Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 01:52:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une semaine en Egypte  (Lu 21251 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #30 le: 20 Décembre 2006 à 20:10:21 »

J'en ai ramené un beau livre des dessins de David Roberts, les temples telles qu'ils étaient au 19ème... Sourire

Yes je l'ai aussi !

Citation
Bref un bon souvenir, les visites "imposées" sont désagréables, mais on les oublie vite. Je suis retourné à Louxor en prenant mon propre taxi depuis Hurgadha, on est condamné aux mêmes convois, mais pas aux visites promo...

Tu as visité le musée de Louxor ? Un seul mot : splendide !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #31 le: 20 Décembre 2006 à 20:46:14 »

Yes je l'ai aussi !

Tu as visité le musée de Louxor ? Un seul mot : splendide !

Moi aussi, magnifique bouquin offert à Armelle ( mme vinny pour ceux qui connaissent pas  Sourire )

Le musée , une merveille à venir dans la suite du récit  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #32 le: 21 Décembre 2006 à 15:39:30 »

mon dernier jour ... suite et fin.

Samedi 9 décembre
Voilà c’est notre dernier jour, on ne le sait pas encore mais ce sera un des plus réussi.

C’est le jour des départs, certains poursuivent au Caire, d’autres à Hurgada , d’autres rentrent en France… le problème pour nous c’est que le retour en France s’effectue à 2h  du mat et que rien n’est prévu pour cette journée…d’où la discussion âpre et ferme de la veille !

La solution proposée était de rester toute la journée sur le bateau à profiter du bruit et des odeurs de gasoil des autres bateaux en grands nombres rangés à côté du notre. Pas question !

Finalement ils ont cédé sous le nombre…  car nous sommes 3 à vouloir faire encore des visites  Sourire

en fait on est tellement chaperonné du début à la fin qu'ils avaient peur de nous laisser partir seuls et à nos frais puisque hors programme...

Un taxi vient nous chercher et nous accompagnera toute la journée… direction Louxor.

Nous visitons le musée. Un complément parfait à tout ce que l’on a déjà vu jusque là. On se demande d’ailleurs pourquoi un tel joyau n’est pas compris dans le programme !.. 

Après le musée notre chauffeur, largement briefé par notre guide, nous conduit dans un restaurant où nous nous régalerons  enfin de la cuisine égyptienne. La vraie…

L’après-midi nous visitons la vallée des Reines et la vallée des Artisans. Des tombes absolument magnifiques où les scènes représentées ont l’air de dater d’hier. Incroyable !





On finira par le temple d’Hatchepsout qui restera un peu une déception malgré quelques belles statues et beaux hieroglyphes



Retour au bateau après une journée bien remplie et on fait les valises…

A l’heure du bilan nous avons passé une semaine inoubliable malgré les déboires de notre bateau et la surcharge de trajet en bus.

Tous ces sites millénaires sont magnifiques, dégagent une sérénité absolue et sont comme empreints d’une âme… à faire absolument une fois dans sa vie.
L’aspect croisière est un peu décevant, même en imaginant qu’il se soit bien passé. Habitués aux voyages en solo c’était une première en voyage organisé et ça, c’est vraiment pas fait pour nous…

Merci à notre guide égyptologue Iman qui a su nous faire partager sa passion.

Un seul regret…pas vu les pyramides et le musée du Caire. Faudra y retourner !

et merci à vous tous d'avoir supporté cette lecture jusqu'au bout, et de vous être moqués de mes petits malheurs, hein Teddy ? !!..

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #33 le: 21 Décembre 2006 à 15:52:32 »

Quand on a l'habitude de voyager en solo,il est vraiment difficile de se plier  aux  contingences d'un groupe même s'il est très sympathique...
Nous n'essayons même plus une seule expérience au Yemen nous a suffi;
Il aurait été  en effet dommage que tu ne visites pas le musée de Louxor,la vallée des reines et des artisans...
Merci de ton récit,qui m'a permis de raviver des souvenirs d'enfance
Journalisée

Christine
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #34 le: 21 Décembre 2006 à 16:11:36 »

Merci de ton récit... J'adore les carnets de voyage, on sent que c'est du vécu  J'aime Pareil que vous, je préfère de plus en plus voyager sans un groupe.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #35 le: 21 Décembre 2006 à 17:18:22 »

