Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:52:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Test du Canon Rebel XTi/EOS 400D (fr)  (Lu 17757 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #15 le: 25 Janvier 2007 à 14:08:37 »

ben j'en suis contente de mon Pentax K100D mais suis également débutante  Roulement d'yeux
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #16 le: 25 Janvier 2007 à 19:56:45 »

Salut Babe

Alors si je récapitule, le boîtier on est ok, il est super  Grimaçant

Oui parce que sinon dans 6 mois on y est encore vu que les différences enre les boitiers peuvent se discuter pdt des jours, tu est parti sur ce boitier, il est bon, restons en là

Citation
Cependant les objectifs, vous êtes d'avis partagés...

Ben y'a beucoup plius de choix dont de choix différents voila le problème !  Souriant

Citation
- je croyais que pour les safaris il fallait un minimum 300mm ? non ?

Pour faire simple : oui
Mais il n'y a pas de règles fermes et définitives  ... Pour utiliser un exemple de saison : pour rouler sur la neige il est très conseillé d'avoir un 4x4 mais ca ne veut pas dire que tu ne pourra pas rouler avec une autre voiture !
Si certains parle d'un 70-200 l'idée c'est de dire, tu fera des photos en moins gros plan mais elle seront de meilleure qualitée .

Citation
- question budget, c'est une bonne question... voilà, cette année j'ai un mariage à payer (ça fait déjà pas mal...) comme cadeau de mariage on va mettre une urne "safari" qui nous permettra d'aller en voyage de noce (vous inquiétez pas au cas où y a pas assez dans l'urne on a prévu assez de sous !!!)

CHUUUUUUUTTT !! Faut pas le dire sinon tout le monde va mettre une petite somme !! Faut prendre un air triste et faire " Ben si on a pas assez tant pis on ira à Marbella ...Soupirsssss  "  Grimaçant Grimaçant

Citation
et d'après nos calculs on a prévu l'appareil photo mais dans le budget j'ai compté CHF 1600.-- soit environ EUR 1000.00.
Si vous pensez que je peux avoir un meilleur objectif pour genre EUR 200.00 de plus, je méditerai là-dessus mais si c'est pour EUR 500.00 ben ça va pas être possible  Pleurs

J'ai regardé les prix et pour ma part je n'ai clairement rien de vraiment mieux a te proposer pour 200 € de plus donc je reste sur ce que je disais hier : ton choix est un bon choix pour démarrer avec ton budget. Il y a nettement mieux mais pour nettement plus cher alors du moment que tu ne pense pas acheter le meilleur matos qui exsite mais que tu sais que tu acquiert simplement du bon matos de débutant, tout ira bien. 


Citation
Ou alors j'achète déjà l'appareil avec l'objectif fourni et j'attends de voir combien j'aurai de sous en août...? Ca dérange donc pas pour les cours si j'ai pas le gros objectif... mais du coup j'aimerai savoir lequel il me faudrait ?

Le stage sera surtout pour comprendre " comment ça marche " une fois que tu à compris ça le fonctionnement est tjs le même qqsoit
l'objectif ...
Quand a savoir lequel il te faudrait, en photo il n'y a malheureusement pas de secrets, plus cher est l'objectif, meilleure est sa qualité ...
Un bon choix est le 100-400 IS de Canon il coute ( assied toi  Clin d'oeil 1600 € et est généralement considéré comme un très bon rapport qualité prix !! ( Je suis sérieux sur ce coup là ! )

Citation
2e question, concernant la carte mémoire, dans le kit que j'ai vu, il propose une 2Go est-ce déjà bien ou non ? (dificile de se rendre compte combien de photo on peux stocker et dans quelle qualité...)

