Merci Sam de ton passage et pour tes avis.

Après quelques cogitations supplémentaires et à l'écoute de vos conseils éclairés (j'ai aussi profité des bons conseils de Francky que je remercie même s'il ne me lit pas

) voila à quoi j'arrive :
- J1 Arrivée Kasane (via Johannesbourg, c'est un peu chaud pour la correspondance), nuit à Kasane
- J2 Kasane, récup du 4x4, croisière sur la Chobe, nuit aussi à Kasane [et ça couvre un éventuel ratage de correspondance]
- J3 Parc de Chobe, nuit à Ihaha campsite
- J4 départ pour Caprivi Est (secteur Katima Mulilo) nuit sur les rives du Zambèze (lodge)
- J5 Caprivi Est toujours, 2eme nuit sur les rives du Zambèze (même lodge)
- J6 départ pour Kwando, nuit au sud de Kongola entre les parcs de Kwando et Mudunu (campsite)
- J7 traversée de la bande Caprivi et de son (ses) parc(s), nuit au sud de Divumu (lodge)
- J8 activités sur l'Okavango , 2 eme nuit sur place.
- J9 route au Sud, stop à Guma Lagoon (entre Panhandle et le delta à proprement parlé) (campsite)
- J10 Guma Lagoon, journée en Mokoro, 2 nuit sur place, campsite
- J11 Route vers Maun (le plat de résistance !!) - nuit à Maun (lodge)
- J12 Moremi, nuit à 3rd Bridge ou Xakanaxa, en fonction des dispos (campsite)
- J13 Moremi, nuit à North Gate (Khwai) (campsite)
- J14 Savuti, nuit à Savuti Camp (campsite)
- J15 Savuti -> Kasane, nuit à Kasane (lodge)
- J16 Restitution du 4x4, trajet vers Vic Fall, nuit à Victoria Falls (lodge)
- J17 Retour vers Johannesboug.
Nous avons ainsi une nuit à Vic falls, et deux bonnes demi journées pour en profiter. Je ne sais pas encore comment m'y rendre une fois rendu le 4x4. Vos suggestions sont bienvenues.
Avec comme fil directeur des séquences 2 nuit / 1 nuit sur place, une fois que t'as démonté la tente, pourquoi ne pas aller voir ailleurs, tant que les journées de route ne sont pas trop longues et permettent de profiter).
La sortie en Mokoro se fait donc au Guma Lagoon plutôt qu'à Maun (il proposent aussi 2 jours, mais faut un peu de matériel).
Si la traversée de Moremi et de Savuti sont trop tendues, peut-être que je peux abréger le séjour (ou zapper) dans la pointe Est de Caprivi.
J'ai compris que c'était sableux, mais avec un bon 4x4 ... et il y a bien des gens qui rallient le Savuti Camp, alors go.
@Christophe, @Sam, qu'en pensez vous ? Merci d'avance, ainsi qu'à tous ceux qui m'apporteront leurs avis.