Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 21:48:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les mauvais cotés des parcs Kenyans  (Lu 10901 fois)
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #15 le: 15 Décembre 2006 à 12:05:09 »


En pleine période, si comme moi, vous supportez pas ce balai de minibus, évitez: Massaï mara, Amboseli, Park Nairobi, et tous les petits parcs autour de Mombasa. Tsavo est immense, donc ça craint un petit peu moins....

Un des "problèmes" de Tsavo est que les touristes balnéaires sur la côte font généralement deux à trois jours de safaris et donc à Tsavo, puisque très proche par Voi (voie routiere) de Mombasa....
Sur les plages les rabatteurs d'agence vendent d'abord Tsavo (moins cher), puis Masai mara ou Amboseli, parcs nécessitant par la distance de prendre l'avion (les packages hôteliers étant de 8 jours le plus souvent)...
Tsavo est aussi fréquenté par les "cohortes" des hôtels clubs de Malindi (où il y a du monde en pagaille).
Si on trouve deja des Manyatta Maasai (factices) à 100 km de Mombasa près la route (avec un emplacement pour garer les minibus) c'est qu'il y a de la visite. Cool
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #16 le: 15 Décembre 2006 à 12:07:31 »

Yes yes... Seezer peut vous en parler !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #17 le: 15 Décembre 2006 à 12:20:57 »

Oh que oui!

On s'est retrouvé ma femme et moi dans un de ces minibus à Tsavo Est et Taita Hills : plus jamais ! Heureusement que les 6 autres touristes étaient sympas, car je crois que j'aurais pèté les plombs !

Bref, cette expérience-là se rapprochait plus de l'usine à touristes que de la découverte d'un parc naturel. Cependant, pas d'atroupements comparables au Mara (mais pas de léopard non plus).

Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #18 le: 15 Décembre 2006 à 13:11:52 »

Citation
"Cependant, pas d'atroupements comparables au Mara (mais pas de léopard non plus)."

J'ai dit: "ça craint un peu moins" pas que ça craint pas du tout kouisac Clin d'oeil

Et pour Seezer, il y a un fil où j 'ai posté une vilaine photo d'un léopard à Tsavo (fil "rencontre sur les pistes" je crois ) Sourire Si tu y retournes c'était dans le secteur du sanctuaire Rhino.

L'expèrience des minibus, à plusieurs, ou en solo, reste un choix personnel. Je n 'ai jamais vécu cela et donc, je n'ai pas cette vision des réserves Kenyannes, décrites ici. Je n'ai jamais eu ce problème de surpopulation (sauf à Amboseli). C'est précisément dans Tsavo que j'ai eu le plus grand sentiment de symbiose avec la nature, de calme et de solitude. J' y ai réalisé le big five 2 fois et en très peu de temps.
Encore une fois, je crois que le Kenya doit être fait hors saison touristique de masse. (c'est moins cher en plus, et il ne pleut pas!) et en safari privé. Je crois que Seezer l'a bien compris  Grimaçant

A chacun son voyage et sa façon de l 'envisager; mais ça me plaît pas trop que vous depeigniez un tableau qui, dans l'absolut , n'en n'est pas forçément un. J'ai fait un safari d une journée à Moremi, avec 6 personnes dans le 4x4, et 3 4x4 devant et 3 4x4 derrière nous  Triste .J'ai pas appréçié du tout! Pour autant, je ne dis pas que c'était la "galère" Moremi . Ce qui était nul, c'est mon choix de voyager en groupe... Et en pleine saison touristique de masse.
Ne m'en veuillez pas hein, mais je pense qu' il y a safari et safari. Lèvres scellées
Journalisée
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #19 le: 15 Décembre 2006 à 14:04:33 »

Oui Hyena, tu as raison de nuancer : Tsavo est beau... Déjà c'est immense. D'un coté les Taita hills qui hors sentiers battus sont magnifiques. Ne serait-ce que de "grimper" (c'est vraiment le terme) de la chaleur semi-désertique de Voi à Wundyani tout en haut.
Les Chyulu mountains qui courent le long de la Tanzanie....

De l'autre coté de la route c'est tout aussi beau.
Mudenda rock (le "Ayers" Uluru rock) kenyan (plus petit quand même). La beauté des paysages semi-desertiques mais ponctués d'escarpements massifs comme des rochers de Fontainebleau posés en plein Sahel...
Tsavo c'est magique (comme l'Afrique) et puis cela rend lyrique Sourire.
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #20 le: 15 Décembre 2006 à 14:50:54 »

Salut hyena,

Tu as raison pour les saisons, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut au niveau des congés. Ici, c'était un compromis entres les congés de ma femme, ceux de la crêche et les miens Sourire

Mon prochain safari, lui, sera sans concessions.
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #21 le: 15 Décembre 2006 à 15:38:04 »

J'ai dit: "ça craint un peu moins" pas que ça craint pas du tout kouisac Clin d'oeil

L'a rien dit le Kouisac ?? Tu parles de Kiserian ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #22 le: 15 Décembre 2006 à 15:57:21 »

L'a rien dit le Kouisac ?? Tu parles de Kiserian ?


En bref, c'est quand même un peu craignos le Tsavo Grimaçant.....

En plus il y a des chercheurs de Tsavoites (la pierre du Tsavo) qui sont pas trop sympas.......
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #23 le: 15 Décembre 2006 à 16:51:40 »

Voilà une des raisons, pour lesquelles j'ai du mal à décrocher de l'Afrique du Sud. Cool
La liberté de véhiculer seuls d'abord (avec certes des règles bien établies et strictes), l'avantage de se retrouver dans des grands parcs bien balisés (avec pas mal de pistes) ce qui évite l'encombrement des 4 roues (même si cela arrive aussi mais de manière moins assidue, me semble-t-il!) et de déjouer les cars (qui eux empruntent les routes goudronnées)

La possibilité aussi de se retrouver dans des réserves et structures plus intimistes (comme les Réserves privées).

Et pourtant... Dieu sait que les grandes plaines d'Afrique de l'Est me manquent  Embarrassé... Mais cette soif de "confort individualisé, personnalisé et à prix plus "raisonnable"" fait actuellement pencher la balance vers l'Afrique du Sud (en ce qui nous concerne avec JP)

Mais je ne lâche pas le projet de remettre mes petits petons sur la terre Kenyane... En y réunissant les conditions optimales.


Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #24 le: 15 Décembre 2006 à 17:11:18 »

Oui pardon  Embarrassé Je parlais de kiserian le poète  Grimaçant pas de kouisac  Roulement d'yeux

Seezer je comprends bien ton souci de congés, mais dans le cas où tu dois repartir en saison, montes vers le Nord du pays  Clin d'oeil Fait moins chaud que sur la côte, mais c'est un peu plus au calme quand même. Sourire

Simba : Je t'assure qu'il y a moyen de faire un safari en solo en 4x4, sans engorgements des pistes, et de profiter
d'hebergements non contaminés par le tourisme de masse (Les tours opérators sont certes très envahissants, mais ils réservent toujours dans les même structures, pouvant acceuillir au moins 40 personnes.) suffit de savoir où  Sourire. Mais c'est vrai que cela reste plus honéreux que l'AFS.

Après ce débat intéressant, je pense que de toute façon, quand on aime le Kenya, la Tanzanie, ou l'AFS , on y retourne facilement par la suite. Ce qui permet de mieux connaître les bons coins peinards, les petits logements à l'écart. Vous ne croyez pas ?
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 16 Novembre 2022 à 15:14:06