour les infos sur le sac Kiboko qui , hormis le prix inévitablement élévé pour ce genre de matériel, m'intéresse vivement. Je me demande juste si on peut y caser un petit PC portable, je n'arrive pas à le voir sur leur site???
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #33 le: 07 Avril 2009 à 12:53:06 »

Merci Pom pour les infos sur le sac Kiboko qui , hormis le prix inévitablement élévé pour ce genre de matériel, m'intéresse vivement. Je me demande juste si on peut y caser un petit PC portable, je n'arrive pas à le voir sur leur site???

Non, pas d'emplacement prévu à ce titre: Il y a bien une sorte de poche arrière mais c'est pour ranger tout le système du harnais pour le dos et donner l'impression d'une petite valise dans les aéroports (il y a des poignées au dessus et sur les côtés).

J'avais lu un sujet sur le blog d'Andy Biggs évoqué plus haut qui confirme cette absence et en explique le pourquoi:

http://blog.guragear.com/gura-gear-the-blog/2008/11/28/faq-why-doesnt-the-kiboko-bag-hold-a-laptop-computer.html
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #34 le: 07 Avril 2009 à 19:01:08 »

Merci pour le lien. Les arguments se défendent. On ne peut pas tout avoir. Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Journalisée
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #35 le: 07 Avril 2009 à 19:08:18 »

Le Lowepro Vertex 300 AW est très bien aussi et on peu y mettre un portable, de plus les sangles sont cachée dans un housse et l'encombrement lui permet d'être emmené en cabine si la compagnie n'est pas trop pointilleuse.
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #36 le: 17 Avril 2009 à 09:01:36 »

Ca y est, j'ai commandé le Kiboko, livraison annoncée fin mai. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires sur ce sac...
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #37 le: 17 Avril 2009 à 16:23:22 »

Plus qu'à attendre donc.  Clin d'oeil


J'ai bien hâte de recevoir le mien pour essayer sur le terrain. Par curiosité, tu prévois de faire rentrer quoi dedans Denis? Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #38 le: 17 Avril 2009 à 17:56:27 »

Par curiosité, tu prévois de faire rentrer quoi dedans Denis? Sourire

Deux boitiers, un flash, 18-50, 70-200, 500, tc14, et le lot usuel d'accessoires( chargeurs, batteries, videur de cartes, etc...)
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #39 le: 17 Avril 2009 à 23:55:57 »

Plus ou moins le même cas de figure que moi, si ce n'est que j'ai revendu depuis mes 24/70mm et 70/200mm en attendant de voir entre autre ce que je vais pouvoir prendre comme zoom téléobjectif (allez hop, encore une tite prière pour m'sieur canon Souriant).

Curiosité car cela m'intéressait aussi de voir en pratique avec quoi vous travaillez sur ce genre de terrain. A ce propos, le flash (+ éventuel better beamer) est-il utilisé aussi pour les mammifères ou juste pour les oiseaux dans ton cas?  Je travaille bcp en lumière naturelle mais des fois que cela soit qqe chose d'indispensable vs les contraintes en terme de positionnement dans les parcs. Sourire

Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #40 le: 18 Avril 2009 à 00:41:22 »

Pour autant que je me souvienne, j'ai du me servir trois ou quatre fois du flash en safari. Je n'ai pas jugé opportun de m'intéresser au better beamer, dans l'état actuel de mes habitudes. Maintenant, je continue à le prendre: Tu peux faire des drive de nuit, avoir besoin de déboucher un contre jour (leopard dans un arbre par exemple), etc...
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #41 le: 18 Avril 2009 à 00:50:02 »

Ok, merci. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #42 le: 19 Avril 2009 à 22:20:46 »

Salut,
Quelqu'un aurait le lowepro Flipside 400 ?
J'aimerai avoir des retour d'expériences avant de l'acheter: capacité (peut-on y loger un 300 2.8 ), est-il admis en cabine?

Merci
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #43 le: 19 Avril 2009 à 23:49:31 »

Je crois que les normes actuelles sont 55 x35 x25 et non plus 110cms pour la somme des cotes comme avant.

Le flipside 400 mesure 46 x30 x25, donc ça doit passer. Mais tu devrais vérifier avec ton 300 chez un revendeur, car il a 9cms de moins en longueur que le mien.

Perso, j'ai un Lowepro Computrecker AW plus qui mesure exactement 55 x35 x25 et ça rentre juste dans le coffre de cabine, au mm près. Le flipside est quasiment de la même taille. J'y mets un 300 f2,8 un 70-200 VR, un 24-70 f2,8 , un 12-24 f4 et deux convertisseurs 1,4 et 1,7, deux boitiers, et le grip dans la valise. Plus un Mac portable, DD externe, et autres accessoires.

Seul problème: le poids. Ethiopian airlines et Brussels air lines ne sont pas regardant. Les autres, je ne sais pas.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #44 le: 25 Avril 2009 à 18:10:52 »

Les normes dépendent aujourd'hui malheureusement des compagnies.

Certaines compagnies autorisent 55 x 35 x 25cm, d'autres comme Air Namibia ou Swiss limitent le bagage à mains à 55 x 40 x 20cm. Le problème devient l'épaisseur du sac.

Lors du voyage en Zambie, un du groupe avait un sac de Think Tank Photo. Il avait le Airport Addicted V 2.0 qui est aux dimensions externe de 53.5 x 35.5 x 20.5 cm. La poche avant dispose encore d'une sacoche pour un laptop, lorsque cette sacoche est dans le sac, le sac est trop épais, mais comme les compagnies autorisent 55 x 40 x 20cm ainsi qu'un laptop. Donc, si on doit mettre le sac à dos dans le gabarit avant d'embarquer, on sort le laptop.

Mon prochain voyage étant justement avec Air Namibia, je devais me trouver un sac moins épais. Je me suis acheté le Airport Acceleration V 2.0 également de Think Tank Photo, légèrement plus petit. Il est vraiment très bien construit.

Par contre, si le sac photo respecte les dimensions, pour ce qui est du poids, c'est une autre histoire.

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Janvier 2022 à 09:44:48