Aieee   Pleurs  Clin d'oeil !!
Aie parce que ce n'est pas si simple ( et oui welcome dans le monde merveilleux de la photo numérique ! )
Pour ma part en shootant joyeusement j'ai rempli une carte d'1 Go ... par jour  Grimaçant Grimaçant Grimaçant*

Alors soit :
- tu achète une carte de  ou 4 Go et tu décide de ne shooter que calmement ( honnétement quand tu vois des zanimos partout c'est dur)
- tu achète un tas de carte mémoire que tu numérote bien consciencieusement et que tu stock (  difficile à gerer amha )
- Tu achète une carte de 1 ou 2 Go ET un  appareil communément nommé " videur de cartes mémoire" ( il y en a à partir de 150€ comme celui ci que j'utilise avec beaucoup de satisfaction  :  http://www.macway.com/fr/product/4376/compact-drive-pd70x-40-go-usb-20.html  ce qui passe encore dans des 200 zeuros supplémentaires ...

Citation
Voilà je sais pas si j'ai été très très clair... Heuh?

Si si  Clin d'oeil

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #17 le: 25 Janvier 2007 à 20:18:43 »

les objos f5.6 necessitent d'être fermés à f8 pour donner le meilleur.

C'est vrai. Mais Babe sera raisonnable et n'attendra pas l'impossible de son matos !  Clin d'oeil

Citation
Vous pensez bien que si je suis si carré dans mes conclusions, c'est que elles résultent d'expériences désagréables. J'ai consacré des vacances entières avec un 500 f8 (annoncé f9 réel) pour "faire" des planches à voile. Il y avait 99% de beurk. (1% publié).

Désolé pour le hors sujet photo, mais les condition de pdv ne sont pas différentes d'un safari (je rêve de photographier une chasse en mouvement)


OUI tes remarques sont vraies tu as raison sur toute la ligne et il est evident qu'un 300f2.8 sera infiniment meilleur qu'un 75-300 f5.6 mais pour quelle différence de prix !!? 249 euro pour le 75-300 et 4799 pour le 300 ...

On sait bien que les prix montent très, très vite ( et l'occaz c'est pas évident si tu n'y connais rien )
LA question si on n'est pas blindé de blé est : est ce que ça vaut vraimentle coup ?
Hors visiblement Babe est limite budget et je trouve déja super qu'elle fasse l'effort de prendre un reflex et ne se laisse pas décourager par la complexité de l'achat c'est pourquoi je persite à lui conseiller du matos " easy" . Elle reussira 80% de ces photos et ce sera super vu l'investissement !

Et non ( désolé  Sourire), les conditons de 98% des safaris classics sont radicalement différentes de la planche à voile ou le mouvement est toujours présent.
En 10 jours de safari " intensif" Je n'ai vu aucune chasse d'animaiux et ( stats " à la louche " ) 90% de mes clichés ont été fait sur des animaux arrétés, ou marchant tranquillement au pas ...

( L'es super maigre ton guépard !  Triste )
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #18 le: 25 Janvier 2007 à 20:33:47 »

Citation
Et non ( désolé  ), les conditons de 98% des safaris classics sont radicalement différentes de la planche à voile ou le mouvement est toujours présent.
En 10 jours de safari " intensif" Je n'ai vu aucune chasse d'animaiux et ( stats " à la louche " ) 90% de mes clichés ont été fait sur des animaux arrétés, ou marchant tranquillement au pas ...

Idem.  Sourire
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #19 le: 25 Janvier 2007 à 20:38:43 »

Juste une petite remarque à propos des cartes. Je préfère prendre deux cartes de 1 Go plutôt qu'une carte de 2 Go. En effet, s'il t'arrive un problème avec ton unique carte, tu risques de ne plus pouvoir faire de photo durant le reste de ton séjour (difficile de trouver une carte CF en plein milieu du Mara ou du Kruger).

Prends de préférence des cartes de grande marque (Sandisk, Lexar ou Kingston), cela évite les mauvaises surprises.

