Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 15:00:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Africa Trek  (Lu 12416 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #15 le: 15 Janvier 2007 à 15:33:33 »

J'en ai vu un bout hier... Par hasard ! C'est impressionnant ce qu'ils ont fait... Du coup, j'ai commandé le bouquin ce matin
J'aime bien le fait qu'ils soient vraiment autonomes mais ils ont quand même pris de sacrés risques
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #16 le: 15 Janvier 2007 à 21:33:51 »

Teddybear :
Citation
Mais comment une attaque se produit elle? Comment peut on s'en sortir? Sais pas, pas vu...Et pourtant j'aimerais savoir...

Je me suis repassé le dvd alors pour ce qui est de cette attaque en Tanzanie à Rungwa, le type avec le bras tout mâchonné n'a pas été tué parce que ses potes ont tué le lion avant (sympa les potes Clin d'oeil) Visiblement c'était un pasteur et les cibles de la troupe de lion était les animaux domestiques. Il n'y avait pas eu d'attaques de lions depuis 20 ans. (3 victimes au total)
Pour ce qui est de s'en sortir lors d'une attaque de lion s'est foncer vers les lions Triste.... si, si éprouver par les Poussins.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #17 le: 15 Janvier 2007 à 21:38:28 »

Pour ce qui est de s'en sortir lors d'une attaque de lion s'est foncer vers les lions Triste.... si, si éprouver par les Poussins.

T'es sur que c'est éprouvé ?  Heuh?  Choqué
Il en disent pas simplement que " c'est ce qu'on leurs a dit de faire mais qu'il n'ont pas envie d'essayer si ça marche " ??
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #18 le: 15 Janvier 2007 à 23:41:52 »

Foncer vers le lion...well well, admettons, mais vers LES lions,  Indécis ouich! On pourrait pas tester avec des coyotes nains? Évidement si dans un groupe on parvient à convaincre l'un des membres d'agir ainsi... Grimaçant Les autres ont toutes les chances de s'en tirer...Donc, ne jamais sortir seul en brousse.... Grimaçant
Pour convaincre le suicidaire, le fait de dire "il faut foncer vers les lions, c'est les Poussins qui l'ont dit" ça le fait pas trop...faudrait trouver autre chose. Rire Ou alors bcp expliquer...

ceci dit, j'ai vu un truc marrant avec des guépards, dès qu'on leur fait face ils reculent, dès qu'on leur tourne le dos ils attaquent...et ça 10 fois de suite, bref c'est une règle...donc ne pas se laisser déborder s'il en a plusieurs... Non

Merci kouisac, je connais enfin toute l'histoire. Il y a qq années il y a eu pas mal d'attaques mortelles ds les environs du Selous, des lions mangeurs d'hommes...BBBRRRR!  Non . En voyant les photos des dents du lion prises par hyena au Kenya, j'ai frissonné, alors  les imaginer en action! beuh!
Journalisée
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #19 le: 16 Janvier 2007 à 07:52:12 »

Yes ça marche voir "Africa trek tome 1" page 168-169. Ils ont foncé vers 8 lions avec leur guide Robby, le tout ds le kruger AFS.


Pour avoir le certif COW cette méthode doit être validé par un de nos membres... c'est qui qui part bientot Grimaçant Bonne chance. Il faut se munir d'un ou deux poussins avec soit  Rire

Explication : les lions sont conditionnés par la fuite qui déclenche une attaque, comme les guépards dont teddybear nous a parlé. C'est un comportement de proie potentielle. Donc foncer vers eux les fait fuir, logique non Grimaçant
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #20 le: 16 Janvier 2007 à 10:50:35 »

Faut quand même oser l'essayer, "la méthode Poussin".
A priori, pour les lions, c'est la différence entre "je vais au restaurant" et "je me fais livrer"...  Roulement d'yeux

Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #21 le: 16 Janvier 2007 à 12:38:49 »

Pour en avoir dicuté avec Alayne et Stéphanie d'Mpala, j'en ai retenu que les lions fonçent dans le tas, sans préfèrence (je parle des humains) donc, seule solution, ne pas s'y trouver (dans le tas) ou effectivement, essayer de le faire fuire avant qu'il soit dans les starting block, en courant vers lui et en criant (ils auraient peur de notre voix  Indécis)
Pour la hyène, d'après Stéphanie, une fois qu'elle a choisi son "humain" pas la peine de courrir vers elle, elle te boufferait. La Stéphanie's solution : Tuer la hyène au couteau sinon c'est elle qui te tue. Triste
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #22 le: 16 Janvier 2007 à 12:46:02 »

Faut quand même oser l'essayer, "la méthode Poussin".
A priori, pour les lions, c'est la différence entre "je vais au restaurant" et "je me fais livrer"...  Roulement d'yeux



C'est clairement le choix de la dernière chance !
J'ai vu une fois une petite souris acculée se retourner et sauter à la tête du chat qui l'avait coincé là et ... "jouait" ... avec elle depuis qques minutes. Le chat fut surpris et marqua un temps d'arret. Temps d'arret mis à profit par la souris pour se tirer vite fait dans un trou...

Donc ça peut marcher ... ou pas  Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #23 le: 16 Janvier 2007 à 13:39:15 »

Pour avoir le certif COW cette méthode doit être validé par un de nos membres...

Va p'tet tout de même falloir qu'on reparle de cette histoire de nettoyage de la liste des membres...Parcequ'au fur et à mesure des essais non validés.... Triste on risque de plus être à jour du tout...

Et le dernier éteindra la lumière  Grimaçant
Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #24 le: 16 Janvier 2007 à 13:42:40 »

 Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #25 le: 16 Janvier 2007 à 15:25:40 »

Ou alors en bizutage pour les nouveaux  Grimaçant Grimaçant c'est une idée...  Rire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #26 le: 16 Janvier 2007 à 15:26:50 »

Ya pas un zoo en Belgique???  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #27 le: 16 Janvier 2007 à 15:28:44 »

Ouaichh ! Nous on filme et on chronomètre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #28 le: 16 Janvier 2007 à 15:29:59 »

J'imagine la scène   Rire Rire
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #29 le: 16 Janvier 2007 à 18:25:38 »

Citation
Va p'tet tout de même falloir qu'on reparle de cette histoire de nettoyage de la liste des membres...Parcequ'au fur et à mesure des essais non validés....  on risque de plus être à jour du tout...

Excellent! Du Grand Teddybear!

Citation
Ou alors en bizutage pour les nouveaux
Ca c'est une idée, quoique les anciens ont l'expérience, si si c'est un facteur de réussite qui compte!

Citation
La Stéphanie's solution : Tuer la hyène au couteau sinon c'est elle qui te tue.
J'my vois bien avec mon opinel!  Rire Quoiqu'en y réfléchissant, faut que j'approche le bras assez près et je ne pense pas que mes faibles biscotos puissent rivaliser avec la force de la machoîre...
Va falloir que je fasse un stage intensif auprès de philippe Lambillon (l'Indiana Jones belge), l'a toujours des idées innovantes dans ces carnets du bourlingeur pour  réagir aux mauvaises surprises.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 11 Juillet 2021 à 16:23:18