Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 10:30:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur la mare d'Oursi... Burkina  (Lu 4750 fois)
Nico
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26


Localisation :
Cotonou


« le: 06 Décembre 2006 à 15:39:11 »

Voici quelques clichés réalisés dans le sahel burkinabé sur une des rares mares permanentes... Je débute la photo, les critiques sont les bienvenues...  Sourire

1.


2.


3.


4.

Journalisée
Nico
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26


Localisation :
Cotonou


« Répondre #1 le: 06 Décembre 2006 à 19:30:36 »

Sur la deuxième, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit Heuh? en revanche, les canards sur la 4e sont des dendrocygnes veufs. J'avoue que je me suis demandé un moment dans quelle rubrique poster ces photos... (Oiseaux? -> qui me semble être dédiée aux plan serrés... Paysages ?...).
Pour le matériel, j'ai un canon 350d équipé d'un objectif Tamron 28-300. Le choix de l'objectif n'est sans doute pas le meilleur mais il est réfléchi : Polyvalence (le changement d'objectif dans l'armattan me paraissant un peu imprudent)/coût/qualité.

Au moment des prises de vue les conditions n'étaient pas très bonnes effectivement, le vent (de sable/poussière) soufflait avec un fort soleil derrière, la sous-exposition et donc en partie volontaire... Les photos 1,2 et 4 sont prise à 300mm avec respectivement F/8 1/1600s, F/13 1/640s, F/11 1/640s et sensibilité 400iso. La photo 2, 30mm, F/8 1/2500s 400iso.
Elles sont un peu retouchées (niveaux, luminosité, contraste) avec Photoshop (Y a t-il un ordre  pour ces retouches Heuh?).

Et c'était jour de marché à Oursi, du coup, beaucoup de bétail au bord de la mare... Les oiseaux  étaient loin....
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #2 le: 06 Décembre 2006 à 20:30:47 »

Bonsoir et bonne fête (?) Nicolas,

En Alsace ça commence à se refêter, la Saint Nicolas, n'est plus ce que c'était avant l'invention du père Noël par Coca Cola, mais on y revient! Sourire

C'est intéressant de voir tes photos du Burkina, la densité  d'oiseaux est sympa et le paysage sort des sentiers battus, en plus c'est moins loin pour nous.
L' Harmattan soufflera jusqu'en février, Pas un bon plan de changer d'objectif à l'extérieur avant mars, c'est clair. A part pour le capteur et la mécanique, est ce très désagréable (yeux, respiration) ?
Journalisée
Nico
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26


Localisation :
Cotonou


« Répondre #3 le: 07 Décembre 2006 à 16:02:32 »

Citation
Bonsoir et bonne fête (?) Nicolas
Merci beaucoup... Ca manque de manele ici Clin d'oeil

Citation
A part pour le capteur et la mécanique, est ce très désagréable (yeux, respiration) ?

Les jours d'harmattan, le ciel est rouge, la poussière est partout, les yeux, le nez, les oreilles... Mais c'est supportable, masque et lunettes peuvent être agréables (ou cheich Touareg... Yes)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 00:37:22