Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 23:54:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel plat d'Afrique vous fait disjoncter ?  (Lu 19428 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 25 Janvier 2007 à 17:18:23 »

Citation


Sur ce, je prends le grain de semoule au bond!
Quel est le plat africain, qui plus qu'un autre (ou plus que tout) vous fait disjoncter!  Tire la langue

En ce qui me concerne, le péché mignon... Mon grand point faible... L'incontournable qui me fait déjà saliver bien avant que je remplisse de sa substance une assiette bien profonde (pour en mettre un maximum bien sûr!  Grimaçant)... C'est le Couscous

Je me damne pour la semoule, je craque littéralement pour le bouillon, je disjoncte pour les pois chiche et je salive pour les légumes (carottes, navets ...)
 
Ce jour là, c'est jour de fiesta pour ma boudine  Rire...Une bonne assiette au soir, une demi deuxième qui suit par gourmandise (là je sens la peau du ventre bien tendue ...Et je sais déjà qu'encore une fois j'ai enfilé bien plus que ce qui est raisonnable) Et pis je veille tard car le sommet de ce pêché gourmand est de me remplir un bol au fin fond de la nuit... Histoire de faire profiter mon organisme (pas très malin, j'avoue mais je ne peux m'en empêcher  Embarrassé) ...Et le matin, moi qui suis toujours à la bourre, je fais le plus beau des excès : le bol de couscous matinal!

Avec les doigts! jusqu'à ce que j'ai épousseté tous les angles du contenant et avalé tout le contenu!
Complètement dépendante des ces petits grains et de cet harissa!

Alors si je vivais au pays de la semoule et des épices, je crains fort que mon sort soit définitivement empaqueté comme une merguez !

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #1 le: 25 Janvier 2007 à 17:27:04 »

J'adore le couscou aussi mais j'ai une grosse concurrence avec le mafé

J'adore le mafé : ces patates douces,ces aubergines, son manioc et ce petit gout d'arachide de cette sauce qui colle bien au poulet on s'en met plein les doigts, le riz avec cette sauce aux cacahuètes c'est too much..........

Oui là j'hésite franchement
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #2 le: 25 Janvier 2007 à 18:56:51 »

Tajine de poisson

Après de grandes hésitations avec un bon Tiebboudien, le riz au poisson sénégalais. Cette sauce tomate et ces patates douces et autres légumes.

Non, la tajine. Le fumet lorsqu'on soulève le couvercle et manger tout ça petit à petit à la marocaine. Légumes, olives, poisson. Un morceau de pain comme cuillère. De ce bon pain plat marocain.

J'arrête, je salive et je n'ai pas encore souper.

Miam.

D'ailleurs j'y retourne en février, je penserai à vous pour ma prochaine tajine de poisson, amis COWtien  Grimaçant Grimaçant

A+
Manu
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #3 le: 27 Janvier 2007 à 10:53:34 »

Hé-ho arrète Simba, sinon tu vas devoir changer ta garde-robe.
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #4 le: 27 Janvier 2007 à 14:47:31 »

Tu m'étonnes ! le couscous au petit déj j'avais encore jamais vu ça  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #5 le: 27 Janvier 2007 à 15:54:14 »

La pastilla de pigeon... le délicat feuilletage de briks le pigeon parfumé aux épices Hum Souriant
J'ai essayé d'en faire  mais aucun de mes essais n'a été vraiment concluant. Il va falloir que j'aille prendre des cours de cuisine au Maroc (très tendance en ce moment)...
Journalisée

Christine
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #6 le: 27 Janvier 2007 à 16:11:36 »

Moi je prend tout Grimaçant Le couscous, les tajines, la pastilla (hmmm) et je fais du fitness après Rire
Journalisée
Saki
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #7 le: 27 Janvier 2007 à 22:55:06 »

Moi, je serai plus comme Simba, le couscous, c'est royal  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Saki
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #8 le: 28 Janvier 2007 à 12:28:31 »

La pastilla de pigeon... le délicat feuilletage de briks le pigeon parfumé aux épices Hum Souriant
J'ai essayé d'en faire  mais aucun de mes essais n'a été vraiment concluant. Il va falloir que j'aille prendre des cours de cuisine au Maroc (très tendance en ce moment)...

Remarque générale à propos du fait de faire des recettes "exotiques" chez nous, bien souvent LE problème est la qualité/fraicheur des ingrédients (et notament des épices) qu'on a à notre dispostion ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #9 le: 16 Février 2007 à 21:51:14 »

QUOI! Choqué COUSCOUS, vous avez dit : COUSCOUS, j'arrive, j'adore ça............(think road runner) bip bip
Journalisée
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #10 le: 22 Février 2007 à 13:30:37 »

Je remarque quand même mis à part le Tiebboudien et le mafé, on cite plus volontiers et spontanément les plats d'Afrique du nord que ceux d'Afrique (dite) noire..... Clin d'oeil

Un bon plat d'Ugali (met national du Kenya) au petit dej et on est paré pour la journée....
Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #11 le: 22 Février 2007 à 14:24:27 »

Moi du riz, des légumes crus râppés, une purée de feuille verte (?) avec de gros grains de maïs dedans, un bout de poulet cuit au grill, avec plein d'oignons frits et me voilà heureuse  Sourire

Et surtout, à manger avec les doigts  Clin d'oeil
Journalisée
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #12 le: 22 Février 2007 à 14:28:18 »

Remarque générale à propos du fait de faire des recettes "exotiques" chez nous, bien souvent LE problème est la qualité/fraicheur des ingrédients (et notament des épices) qu'on a à notre dispostion ...

Ma femme à essayé de faire de l'ugali ici en France. Même en allant dans les magasins alimentaires Africains à Chateau rouge (Paris), impossible de trouver la même farine de mais qu'au Kenya...
Idem pour les "greens" (légumes)...
Cela y ressemble mais ce n'est pas cela.
Journalisée
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #13 le: 22 Février 2007 à 14:51:37 »

Oh cruel topic.......... Pleurs

Je ne connais pas le mafé, cela à l'air succulent J'aime
Ah le coucous......non comment J'aime J'aime J'aime
Au Sénégal, elles ont une façon de faire le riz que même sans rien c'est délicieux J'aime
Je ne pense pas en avoir jamais mangé de l'ugali, quels sont les ingrédients Kiserian? Heuh?
Bon STOP je quitte ce sadique topic......................................... Grimaçant
Journalisée
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #14 le: 22 Février 2007 à 14:55:07 »

Oh cruel topic.......... Pleurs

Je ne connais pas le mafé, cela à l'air succulent J'aime
Ah le coucous......non comment J'aime J'aime J'aime
Au Sénégal, elles ont une façon de faire le riz que même sans rien c'est délicieux J'aime
Je ne pense pas en avoir jamais mangé de l'ugali, quels sont les ingrédients Kiserian? Heuh?
Bon STOP je quitte ce sadique topic......................................... Grimaçant

Bonjour freefox,

L'Ugali est une purée de mais....Assez insipide mais les Kenyans en raffolent.
Comparable à la Polenta Italienne (en gros).
Après tu n'as plus faim du tout.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 06 Mars 2024 à 00:51:51