Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 08:29:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Babouin Chacma - Papio cynocephalus ursinus - Chacma Baboon  (Lu 98614 fois)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #150 le: 17 Mai 2013 à 18:18:01 »

Jolie lumière sur Olive  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #151 le: 23 Juin 2013 à 19:03:24 »

Tiens, encore un truc qui prouve mon ignorance épaisse, je n'avais jamais entendu parlé des "olives"! J'aime bien Papy, la lumière et effectivement sympa!

Ici on était dans la fausse (en fait une grande mare cachée dans une dépression du terrain), a plat ventre avec les éléphants qui passaient à une vingtaine de mètres, les impala qui alertaient... on était assez attentifs à un éventuel passage de "crocs aiguisés"  Roulement d'yeux ...
L'endroit n'était pas toujours actif, les heures d'ouverture semblaient plutôt en milieu d'après midi, et alors on pouvait acheter des  légumes pas trop chers  Sourire ...




Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #152 le: 23 Juin 2013 à 19:08:55 »

Pika, tu prends jamais de Martini? (OK je sors encore)!  Grimaçant Grimaçant

Superbe image, ce tapis roulant jaune est superbe!  Aime

Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #153 le: 23 Juin 2013 à 19:26:21 »

On met des olives dans le martini  Heuh? ?
J'y connais rien en bouffe ni en boissons  Roulement d'yeux ... du pain de l'eau et un bout de croute de gruyère et chu heureux!  Sourire
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #154 le: 23 Juin 2013 à 19:27:51 »

On met des olives dans le martini  Heuh? ?
J'y connais rien en bouffe ni en boissons  Roulement d'yeux ... du pain de l'eau et un bout de croute de gruyère et chu heureux!  Sourire

Ben James Bond il en met lui! Mais c'est pas le martini industriel..

Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #155 le: 23 Juin 2013 à 20:08:06 »

Belle ambiance donnée par ce contre jour Yes
Les flares dans le bac à légumes en avant plan sont du meilleur effet Aime
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #156 le: 24 Juin 2013 à 12:24:12 »

Très belle ambiance.  J'aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #157 le: 25 Juin 2013 à 12:39:12 »

Très joli cocktail de couleurs, avec ou sans olive  Clin d'oeil

Mais on peut descendre de voiture et se rouler au sol comme on veut dans ces réserves du Zim ?
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #158 le: 25 Juin 2013 à 14:06:09 »

Merci m'sieurdame!

Gand', uniquement à Mana, ou il est clairement ecrit à l'entrée que tu peux librement te deplacer à pied dans la reserve. Par contre tu dois strictement respecter les pistes en voiture. C'est le grand plus de cet endroit. A Hwange (Zim aussi), tu es censé rester dans ta voiture. Mais il est tres marrant de constater que les week end, tu as pleins de gens qui viennent pecher et sont donc à pied autour des retenus d'eau. Idem à Matusadona. Le Zim c'est le pied quoi!  Sourire
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #159 le: 26 Juin 2013 à 15:20:54 »

Gand', uniquement à Mana, ou il est clairement ecrit à l'entrée que tu peux librement te deplacer à pied dans la reserve.

Tout à fait le genre d'endroit qui me plairait ! Enfin la possibilité de tâter le vrai sol africain, d'être à la même place que les autres animaux --donc en situation plus naturelle que dans un 4x4 -- et d'avoir de vraies émotions !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #160 le: 26 Juin 2013 à 16:02:40 »

Oui, curieusement le coeur bat plus vite dans ces endroits là  Grimaçant ...
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #161 le: 27 Juin 2013 à 08:01:22 »

Tout à fait le genre d'endroit qui me plairait ! Enfin la possibilité de tâter le vrai sol africain, d'être à la même place que les autres animaux --donc en situation plus naturelle que dans un 4x4 -- et d'avoir de vraies émotions !
le probleme , c'est qu'on en arrive parfois  a des choses comme celles-ci..
http://www.youtube.com/watch?v=OsH_ArtQ_VA
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/3210136/Lions-kill-tourist-as-he-showers.htm

Autant les animaux s'accomodent des véhicules , autant , a pieds , on les dérange ..mais c'est un grand débat , et je sens que je ne vais pas être d'accord avec grand monde Tire la langue
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #162 le: 27 Juin 2013 à 12:20:30 »

On est nettement moins relax que le mec qui déboule vers l’éléphant comme çà.
En pratique il y a très peu de gens en balade, pas si fous! De notre coté nous n’avons jamais été à plus de 100 mètres de la voiture, la plupart du temps plutôt à quelques mètres maxi. Avec les babouins, ceux-ci nous toléraient à une distance mini d'une trentaine de mètres. On s'essayait alors et on regardait autour de nous. Des éléphants sont passé à une 20aine de mètres, nous ont vu et ont continuer à grignoter avant de poursuivre leur chemin doucement. On était attentif, assis, calme et c’était top! l'impression de faire partie de cet environnement...
L'homme fait partie de la nature quand même! Pourquoi ne serait-il pas toléré s'il se montre respectueux?
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #163 le: 27 Juin 2013 à 13:12:01 »

Bah, tu sais ,  on a fait des treks dans le Kruger , c'était top.. mais après coup je me sentais coupable. Je ne pouvais pas m'empêcher de noter que les animaux ne réagissaient pas de la même manière que quand on les croise en voiture. Beaucoup plus nerveux. Pis quand une lionne a été abattue car elle s'est ruée sur des touristes... pour défendre sa portée (!) ce fut le coup de grâce qui m'a fait dire que je ne referais plus jamais d'expédition a pieds.
Vous avez été respectueux , mais malheureusement , tous ne le seront pas. Ce n'est évidemment pas une critique contre vous...
Pour leur survie, on lit partout que les animaux doivent continuer à craindre l'humain... s'ils s'y habituent trop, ils se mettent en danger. Et c'est le genre de permission qui peut y conduire.
mais bon , je ne veux pas polluer ce fil.
Belles photos au passage  Clin d'oeil
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #164 le: 27 Juin 2013 à 14:03:24 »

Suis d'accord avec les deux avis, Pikasso et Kgalagadiste !  j'ai fait trois safaris à pieds à South Luangwa.... c'était génial ! Les sens en éveil à 100%, la possibilité d'apprécier enfin la végétation (et les épines des buissons !), de pister (çà, c'est super top !), une sensation de liberté incroyable, et aussi une bonne prise de conscience de ma vulnérabilité et petitesse !
Mais du début à la fin, j'avais quand même une crainte, non pas des animaux, mais que l'un d'eux ait une réaction qui fasse tirer le garde armé qui nous accompagnait !  Le type qui ouvrait la marche avec le guide et avait un gros fusil dans les mains, çà, çà ne m'a pas plu du tout. On devrait faire signer une décharge aux gens qui veulent marcher, il faut assumer les risques. Le désir de "sauvagitude" ne doit pas se faire aux dépends de la vie des animaux !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 17 Septembre 2022 à 05:32:45