Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Mai 2024 à 02:10:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petites questions sur le Parc National kruger  (Lu 4477 fois)
gl17
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 49



« le: 15 Janvier 2007 à 11:23:14 »

Bonjours à tous, je suis tombé sur ce tour opérateur local :http://www.bigsixsafari.com/.
Son programme (tous les safaris concentrés sur ce parc) me plaît beaucoup.
Un ami qui revient d'Afrique du Sud me previent gentiment que la voiture ne quitte pas la route....
Comme c'est le cas au masai mara.
J'ai fortement révé ce week end sur le carnet de voyage de nos administrateurs et me voila dans le doute..
Ma principale question est où se situe la réalité du terrain, sur le site du tour opérateur, les guides ont l'air de faire ce qu'ils veulent mais selon vos expériences qu'en est til vraiment Heuh? Heuh?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 15 Janvier 2007 à 12:26:42 »

Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide au programme du TO en question.
Tout d'abord pour le Kruger NP, les règles sont claires : le parc est extrêmement bien balisé en terme de pistes et l'on ne peut quitter celles-ci.
J'ai toujours réalisé la découverte (en partie seulement tant il est grand!) de ce parc, en utilisant un véhicule de location (sans passer par un TO donc), en effet, il est aisé d'y circuler soi-même et c'est une expérience unique (TU choisis, toi même ton itinéraire, TU t'arrêtes où tu veux, TU apprends à repérer et dénicher tout seul)
Pour ce faire, le site officiel San Park, te donne un maximum d'informations sur les hébergements (dont la réservation est possible via internet) et à l'entrée du parc, tu achètes une carte avec balisage de toutes les pistes, hide, camps etc...

Je n'ai personnellement jamais effectué au sein du Kruger des drives, avec les véhicules (de gde capacité, ça c'est le blême!  Triste) San Park, disponibles auprès des différents camps principaux. Teddybear, je pense a déjà expérimenté cette formule et il pourra t'indiquer, si dans ce cadre là, les véhicules sont autorisés ou non à quitter les pistes ? (Ils sont conduits par un ranger et peuvent véhiculer au sein du parc en dehors des heures prévues pour le tout public. A savoir que pour un game drive matinal, il démarre bien avant l'ouverture des gates et pour le night drive, il réintègre le camp, bien après la fermeture!)
Via ton TO, je ne sais pas quels sont les accords entre le TO et Kruger pour la circulation dans le parc ?

Sur le programme présenté, je note que certains trips sont prévus également dans Sabi Sand (et là, comme il s'agit d'une réserve privée (elle juxtapose le Kruger)), la circulation en dehors des horaires "classiques" et la possibilité de quitter les pistes sont en effet de mise, par le biais d'un véhicule d'un des camps (ou via ton TO, si toutefois celui-ci a des accords avec la RP de Sabi Sand ?) avec pisteur et ranger.

Très sincèrement, l'Afrique du Sud est un pays qui permet la possibilité de circuler seul au volant de son propre véhicule (ce serait dommage de s'en priver  Sourire)... Tu pourrais découvrir le Kruger (par ce biais) et mixer éventuellement quelques jours, en réserve privée, où là tu seras pris en charge par des pros du terrain.
Le coût des prestations en réserve privée, étant bien entendu supérieur. (A ce titre, quelques bonnes adresses, ont déjà été communiquées sur ce forum)

Voilà pour un 1er jet, restant à ta disposition (dans la mesure de mes connaissances), si tu souhaites (entre autre) peaufiner un trip individuel.

Et pour finir, quelques règles en vigueur dans le Kruger NP (article en anglais)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gl17
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 49



« Répondre #2 le: 15 Janvier 2007 à 13:16:10 »

Merci à toi simba de me repondre si vite, je suis enclin personellement à suivre tes conseils, seulement ma chère et tendre à tendance à peter les plombs quand l'aventure prend le pas sur le programme (vécu... et accentué par les anti palu).
Alors je cherche une formule à la limite  Roulement d'yeux Je vais creuser et demander directement au TO.
Bien sur si d'autres ont des éléments de réponses merci d'avance.

