Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 15:53:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Annulation Covid  (Lu 6067 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« le: 19 Janvier 2022 à 10:17:35 »

Bonjour à tous,

Pour nos voyages lointains (et couteux), la question de l'assurance annulation se pose.
Elle est d'autant plus pertinente dans le contexte actuel.

Mais les solutions usuelles (par exemple par le biais de la carte Visa Premier) ne prennent pas en compte les annulations dues au Covid (test PCR négatif, fermeture des frontières, etc...).

Avez-vous expérimenté ou avez-vous connaissance d'une assurance couvrant ce genre de choses ?
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #1 le: 19 Janvier 2022 à 20:19:09 »

Les assurances en France couvrent très mal les annulations liées au Covid. Je n'ai rien trouvé de satisfaisant de mon coté Vincent  Triste. Il y a bien les assurances UK qui remboursent quasi intégralement mais il faut être citoyen anglais (ce que je ne suis pas  Clin d'oeil)
Les compagnies aériennes remboursent relativement bien et assez facilement sauf quand elles font faillites (cas vécu de mon coté avec la perte des billets pris en 2019 sur Air Namibie. J'ai tout perdu et rien pu récupérer même en faisant intervenir des avocats...)
Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider  Triste
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2022 à 22:37:13 »

Merci de ta réponse Sam.

J'ai pas mal investigué et on commence à trouver des assurances qui ont ajouté des choses concernant le covid.
Soit par le biais d'une carte bancaire (AMEX ou Visa Infinite par exemple), soit des assurances voyages classiques.

Il y a un site sympa qui a fait un comparatif : https://www.tourdumondiste.com/comparatif-assurances-voyage-covid
Intéressant à consulter.

Mais seuls quatre contrats d’assurance voyage couvrent l’annulation : Assur Travel Voyages Touristiques Summum, AVA Tourist Card, Allianz Assurance Vacances et Chapka Cap Annulation qui est un contrat spécifique annulation à acheter en plus de l'assurance voyage.

A priori, c'est Allianz qui me paraît la mieux.
Reste que la description des cas d'annulation garantis reste assez floue (il n'y a jamais mention par exemple des cas de tests PCR positif ou de cas contact) et, le diable étant dans les détails, on ne sait pas trop ce qui est vraiment couvert tant qu'on ne connait personne qui a été dans ce cas.

Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #3 le: 07 Février 2022 à 18:04:25 »

Bonsoir à vous deux.

Je rentre du Costa Rica et en effet il existe à présent des assurances annulation avec des options "covid". Elles couvrent les annulations, les hospitalisations et l'hébergement qui arriverait si on se retrouvait en quarantaine suite à un test positif pour le retour. Je n'ai plus les chiffres en tête mais mon assurance couvrait autour de 50000 euros de dépenses. Je l'ai prise à l'agence Nouvelles Frontières en même temps que les billets. Par contre elles sont chères : 94 euros pour 20 jours !!!

Pour le Costa Rica il faut d'ailleurs avoir une assurance qui couvrirait ces dépenses liées au Covid, c'est obligatoire et ce sésame est demandé lorsqu'on prend l'avion depuis la France et en arrivant là bas, en plus du reste....  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #4 le: 07 Février 2022 à 21:48:26 »

Par contre elles sont chères : 94 euros pour 20 jours !!!
Ben, si ça couvre bien tous les cas d'annulation, ça ne me paraît pas cher du tout Heuh?
Il faut se méfier, le diable est dans les détails et on se croit souvent couvert alors qu'une petite astérisque change tout.
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #5 le: 09 Février 2022 à 12:44:13 »

Vu comme çà ce n'est pas cher. Mais avant une assurance annulation "classique" (plus accident, rapatriement etc...) coutait moitié moins cher pour la même durée de voyage. Donc pour moi c'est même très cher. Mais bon, on a payé puisque de toute façon on n'a pas le choix si on veut voyager.  Roulement d'yeux

Par contre mon agence m'a mis en garde au sujet des annulations avec certaines compagnies. Certaines remboursent sans problème, d'autres font des avoirs valables plusieurs mois et d'autres trainent les pieds.... C'est pour cette raison que nous avons pris Air France pour le Costa Rica et non pas Ibéria qui était un peu moins chère. A l'agence ils ont eu beaucoup de problèmes avec cette dernière compagnie pour se faire rembourser les billets. Et aucun avec Air France. Donc malgré l'assurance, il faut quand même se renseigner sur la compagnie qu'on a choisi et les fameux "astérisques" dont tu parles. Perso j'avais tout lu en détails avec l'agence de voyage  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #6 le: 09 Février 2022 à 16:09:31 »

Vu comme çà ce n'est pas cher.
Il faut également se méfier des comparaisons car l'assurance est proportionnelle au prix du voyage.
Je pense que ce ne serait pas le même prix pour 3 semaines au Botswana en lodge !

mon agence m'a mis en garde au sujet des annulations avec certaines compagnies.
Oui tu as raison, je privilégie aussi AF.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 23:29:01