Merci de ce partage. Pour ma part ayant visité Heuh?,plutôt survolé devrais-je dire le musée du Caire il y a 20 ans, ne regrette rien car j'avais été éblouis par le Musée de Louxor.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #36 le: 21 Décembre 2006 à 17:27:32 »

Merci de ton canet sur l'Egypte, pays qu'il me reste à découvrir
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #37 le: 21 Décembre 2006 à 17:41:49 »

Merci pour ce petit voyage au pays des Pharaons.  Sourire Mais je te rassure, tout les voyages organisés ne sont pas comme le tiens. Mais c'est vrai que plus le groupe est petit, mieux c'est.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #38 le: 21 Décembre 2006 à 21:55:06 »

Moi j 'ai adoré tes impressionantes photos des temples  Yes Yes

Je connais pas du tout l'Egypte, et ça m'a un peu cultivé sur le pays. Merci!
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #39 le: 21 Décembre 2006 à 23:33:46 »

Moi j 'ai adoré tes impressionantes photos des temples  Yes Yes

Je connais pas du tout l'Egypte, et ça m'a un peu cultivé sur le pays. Merci!

Tu vois je vais probablement faire un topic de photos sur l'egypte... Mais ce sera pendant que tu ne seras pas la ... Tu veux pas rester au lieu d'aller trainer je ne sais ou ??

Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #40 le: 22 Décembre 2006 à 00:12:19 »

Ouaip ! et comme j'en ai encore plein je pourrai compléter un peu... Enfin si je peux  Roulement d'yeux

Quel dommage Hyena, c'est ballot hein ?

Allez bon voyage et reviens nous avec pleins de belles photos  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #41 le: 22 Décembre 2006 à 20:45:14 »

Merci encore pour ton récit !
Ca fait toujours passer un petit moment en vacance !!!
Et tes photos sont superbes !
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #42 le: 23 Décembre 2006 à 08:12:30 »

Je viens (enfin! d'avoir un peu de temps) pour me plonger dans les pages de ton carnet de voyage.
L'âme des vieilles pierres, c'est toujours quelque chose et puis ces paysages...  Sourire
Ca contrebalance dans le coeur : la méga colonie visiteuse, le banc de sable qui enlise, les soirées à thèmes costumées ( Grimaçant), la foule imposante et le circuit busines bien huilé!

Personnellement, hormis les escales fréquentes (en provenance du Rwanda), jamais mis mes petons encore en Egypte.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vilcanota
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 37


Localisation :
Beauvais - 60 - France


WWW
« Répondre #43 le: 23 Décembre 2006 à 10:04:10 »

Je viens (enfin! d'avoir un peu de temps) pour me plonger dans les pages de ton carnet de voyage.
L'âme des vieilles pierres, c'est toujours quelque chose et puis ces paysages...  Sourire
Ca contrebalance dans le coeur : la méga colonie visiteuse, le banc de sable qui enlise, les soirées à thèmes costumées ( Grimaçant), la foule imposante et le circuit busines bien huilé!

Personnellement, hormis les escales fréquentes (en provenance du Rwanda), jamais mis mes petons encore en Egypte.

C'est dommage car hormis les vieilles pierres, il y a le Nil et sa vie tellement particulière que les photos sont un régal.(voir quelques pages de mon site sur l'Egypte) : http://perso.orange.fr/vilcanota

Les bords du Nil méritent de rester longtemps et de descendre sur une félouque , tout de même mieux que sur ces grosses péniches poluantes.
Mon prochain voyage là bas se fera uniquement sur le Nil et en barque à voile, pour prendre le temps de voir cette faune extraordinaire et méconnue qui vit sur ce fleuve  Sourire.
Journalisée

Canon 1DMK4 + EOS40D +  EOS20D- Objectifs: 17/70-50/500 Sigma-24/105L Canon-70/200f2,8L Canon-500f4L Canon-Monopode Manfroto-pied Gytzo GT3540+Wimberley. poignée rotule Manfroto
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #44 le: 23 Décembre 2006 à 11:51:29 »

le circuit busines bien huilé!


Ce terme est inassociable à tout ce qui se rapporte à l'Egypte  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2024 à 14:05:39