Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 14:08:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie : demande de conseils pour la préparation d'un voyage  (Lu 22245 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 29 Janvier 2007 à 16:53:46 »

HELP ! Je suis en train de regarder ce qui existe pour la Namibie mais j'aurais voulu avoir l'avis de ceux et celles qui l'ont déjà fait...
TO ? Endroits à ne pas rater ? Budget ? Peut-on conduire seuls ou vaut-il mieux un guide ? Bref, toutes les infos m'intéressent...

J'ai trouvé un site 3 fois moins cher que les autres mais je ne sais pas ce que ça vaut
Madiza Tours
ça semble être un TO local

Je cherche plutôt un circuit individuel parce que, comme tout le monde, les groupes ça me saoule ou alors un groupe de copains ou de COWpains  Tire la langue

Merci d'avance
La Gigi Lover pressée de refaire son sac...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #1 le: 29 Janvier 2007 à 17:13:26 »

Je prépare également quelque chose mais plus tard... 2009

Voici des agences locales, la première m'avait été recommandé par Simba, les deux autres sont des agences que j'ai trouvées

Chameleon Safaris Namibia

planet-terre

Card board travel

Amitiés
Louis
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 29 Janvier 2007 à 17:34:13 »

Salut floflo
Madiza 3 fois moins cher tu m'étonnes. Je les avais questionné, c'était kif kif que les autres, l'avantage c'est qu'une des responsables est française et c'est bien pratique pour communiquer.
Maintenant tu peux très bien organiser ton voyage toi même et oui tu peux conduire aussi toi même sans problème. Le seul truc, faudrait quand même être 2 !
Je peux te donner plein d'infos en MP si tu veux
vinny
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #3 le: 29 Janvier 2007 à 18:59:17 »

Salut Floflo.
Attends toi à un superbe voyage.  Cool  Mais il ne faut surtout pas louper le Sptizkopje. C'est la montagne la plus belle que j'ai pu voir de ma vie... C'est à environ 150 km au nord est de Swakopmund et souvent les touristes ne s'y arrêtent pas. Mais crois moi cela vaut largement la peine de si rendre. C'est un nom a retenir  Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #4 le: 29 Janvier 2007 à 19:03:41 »

Pour Chameleon, je n'ai personnellement pas testé, mais par contre, j'ai eu de nombreux contacts avec le réceptif local (contact francophone), lorsque nous envisagions la Namibie, il y a un an de cela.

Le principe est le suivant : tu lui fournis l'itinéraire que tu souhaites et elle s'occupe des réservations du véhicule et des hébergements sur place (ce qui permet plus de chance de loger aux endroits prisés (désert Namib, Etosha... Souvent fool!)

Smokey (de COW) a utilisé leurs services.

PS : si intéressée, je peux te filer l'adresse mail de ce contact local en mp.

Mais il y aura certainement plein d'autres idées par ceux et celles qui y ont été : Vinny, Dric, Gerenuk, lered etc...

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #5 le: 30 Janvier 2007 à 09:58:13 »

Merci... J'ai même un fil rien que pour moi  Embarrassé Je vais regarder ça de plus près, ça me donne une base pour avancer ! Je n'ai pas encore trouvé de bouquin sur la Namibie donc je ne sais pas ce qu'il faut absolument voir... Merci Dric, j'ai bien noté la Sptizkopje, j'irais "pour sur".



Une autre question me brûle le portefeuille... Il faut compter un budget de combien pour 15 jours ?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #6 le: 30 Janvier 2007 à 10:43:32 »

Pour les guides, les collections footprint ou lonely planet sont pas mal.

