Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 11:20:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Signer/Logotiser les photos  (Lu 7293 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« le: 07 Décembre 2006 à 20:55:17 »

Suite du début de discussion sur le topic " Alternative aux plans large" ( désolé j'ai le flemme de faire un lien ) en ce qui concerne mes signature de photos :

Donc Louis disait :

Citation
Ben, ici t'as un plan large et c'est moins envahissant, mais sur un portrait ou plan + serré, tu auras le même problème et je trouve dommage d'alourdir tes superbes photos. A mon humble avis, un logo cela doit être discret


Oui je suis d'accord avec toi, Louis, le problème c'est que le but d'un logo est de permettre de retrouver l'origine de la photo, hors si c'est illisble/ininditifiable ça ne sert pas à grand chose
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #1 le: 07 Décembre 2006 à 21:06:14 »

Et la loupe  Grimaçant Non, sans blague, tu dois pouvoir faire quelque chose de plus discret et tjs lisible, tu ne crois pas?
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2006 à 21:11:17 »

Ben pour l'instant non, si j'avais trouvé quelque chose qui me satisfasse je m'en serait servi... 
Et pourtant j'ai cherché ... je suis ouvert à toute propositions ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #3 le: 08 Décembre 2006 à 00:35:48 »

Bonsoir Bernard,
je vais aller voir ton adresse.

Merci du lien ... La transparence est visible quelque soit la couleur du fond ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #4 le: 08 Décembre 2006 à 11:14:23 »

Au fait : pour des amateurs, quel est l'intérêt de mettre un © sur les photos  Heuh?

Merci
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #5 le: 08 Décembre 2006 à 17:59:55 »

Ca signal que la photo n'est pas libre de droit qu'elle est copyrighté et que tu ne peux pas en faire ce que tu veux
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #6 le: 08 Décembre 2006 à 18:03:15 »

Ahh! Donc, si je  ne veux pas qu'on utilise mes superbes photos faites avec mon kodakokénia, je le signale visuellement avec ce sigle; c'est ça?
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #7 le: 08 Décembre 2006 à 20:01:00 »

Bonsoir Patrick

Le problème avec ton titre, c'est qu'il est en longueur, donc difficile à placer dans un coin  Marteau. Avec un logiciel graphique, je ferais un rond ou un ovale, écrirais en suivant le pourtour carnets de voyages. Tu mettrais dedans une image et un indice de repère. Le tout importé dans un calque de phtoshop dont tu règles la transparence sur ta photo.

 Indécis Peut-être que JP pourrait t'aider, c'est qqchose dans le style de Simba.

Amitiés
Louis
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #8 le: 08 Décembre 2006 à 22:55:40 »

Ahh! Donc, si je  ne veux pas qu'on utilise mes superbes photos faites avec mon kodakokénia, je le signale visuellement avec ce sigle; c'est ça?

Oui sachant que bien sur, personne ne pense rééllement que ça empéchera un mal élevé de prendre la photo, d'effacer le logo avec un coup de Photoshop et de s'en servir. Mais au cas ou cette photo se retrouverait sur un site public le mal élevé ne pourrait dire " Ah ben je savais pas que la photo n'était pas en usage libre" puisque le photographe pourrait prouver que la publication ici avec un copyright est antérieure ...

Juste pour rire, sur VF il y a qques mois une bonne femme m'avait piqué mon avatar "Tigre Blanc" pour ... s'en servir comme SON avatar ... sur VF !!! ( Oui, oui les cons ça ose tout c'est même à ca quon les reconnait ! )
 C'est un pote qui m'a prévenu j'ai mailé a la femme, elle m'a dit " mais j'ai trouvé cette photo sur un site de download d'ecran de fond pour GSM " je lui ai demandé l'adresse du site ... j'attends toujours  ....
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #9 le: 08 Décembre 2006 à 23:08:51 »

Bonsoir Patrick

Le problème avec ton titre, c'est qu'il est en longueur, donc difficile à placer dans un coin  Marteau. Avec un logiciel graphique, je ferais un rond ou un ovale, écrirais en suivant le pourtour carnets de voyages. Tu mettrais dedans une image et un indice de repère. Le tout importé dans un calque de phtoshop dont tu règles la transparence sur ta photo.


Salut Louis, merci beaucoup de ta réponse. Effectivement, avec un nom en long, pas facile de le caser dans un coin Sourire
Surtout que je désire que le non reste lisible ...  Roulement d'yeux

Citation
Indécis Peut-être que JP pourrait t'aider, c'est qqchose dans le style de Simba.


J'ai déja questionné JP qui m'as gentiment aidé mais si je met le nom en rond il deviens illisible ...
Et puis j'ai un script qui me réduit/nomme/encadre les clichés en une seule opération et un logo oblige a "faire" chaque cliché un par un ...
Mais j'aime bien mon petit titre que j'ai fait hier ... non ?

Encore merci de ta peine .

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #10 le: 09 Décembre 2006 à 10:44:16 »

Désolé de ne pouvoir faire plus, peut-être qu'il y a un graphiste sur COW qui pourrait t'aider.

Dernière réflexion, tu pourrais peut-être mettre ton logo à la verticale, le long d'un des deux côté, quand c'est nécessaire.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #11 le: 09 Décembre 2006 à 23:03:08 »

Désolé de ne pouvoir faire plus, peut-être qu'il y a un graphiste sur COW qui pourrait t'aider.

Bonsoir Louis
Y'a pas de soucis.
En fait j'avais voulu trouver une signature qui puisse s'appliquer et se voir aussi bien sur les fond fonce, clair ou composite.
Comme le réglage "Différence" ou " Incruster" de PShop ne marche pas génialement ( et que je fais ça automatiquement ) la seule solution était de faire un titre noir entouré de blanc, mais que pour que ça ressemble à qqchose il fallait que ça soit assez gros.

Comme souvent quand on fait qqchose et qu'on a " le nez dessus" ça m'a paru convenir mais vos remarques était justifiées " trop gros" .
J'ai donc laissé tomber l'impossible et refait la petite signature que j'utilise actuellement.

Elle est monocolore et m'oblige donc quelquefois a l'essayer en blanc quand le noir ne se voit pas (ou vice versa) mais elle me plait bien, donc j'en reste là

Citation
Dernière réflexion, tu pourrais peut-être mettre ton logo à la verticale, le long d'un des deux côté, quand c'est nécessaire.

J'avais éssayé, mais ce n'est pas satisafaisant, c'est difficilement compréhensible .  Clin d'oeil

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Mars 2024 à 01:42:26