Encore une petite chose, rode bien ton matériel avant de partir. Cela te permet d'avoir les bon réflexes durant les moments chauds et ensuite cela permet aussi à ton matériel de faire ses éventuelles maladies de jeunesse.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #20 le: 25 Janvier 2007 à 21:11:58 »

Juste une petite remarque à propos des cartes. Je préfère prendre deux cartes de 1 Go plutôt qu'une carte de 2 Go. En effet, s'il t'arrive un problème avec ton unique carte, tu risques de ne plus pouvoir faire de photo durant le reste de ton séjour (difficile de trouver une carte CF en plein milieu du Mara ou du Kruger).


Yes... Et c'est aussi mon raisonnement. Juste une chose : si Kingston est une "marque recommandable" j'y rajoute Ridata qui viens de chez nos amis Kangourous et avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre soucis
 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #21 le: 26 Janvier 2007 à 07:33:41 »

Merci à tous pour vos réponses !!! C'est super d'avoir l'avis de connaisseurs, voir de pros !!  Cool
Du coup je vais rester sur mon idée en sachant très bien que ce n'est pas du matériel professionnel et que mon choix aura ces limites  Tire la langue
Je vais aussi suivre vos conseils concernant les cartes et acheter de préférence 2 cartes Sandisk de 1Go et sûrement le videur de carte que je trouve être une bonne solution !!!
Je pense suivre également le conseil de JP et bien tester le matériel avant ! Pour cela un voyage au pays de mon homme est déjà programmé en avril alors je testerai tout ça là-bas !!! Enfin si j'ai déjà acheté le matériel...  Embarrassé Embarrassé Sinon je ferai 2-3 virées dans la nature et un mini safari à Peaugres !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Dernière question et après promis j'arrête de vous embêter !!!
Euhh ça paraît bête mais voilà, mon safari va se dérouler sur une semaine, première nuit lodge, suivi de 2 nuits campings, 2 nuits lodge et re-une nuit camping... comment on fait pour recharger l'appareil pendant les nuits campings Heuh?Heuh? Heuh? Dois-je acheter une 2e batterie  Heuh?


Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #22 le: 26 Janvier 2007 à 07:47:31 »

Oui achète une deuxième batterie et charge les au lodge.
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #23 le: 26 Janvier 2007 à 09:49:57 »

Eh bien, tout le monde est heureux de te donner ses bons conseils  Sourire

et il est evident qu'un 300f2.8 sera infiniment meilleur qu'un 75-300 f5.6 mais pour quelle différence de prix !!? 249 euro pour le 75-300 et 4799 pour le 300 ...

Je parle du 300f4 que j'ai personnellement acheté d'occas (en non IS). il n'y a pas longtemps, il y en avait un à vendre. Si vous voulez, je peux rechercher le lien

Et non ( désolé  Sourire), les conditons de 98% des safaris classics sont radicalement différentes de la planche à voile ou le mouvement est toujours présent.
En 10 jours de safari " intensif" Je n'ai vu aucune chasse d'animaux et ( stats " à la louche " ) 90% de mes clichés ont été fait sur des animaux arrêtés, ou marchant tranquillement au pas ...

Ce que je souhaite le plus est d'assister à une chasse : une lionne qui chasse en courant, c'est "speed". D'où la pseudo "similitude" = capter l'ACTION, alors que le véhicule roule sur la piste. Comme me l'a dit MDH en voyant des photos d'animaux arrêtés, ou marchant tranquillement au pas; où sont les bonnes photos?  Pleurs

Les conseils prodigués sont pour établir les limites du matériel convoité. Ils sont d'un très bon rapport Q/P. Il y a mieux, mais c'est plus cher, alors allons-y comme cela.

Pour les batteries: oui il en faut 2 (aboutbatteries.com) d'autant que on a parfois tendance à vider les piles pour mettre au point sans pour autant photographier. Un conseil utile: désactiver le visionnage automatique (très consommateur) et éviter de visionner en général, sauf quand on a un doute et que l'on peut reprendre la photo. Eventuellement, un chargeur sur prise allume-cigar peut-être utile.