Pour le budget, je pense que le mieux est de faire ton circuit et de le soumettre à une des adresses citées en spécifiant quels types de logement et de voiture tu souhaites. Cela ne t'engage en rien et te donne une idée pour corriger si le montant dépasse ton budget.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 30 Janvier 2007 à 10:50:49 »

Une autre question me brûle le portefeuille... Il faut compter un budget de combien pour 15 jours ?
C'est bien là que le hic
Si tu prends une agence je crois que c'est dans les 2500 € sans l'avion en lodge
Si tu le fais toute seule tu vas forcément y gagner. j'ai mis le détail de nos dépenses sur mon site en dernière page... mais grosso modo 4800 tout tout compris pour nous 2 et sans se priver de rien (4x4, bons restos et seulement 3 nuits camping..)
Pour les guides si tu lis bien l'anglais le Bradt est un must sinon le lonely, j'avais le petit futé qui est très incomplet sur beaucoup de points..

http://vinny.aliceblogs.fr/blog
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #8 le: 30 Janvier 2007 à 10:56:45 »

Merci vinny pour l'info sur le bradt que je ne connaissais pas.
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #9 le: 30 Janvier 2007 à 10:57:21 »

Salut Flo,
Pour complèter le conseil de Dric, si tu vas au Spitzkop, en venant de Swakopmund, ne rate pas non plus le Moon Landscape. C'est qqs km après la sortie de Swakopmund, sur la B2. Mais il te faudra impérativement acquérir un permis en ville. Demande quand même d'abord, si il te faut un permis juste pour le Moon Landscape. Il est possible qu'il soit obligatoire pour "Welvistschia" et pas pour le M. L.
Un autre conseil aussi, si tu loues un véhicule, préfère un 4x4. Ce sera beaucoup plus confortable.
B à T
Lered

PS.: va jeter un oeil sur mon blog, il y a des infos et des photos sur le M.L.
Journalisée
bbirdy
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12

Localisation :
Nantes


« Répondre #10 le: 30 Janvier 2007 à 13:39:37 »

Je peux te donner une idée de ce que ça m'a coûté en juillet 2004... pour 2 adultes et 2 enfants.

Toyota Condor pendant 22 jours : 1211 euros avec Autoescape. Bien sûr, on peut considérer qu'un 4x4 est plus confortable. C'est aussi, me semble-t-il, beaucoup plus cher, et surtout loin d'être indispensable, sauf si tu vas dans l'extrême nord du pays. La Toyota Condor me semble être un bon compromis pour ce pays puisque bien que n'ayant que 2 roues motrices, elle est haute comme un 4x4. Tout dépend de ton budget.

Pour l'hébergement, nous avons passé 14 nuits sous la tente qui nous ont coûté en moyenne 128 dollars namibiens, et 7 nuits en bungalows (plutôt simples mais toujours propres) qui nous ont coûté en moyenne 304 dollars namibiens, pour 2 adultes et 2 enfants (je me répéte).

Il est très facile de réserver ses hébergements par soi-même via internet.

Concernant l'itinéraire, il faut savoir que tout le monde visite un peu les mêmes endroits. Bien sûr, Etosha et Sesriem sont incontournables. Une nuit dans chacun des camps d'Etosha permet de bien profiter du parc. Au point d'eau du camp d'Okaukuejo, tu es quasiment assurée de voir des rhinos dès la nuit tombée. Moi, ça a été le va-et-vient permanent. Malgré l'odeur, j'ai également adoré Cape Cross et ses milliers d'otaries : le spectacle est incroyable. Dernier petit conseil, si je peux me permettre, évite de perdre ton temps à Windhoek, surtout si tu ne restes que 15 jours. Il y a tellement mieux à faire ailleurs...
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #11 le: 30 Janvier 2007 à 14:53:51 »

Merci à tous pour vos conseils... J'adore décidément ce forum  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #12 le: 30 Janvier 2007 à 16:25:23 »

Merci vinny pour l'info sur le bradt que je ne connaissais pas.

C'est également valable pour les autres pays d'afrique australe Botswana et Zambie notamment...
Ils sont très complets et bien documentés, le seul problème c'est qu'ils sont en anglais seulement.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #13 le: 19 Février 2007 à 17:52:27 »

Pour info, j'ai reçu 2 devis (Madiza et Chameleon) et c'est MEGA CHER !!!! Environs 3200 € + 1000 € de billet et uniquement pour 15 jours... Ca explose mon budget !!! Pourtant j'ai demandé logement le plus simple (camp) et pas la version luxe.  Pleurs Pleurs vais-je être obligée de jouer au loto ? en tous cas ça  Faché
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #14 le: 19 Février 2007 à 18:00:25 »

Hé oui Floflo ! D'où l'intérêt de l'organiser soi-même  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Mars 2024 à 05:21:31