Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 11:59:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tassili N'ajjers - Algérie  (Lu 43276 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #75 le: 12 Janvier 2007 à 22:52:55 »


C'est vraiment tentant comme trip mais j'ai un peu peur de la marche à haute fréquence... J'opterai sûrement pour le 4x4  Embarrassé


De mon coté, inutile de dire que ce trip me plait bien aussi, mais malgré mes 40ans à peine passé je ne dirais pas que c'est la marche qui me fait peur mais simplement que je suis un gros fainéant   Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #76 le: 13 Janvier 2007 à 00:11:51 »


 Ton récit et tes photos me permettent presque d'y être... Merci
Journalisée

Christine
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #77 le: 13 Janvier 2007 à 11:21:14 »

Presque envie d'aller y faire un petit tour, alors que la marche, c'est pas mon truc  Triste

Quelle aventure ! Yes quel dépaysement J'aime
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #78 le: 13 Janvier 2007 à 11:38:24 »

Merci,  Embarrassé mais vous n'êtes pas très motivés pour la marche apparemment  Rire Rire Rire
C'est le seul moyen de passer 24h/24 avec la nature. Pas de 4x4 qui vient rompre ce lien privilègié, pas de toile de tente qui, aussi, casse un peu cette ambiance du désert. Une semaine à trainer dehors de jour comme de nuit, a vivre un peu comme les Touaregs.
Vous est il déjà arrivé de passer une semaine entière dehors ?
Et puis les nuits a la belle étoile c'est ce qui a de meilleur dans le désert....
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #79 le: 13 Janvier 2007 à 12:59:50 »

Mystique c'est le mot qui me vient à l'esprit en voyant tes photos, et je repense à un autre "trou" d'eau, sacré celui là, dans un coin rouge de l'Australie, Circular pool...
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #80 le: 13 Janvier 2007 à 13:14:38 »

Merci,  Embarrassé mais vous n'êtes pas très motivés pour la marche apparemment  Rire Rire Rire
C'est le seul moyen de passer 24h/24 avec la nature. Pas de 4x4 qui vient rompre ce lien privilègié, pas de toile de tente qui, aussi, casse un peu cette ambiance du désert. Une semaine à trainer dehors de jour comme de nuit, a vivre un peu comme les Touaergs.
Et puis les nuits a la belle étoile c'est ce qui a de meilleur dans le désert....

On est vraiment sur la même longueur d'ondes !  Clin d'oeil (sauf que je trouve que 15 jours... c'est encore mieux !)  Yes
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #81 le: 13 Janvier 2007 à 14:17:39 »

Merci,  Embarrassé mais vous n'êtes pas très motivés pour la marche apparemment  Rire Rire Rire

Euh ... Oui, ça résume assez bien ma position sur le sujet !  Grimaçant Grimaçant

Citation
C'est le seul moyen de passer 24h/24 avec la nature. Pas de 4x4 qui vient rompre ce lien privilègié

C'est vrai mais d'un autre coté les pieds ça ne va pas vite, c'est surtout ça qui m'ennuie !  Clin d'oeil 

Citation
pas de toile de tente qui, aussi, casse un peu cette ambiance du désert.

Qu'est ce que j'étais content d'avoir ma tente et de ne pas me retrouver moi et mon matos couvert d'une bonne couche de rosée le matin !  Clin d'oeil

Citation
Une semaine à trainer dehors de jour comme de nuit, a vivre un peu comme les Touaregs.

Les potes l'ont fait dans le trip dans le désert, pas moi, volontairement et bien heureux en plus (voir réponse du dessus !) 

Citation
Et puis les nuits a la belle étoile c'est ce qui a de meilleur dans le désert....

J'avais refléchi à ce que tu dis car c'est vrai que les ciel nocturnes sont .. Pfffff ... y'a pas de mot pour le dire tellement c'est bô et en discutant avec les potes ont était arrivé à la conclusion que : on est tous dehors à regarder le ciel puis :

- Je vais dans la tente, je ne vois donc plus le ciel, je me couche je dors
- Ils se mettent dans leurs duvet, ferment les yeux ne voient donc plus le ciel et dorment

Moralité : tente ou pas tente, tant qu'il faudra fermer les yeux pour dormir ... ça ne fera pas grosse différence !
 Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #82 le: 13 Janvier 2007 à 14:33:52 »

Citation
Moralité : tente ou pas tente, tant qu'il faudra fermer les yeux pour dormir ... ça ne fera pas grosse différence !

Ah non. Car il ne t'arrive jamais dans la nuit, même un court instant, d'ouvrir les yeux. Et là c'est la magie du ciel qui t'ébloui. Si tu as une tente, tu te rendors aussi tôt. Mais si tu n'en as pas, là tu passes une demi heure peut-être voir plus a observer ce miracle de la nature en plein milieu de la nuit. un vrai régal.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #83 le: 13 Janvier 2007 à 14:37:03 »

Ah non. Car il ne t'arrive jamais dans la nuit, même un court instant, d'ouvrir les yeux. Et là c'est la magie du ciel qui t'ébloui. Si tu as une tente, tu te rendors aussi tôt. Mais si tu n'en as pas, là tu passes une demi heure peut-être voir plus a observer ce miracle de la nature en plein milieu de la nuit. un vrai régal.

Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #84 le: 13 Janvier 2007 à 14:41:24 »

Citation
C'est vrai mais d'un autre coté les pieds ça ne va pas vite, c'est surtout ça qui m'ennuie ! 

Bon ben là tu as raison, les pieds ça va pas très vite. Même si je ne suis pas un grand marcheur, j'ai bien aimé quand même. Et même a pied c'est incroyable comme le paysage peut changer rapidement.
Mais je ne sais pas si je pourrais tenir 2 semaines comme ça. Certains dans notre groupe on continué le trek par une extension dans la Tadrart en 4x4, pour changer un peu. Et j'aurais bien aimé les suivre d'ailleurs.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #85 le: 14 Janvier 2007 à 21:14:36 »

Après cette superbe découverte nous avons eu la surprise de visiter un peu la palmeraie. C'est la 1ère fois que je voyais un si joli petit oasis. Plein de verdure et de palmiers ainsi que quelques chèvres et 2 ou 3 familles de Touaregs.



Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #86 le: 14 Janvier 2007 à 21:20:53 »




Et voici le micro-village de Touaregs vivant à l'année. 3 cases en dur et 2 où 3 tentes traditionelles.



Il ne restait plus qu'a retourner sur nos pas pour regagner notre campement. Nous avons marché bien 4 heures avec de nombreuses pauses et je dois dire que c'était bien plus beau que ce que je m'imaginais avant de venir ici.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #87 le: 15 Janvier 2007 à 00:32:48 »

C'est magnifique   J'aime Yes

Mine de rien, il en cache des choses le désert qui est pas si désert que ça  Indécis

Bravo dric pour ce partage  Yes
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #88 le: 15 Janvier 2007 à 14:41:12 »

Merci Hyena.  Sourire Tu sais il paraît qu'il reste quelques hyènes dans ces contrées désertiques. J'en doute un peu mais ce serait incroyable que ce soit la vérité, non ?
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #89 le: 15 Janvier 2007 à 15:19:27 »

Ah ben faut que j'aille m'en assurer alors  J'aime J'aime

 Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 03:31:33