Pour les mémoires: un safari cela reste une occasion formidable de photographier. Il ne faut pas être bloqué parce que on a plus de mémoire. Non Consacre donc tes 200 E "de réserve" pour une batterie et une carte mémoire.

Amitiés à tous
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #24 le: 26 Janvier 2007 à 17:51:02 »

Merci à tous pour vos réponses !!! C'est super d'avoir l'avis de connaisseurs, voir de pros !!  Cool
Du coup je vais rester sur mon idée en sachant très bien que ce n'est pas du matériel professionnel et que mon choix aura ces limites  Tire la langue

Super !  Sourire

Citation
Dernière question et après promis j'arrête de vous embêter !!!

No problemo, c'est un plaisir

Citation
Euhh ça paraît bête mais voilà, mon safari va se dérouler sur une semaine, première nuit lodge, suivi de 2 nuits campings, 2 nuits lodge et re-une nuit camping... Comment on fait pour recharger l'appareil pendant les nuits campings Heuh? Heuh? Heuh? Dois-je acheter une 2e batterie  Heuh?

Si tu es à quelques dizaines d'euros près le coup est tentable car je pense que le 400D aura l'autonomie suffisante.  MAIS si tu veux blinder le coup (ce qui est mon cas) et ne veux pas prendre le risque de tomber en panne d'énergie au moment où 3 léopard partent en chasse, assure le coup et comme dit Louis achète une seconde batterie que tu chargeras au lodge.
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #25 le: 26 Janvier 2007 à 18:13:15 »

Je me faisais la même réflexion que Patrick à la vue de son site  Clin d'oeil
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #26 le: 26 Janvier 2007 à 18:13:39 »

Ce que je souhaite le plus est d'assister à une chasse : une lionne qui chasse en courant, c'est "speed". D'où la pseudo "similitude" = capter l'ACTION, alors que le véhicule roule sur la piste. Comme me l'a dit MDH en voyant des photos d'animaux arrêtés, ou marchant tranquillement au pas; où sont les bonnes photos?  Pleurs

Je pense que la plupart de ceux qui vont en safari voudraient voir ça (encore qu'en ce qui me concerne si j'ai le choix entre voir une chasse ou bien voir 15 animaux bien relax avec ue belle lumière je laisse volontiers la chasse ) seulement entre ce qu'on voudrait et la réalité il y a souvent une très grande différence donc pour un premier équipement il vaut mieux acheter du matos qui servira pour ce qu'on va rencontrer plutôt que du matos qui pourrait eventuellement servir dans certaines circonstances.

Par contre je ne comprend pas ta phrase avec MDH, j'ai son bouquin "l'Arche Sauvage" sous les yeux, je ne vais pas m'amuser a compter les photos pour avoir des stats précises mais "à vu de nez" 70% des photos représentent des animaux ne courant pas, (donc arrêtés, assis, couchés, debout ou marchant ) ça veut dire qu'il pense qu'elle ne sont pas bonnes ?
 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #27 le: 26 Janvier 2007 à 18:14:54 »

Je me faisais la même réflexion que Patrick à la vue de son site  Clin d'oeil

Euh .. MC Heuh? ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #28 le: 26 Janvier 2007 à 18:21:37 »


Par contre je ne comprend pas ta phrase avec MDH, j'ai son bouquin "l'Arche Sauvage" sous les yeux, je ne vais pas m'amuser a compter les photos pour avoir des stats précises mais "à vu de nez" 70% des photos représentent des animaux ne courant pas, (donc arrêtés, assis, couchés, debout ou marchant ) ça veut dire qu'il pense qu'elle ne sont pas bonnes ?
 


Je me faisais la même réflexion que toi en regardant le site de MDH
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #29 le: 26 Janvier 2007 à 18:23:27 »

Oki ! Merci de l'éclaircissement !
Tu sais ca être fin de semaine moi long à la comprenette !
(Déja au début de la semaine alors le vendredi je te dis pas !!  Grimaçant)
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 23 Février 2022 à 12:55:52