Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

13 Août 2022 à 19:35:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vic Falls depuis Windhoek : on en a rêvé ...  (Lu 102 fois)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« le: 03 Août 2022 à 17:10:16 »

Salut à tous (tous ceux qui passent par ici au moins),

Un anniversaire se profilant, nous pensons marquer le coup avec un voyage mémorable qui doit nous conduire jusqu'aux Victoria Falls en partant de Windhoek. Je vais donc faire appel à l'expertise de nombreux d'entre vous (et vos souvenirs, car les derniers carnets de ce secteur datent de bien avant le covid). Je vous remercie par avance du temps que vous consacrez à éclairer ma lanterne. @Samapi, un de tes carnets de voyage sur la zone m'a déjà un peu inspiré. Yes

Le concept :
Départ Windhoek, retour Windhoek, en self drive avec tente sur le toit.
Typiquement 15 jours sur place, mais on n'est pas à un jour près.
Couchage donc sous la tente en général et quelques nuitées 'confort' à glisser là où ça vaut le coup, on n'a plus vingt ans.

L'itinéraire prévu :
Windhoek
Etosha NP (*)
Popa Falls (*)
Bande de Caprivi avec Babwata NP (*)
Passage de la frontière Nam-Bots à Ngoma bridge (via Katima Mulilo)
Chobe NP (*)
Kasane
Vic Falls (*)
Maun via Nata
Okavango en Mokoro (*)
Ghanzi / Gobabis
Windhoek.
* = (point d'intérêt)
Voila les grande lignes, (rien qu'à voir les 12 points, je repense aux 15 jours  Ko)

Rien n'est figé, mais déjà quelques questions de principe :
1°) Vic Falls : faut-il passer une nuit sur place ? est-ce plus intéressant, pour éviter les tracas du passage de frontières avec le véhicule de loc, de le faire en excursion avec un hotel de Kasane sur la journée ? quid de zapper le botswana et faire un saut de puce en avion depuis Windhoek ? (un peu dommage à mon avis).

2°) Chobe
Dans la perspective de traverser le parc depuis Ngoma bridge jusque Kasane, en longeant la rivière Chobe, quelle est la meilleure option pour payer les droits d'entrée du parc ? et surtout réserver/payer son emplacement pour Ihaha rest camp ?

3°) Kasane -> Maun
Ça fait un gros tronçon via Nata (+/-600 km). Je doute qu'il y ait une option plus courte/plus rapide (?) Est-ce que ça vaut le coût de faire un stop intermédiaire (Makgadikgati) ou préférer rejoindre Maun pour plus de temps sur le delta ?

4°) Maun -> Gobabis -> Windhoek
Ça fait aussi un bout, y a-t'il quelque-chose d'intéressant en chemin qui vaille de s'arrêter ? ou quitte à rouler, le faire d'une traite pour gagner un jour ailleurs (je l’eût  fait en auto-stop en 3j, mais j'avais 20 ans  Rire)

Encore plein de question dans la besace, mais avec ça on devrait commencer à y voir plus clair. Mais rien que d'y penser, j'entends déjà chanter le hippos.

Encore merci d'avance.
Musu

Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Hier à 08:26:45 »

Salut Musungu,
c'est un beau projet que tu as là !
Les chutes sont excellentes pour un voyage anniversaire ;-)

La boucle du trip que tu ambitionnes me parait beaucoup trop grande pour 15 jours sur place. Ça sent le rush et les journées de voitures, qui te font passer à côté de bons moments de détente dans la brousse.

1/ Pour un anniversaire et si les chutes sont le clou du voyage, je pense qu'il est nécessaire de passer au moins 1 nuit sur place pour bien profiter des chutes et de VicFalls. Une nuit dans le luxe désuet du vieux palace Victoria Falls Hôtel vous remettra dans l'ambiance de l'Itinéraire d'un Enfant Gâté où ont été tournées quelques images. Sinon le Ilala Lodge est un cran au dessus en terme de confort/service. Les 2 sont à quelques pas des chutes et ça change momentanément de la tente de toit.

2/ Mieux vaut booker/payer à l'avance. Via DWP ou avec le support d'un TO local (Tawana, BotswanaFootprints, etc)

3/ Je ne vois pas l'intérêt de faire autant de route pour aller à Maun. Si c'est cependant ton choix, une nuit à Elephant Sands (au nord de Nata) constitue une étape bon marché très sympa en campsite ou tente safari. Elephants et restauration sur place.

4/ Je ne connais pas encore ces tronçons…

De mon point de vue, partir de Windhoek pour rejoindre VicFalls et faire un si grand tour en 15 jours ne permet pas d'équilibrer le temps où on profite de la nature et les contraintes de déplacement. Si je devais en 15 jours profiter des chutes et des parcs, je me limiterais à des trips du genre Maun>Moremi>Kasane(par le Chobe)>VicFalls>Kasane, ou Kasane>Chobe>VicFalls>Hwange>Kasane par exemple. De mon point de vue, 2 nuits dans chaque campsite est une durée minimale pour commencer à profiter du lieu.

En espérant que cela t'aide à planifier ton voyage. J'ai hâte d'en savoir plus sur tes choix et tes retours d'expérience sur place Sourire
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2022 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.177 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 16:30:56