Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 12:23:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tassili N'ajjers - Algérie  (Lu 42601 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #105 le: 16 Janvier 2007 à 09:59:09 »






L'insolite arriva.

En fin d'après-midi, à Djanet, alors que le soleil commençait a se coucher, au croisement du rue, l'insolite vint à ma rencontre...
Plus j'y repense plus je me dit que cela est quasiment impossible, un miracle, un délire du destin. Je n'en croyais pas mes yeux et mon frère non plus d'ailleurs. Dans la même rue, le même jour, à la même heures et 1 an jour pour jour après notre dernière rencontre  Choqué Choqué Choqué
On venait de tomber nez à nez avec nos 2 amis allemands qui avaient voyagés avec nous l'année dernière à la Tefedest du côté de Tamanrasset.
On a bien du mettre 5 minutes à s'en remettre. Mais si-si, c'était bien eux. Quel hasard !!!
Eux sont partis avec TerD'av du côté de la Tadrart et ils ont même eux le droit à un guide musicien. AHH ! les veinards. ça doit être sympa le soir autour du feu.
Courte mais sympathique rencontre insolite. On ne s'est pas donné un autre rendez-vous, le hasard le fera certainement pour nous.
Et nous voilà reparti vers le campement du village Tadrart pour notre dernière nuit en Algérie. Douche chaude (sauf pour moi  Faché) toilette et chambre bien plus confortable qu'un simple petit matela.
L'aventure était belle et bien finie.
Nous avons pris l'avion le lendemain vers les 13 heures de l'après-midi. Dernière surprise. Nous avons survolé toute l'Algérie en plein jour et j'étais à côté d'un hublot. Youpi. C'est vraiment magnifique.
Survol des Tassili N'ajjers, puis du grand erg oriental et de l'Atlas Talien du côté de la Kabylie.
C'était la petite cerise sur le gateau.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #106 le: 16 Janvier 2007 à 10:12:02 »

Aéroport de Tiska à 30 km de Djanet.



Survol des Tassili N'ajjers.



Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #107 le: 16 Janvier 2007 à 10:18:50 »

Grand erg Oriental. C'est immense.  Choqué





Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #108 le: 16 Janvier 2007 à 10:28:51 »

Et non ce ne sont pas les Alpes, mais les montagnes de Kabylie.





Au revoir l'Afrique et à bientôt.




THE END
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #109 le: 16 Janvier 2007 à 12:22:57 »

Très joli récit, qui se termine de façon magique, comme il a débuté, avec cette rencontre folle (incroyable!) de ces 2 personnes. La vue du hublot est magnifique, et j'imagine bien que tu es prêt à repartir à la 1ère occasion.

Merci Dric, d'avoir partagé tous ces moments de voyage avec nous . Yes Yes
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #110 le: 16 Janvier 2007 à 12:50:49 »

Citation
Dans la même rue, le même jour, à la même heure et 1 an jour pour jour après notre dernière rencontre

Oulallaaaaaaaa !! C'est quand " Lost" rencontre "X- files " ta rencontre !  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #111 le: 16 Janvier 2007 à 13:43:39 »

Citation
Très joli récit, qui se termine de façon magique

Merci. Mais la fin de l'histoire n'était pas si magique que cela puisque ça c'est terminé dans les locaux de la douane à Marseille. 1 semaine dans le désert, mal rasés et mal coiffés, faussement bronzés, les douaniers nous ont pris pour des trafiquants de drogue.  Choqué Triste Marteau    Et hop, fouille de tous les sac jusqu'aux moindres recoins. 1/2 heure que j'étais en France et me voilà en caleçon avec 2 douaniers dans les toilettes pour une fouille à Corps. Heureusement j'ai évité la fouille approfondie de l'arrière-train.  Indécis ouffffff..
Y sont fous ces gaulois.  Rire Rire Rire
On a bien perdu 1 heure, mais ils ont bien vu que l'on était rien d'autres que des jeunes touristes un peu aventuriers. Rire Rire Rire
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #112 le: 16 Janvier 2007 à 13:59:00 »

Ah! C'est clair que la fouille "approfondie" c'est beaucoup moins magique  Rire
Heureusement qu'ils se sont arrêtés là dis donc Roulement d'yeux
Journalisée
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #113 le: 16 Janvier 2007 à 14:16:20 »

Elle m'a coûté tout de même 12 euros  Indécis En plus nous apprendrons par la suite que tous ces objets artisanaux sont importés du Niger voisin donc il n'y a pas de raison à leur prix élevé...

Bof... Pour toi c' est pas grand chose et tu auras permis à quelqu' un de mettre des olives dans son tajine, alors...   Clin d'oeil

Tes photos d'avion me rappellent les miennes. Peu de gens pense à en faire, c'est dommage  Souriant

Quand à l'épisode de la douane... Nous, c'est à Alger que ça a été chaud : à l'aller le douanier ne nous avait pas bien rempli le passeport ; pas de tampon d'entrée sur le territoire, nous étions donc des... clandestins !
Ça s'est arrangé très vite et bien mais c'est toujours chaud d'aller faire un tour dans les coulisses des bureaux de douane... Midnight Express est encore dans tous les esprits !  Non

Bravo pour l'ensemble de ton reportage... je te sens mûr pour la Tadrart ou l'Akakous lybien !  Yes
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #114 le: 16 Janvier 2007 à 15:28:06 »

Bravo pour ce magnifique récit... En tous cas ça m'a donné envie ! Merci pour le partage et la poésie des photos
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #115 le: 16 Janvier 2007 à 16:27:37 »

Merci Dric, moi aussi ça m'a donné envie d'aller faire un tour là-bas
reste plus qu'à sauter le pas ...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #116 le: 16 Janvier 2007 à 17:09:55 »

Il ne faut pas hésiter a sauter le pas. Merci encore.  Embarrassé
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #117 le: 16 Janvier 2007 à 18:18:45 »

Beau récit, et belles photos, que demander de plus pour rêver en attendant de partir à mon tour ?
Merci de ce partage, ça ne se fait pas à cheval par hasard ? Je ne suis pas une marcheuse convaincue.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #118 le: 18 Janvier 2007 à 09:21:14 »

Je n'ai jamais entendu parler de voyages à cheval dans le sud de l'Algérie. Promenades avec ânes, dromadaire, 4x4, motos, quad. Il y en à même qui viennent faire du surf sur les grandes dunes. Rire
Mais pas de dada à ma connaisance.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire et de regarder mes photos  Sourire.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #119 le: 18 Janvier 2007 à 11:18:00 »

il y a des grandes randonnées équestres dans le sud marocain mais je n'ai rien vu pour le sud algérien ! si tu trouves, dis-le moi...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Janvier 2024 à 06:12:43