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #3 le: 15 Janvier 2007 à 13:42:51 »

Bonjour tout le monde,

J'ai fait 2 sorties "game drive" avec SANPARK, en aucun cas on ne quitte les pistes ! Par contre après des heures de safaris en berline de location le fait d'être en hauteur est plus que sympa, et puis les éléphants peuvent venir ! Même pas peur ! Le guide-chauffeur a vite fait de mater les grands mâles avec son gros camion ! Tire la langue

Faire le Krüger avec un T.O., c'est à mon avis dommage, c'est si bien organisé comme parc, à des années lumières du "KENYA SAFARI ADVENTURE TROPHY" de hyena, que c'est superflu.

Avoir fait qq safaris avec des TO ailleurs en afrique et à partir du moment où on commence à sentir les choses (comportement des animaux, millieux propices à l'observation de telle ou telle espèce etc.) partir en solo au Kruger est plus logique à mon avis. Mais bon...
Journalisée
mop
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31


Localisation :
Paris


« Répondre #4 le: 15 Janvier 2007 à 14:01:35 »

Hello!

"On ne quitte pas la piste" oui & non...
J'ai eu l'occasion de faire un Night Drive avec les rangers du Kruger (Olifant pour être précis) et si on ne quitte jamais les pistes, on a la possibilité d'emprunter des pistes non ouvertes aux visiteurs...

Quoiqu'il en soit, garde en mémoire que le facteur chance existe aussi. En 2 jours complets dans le Kruger, ma moisson a été très faible, alors que d'autres réussissent à voir les Big 5 en 2h...

Bon voyage!

Mop
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #5 le: 18 Janvier 2007 à 10:43:58 »

Sans hesitations : voiture de location et self drive ! Tire la langue
... Que l'on peut combiner avec un night drive ou early morning drive sur place. Ca permet de circuler à des heures où l'acces au visiteur est interdit. Mais sinon, comme dit plus haut, on emprunte parfois des pistes "fermées", mais jamais en dehors des chemins balisés, rien avoir avec les réserves privées de ce point de vue là en tout cas. On fait souvent cette combinaison, rouler nous même à la recherche des zanimos, et, sur le séjour, un ou deux night ou morning drive (de préférence dans le sud du parc qui regorge de bebetes ;o)) on y beneficie en plus des explications très intéressantes (à condition de comprendre l'english un minimum) du ranger qui conduit l'engin. Mais donc, pour être clair : c'est idéal en COMPLEMENT du self drive, pas à la place  Cool
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #6 le: 18 Janvier 2007 à 15:21:51 »

Le seul problème dans les safaris organisés par les rangers des parcs nationaux c'est la place pour le matos quand le véhicule est plein, ce qui est souvent le cas lors des night drives. Autre petit ennui, le spot est souvent confié à l'arrière à un participant... Tous ne sont pas doués.
Par contre maintenant dans certains camps ils font des safaris couchers de soleil et des réels safaris de nuit partant plus tard quand les animaux nocturnes sont vraiment sortis.
Journalisée

Christine
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #7 le: 18 Janvier 2007 à 17:13:29 »

Citation
le spot est souvent confié à l'arrière à un participant... Tous ne sont pas doués.

 Rire Rire

Cas de figure qui ne se présente pas en réserve privée, puisque le spot est en "front", tenu par le pisteur.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #8 le: 18 Janvier 2007 à 17:16:30 »

Merci à toi simba de me repondre si vite, je suis enclin personellement à suivre tes conseils, seulement ma chère et tendre à tendance à peter les plombs quand l'aventure prend le pas sur le programme (vécu... et accentué par les anti palu).

Par rapport à ta dernière phrase, la Malarone ne cause aucune de ces effets secondaires franchement désagréable du Lariam ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Décembre 2022 à 07:33:23