Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 06:26:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya: on l'aime et on y retourne encore et encore...  (Lu 57733 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #240 le: 11 Mars 2022 à 23:58:45 »

Très élégante, la petite pie grièche. Et le spréo royal est effectivement bien beau !
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #241 le: 14 Mars 2022 à 19:45:45 »

Merci à vous deux  Sourire

Comme nous étions au Kenya en Juillet 2021, nous avons dû un jour "perdre" du temps à aller dans la ville de Voi en bordure du parc pour faire un test PCR obligatoire pour le retour en France. Je mets perdre entre guillemets car effectivement nous avons dû faire pas mal de route pour l'aller et retour lodge-Voi mais cela nous aura donné l'occasion de faire quelques belles observations dans des secteurs que nous n'aurions pas forcément pensé à visiter...

523 Cobe à croissant

524 Encore des petits koudous

525 Girafes

526 Un beau chacal à chabraque curieux et bien dégagé J'aime


527 Tout à coup le long d'une piste, notre chauffeur pile et nous annonce: "léopard !"  Ko. On ne le repère pas tout de suite mais effectivement haut dans un arbre un beau léopard débonnaire se repose dans une position pour le moins étonnant  Grimaçant

528


529 Et bien sûr beaucoup d'éléphants "rouges" dans un décor somptueux  Yes

530

531

532 Mef !!  Souriant

533

534

535 En close up mais pas forcément la position que je préfère avec un éléphant  Peur. Confiance totale à notre chauffeur-guide  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #242 le: 14 Mars 2022 à 19:59:09 »

Merci Samapi,
ce qui est impressionnant en Afrique, c'est qu'on voir des oiseaux de toutes les familles et cela relativement facilement (par rapport à chez nous...)
JM
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #243 le: 15 Mars 2022 à 10:15:47 »

Bonjour,

Effectivement décor somptueux, coloré à souhait, et que de fabuleuses rencontres .

Merci du partage . Yes   Sourire

Puma2A

.
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #244 le: 15 Mars 2022 à 16:02:05 »

Trop beau, le chacal en # 526. J'aime

Et cool, coo,l le léo en # 527 Aime

Ils ont plutôt l'air pépère ces éléphants dans ce si bel environnement, mais il est vrai que c'est toujours un challenge quand on se trouve face à un de ces pachydermes ...les yeux dans les yeux. Que peux-t-il bien penser, celui-là  Indécis

Papy


Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #245 le: 15 Mars 2022 à 17:41:35 »

Rien que pour le léopard, ça valait le coup d'aller faire un test PCR ! Il est comique, dans cette position !  Souriant

Et bien sûr, les beaux éléphants et le chacal !
Journalisée
scholesrcl
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #246 le: 15 Mars 2022 à 18:10:55 »

de retour apres quelques jours d'absence

tsavo est a l'air vraiment incroyable (la couleur des pistes, bébé guépard, le leo etc......), c'est beau et c'est riche en faune; bien plus que l'ouest

quel carnet: il ne manque rien

ca donne envie. Je suis allé une fois au kenya (massai mara et region de baringo avec MPS). combiné Tsavo est, amboselli et samburu (non abordé pour ce dernier mais j'en ai lu beuacoup de bien) ca pourrait être pas mal non??? mais je pense que vous allez me dire que samburu est trop éloigné des 2 premiers

encore bravo pour ce magnifique carnet de voyage

L'Afrique, L'Afrique, L'afriqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, c'est tellement indesciptibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #247 le: 15 Mars 2022 à 19:35:27 »

combiné Tsavo est, amboseli et samburu (non abordé pour ce dernier mais j'en ai lu beaucoup de bien) ca pourrait être pas mal non??? mais je pense que vous allez me dire que samburu est trop éloigné des 2 premiers
Non c'est tout à fait possible dans un même voyage, je parle d'expérience car nous l'avons fait mais c'est vrai qu'il y de la route à prévoir et donc seulement ok pour un séjour long
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #248 le: 15 Mars 2022 à 19:53:36 »

Merci à tous Sourire

Le lendemain, nous nous levons très tôt et partons du lodge dès l'ouverture des portes car nous prévoyons d'aller un peu plus loin à l'intérieur du parc dans les zones sèches en retrait de la rivière Voi.
Croyez moi si vous voulez mais seulement 5 minutes après avoir quitté le lodge, notre guide aperçois au loin un félin traversant la piste devant nous. On appuie sur le champignon et là bingo! ce n'est pas un mais trois léopards (une mère et ses deux jeunes plus très jeunes) qui nous font le show. Incroyable  Ko !!! Une fois de plus nous sommes seuls à profiter du spectacle au début  Victoire mais nous sommes rapidement rejoins par les autres 4x4 du lodge qui nous ont repéré  Clin d'oeil

536

537

538

539

540

541

542

543

544
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #249 le: 16 Mars 2022 à 09:11:47 »

Bonjour,

A n'en pas douter, le type de rencontre très rare, et assez fabuleuse dans la vie d'un fan de vie sauvage .
On souhaite longue vie à ces deux "gamins" ....

 Yes  Yes  Sourire

Puma2A

.
Journalisée
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #250 le: 16 Mars 2022 à 19:45:21 »

Eh bien après les 2 Guépards, les 2 Léopards
Bien vus
JM
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #251 le: 17 Mars 2022 à 17:57:44 »

Génial ! La famille léo., c'est le top du top, surtout quand les jeunes font le show ! En prime, en terrain dégagé ! Du concentré de bonheur ! J'aime J'aime
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #252 le: 17 Mars 2022 à 19:20:03 »

Merci à vous trois  Sourire

C'est vrai qu'on a été chanceux sur ce coup là. On s'en souviendra longtemps Cool

Quand nous nous éloignons de la rivière Voi, c'est un tout autre paysage plus aride qui s'offre à nous. Il ne fait pas très beau mais il y a plein d'oiseaux typiques de ce biotope particulier, l'occasion de faire pas mal de coches dont certaines peu communes  Yes

544 Le paysage: c'est plat à l'infini...

545 Courvite de Somalie

546 Ganga à face noire femelle

547 Moinelette d'Oustalet

548 Une vraie rareté que je ne m'attendais pas à voir: l'outarde de Heuglin  J'aime

549 Alouette à poitrine rose

550 Vanneau à tête noire

551 Alouette polyglotte

552 Une autre belle coche: la sentinelle dorée  Victoire

553 Outarde de Hartlaub mâle

554 Couple de ganga à face noire

555 Ganga à ventre brun mâle
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Therabu
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


Localisation :
Poitiers 86

COW AWARD :
ANIMAL PASSION



WWW
« Répondre #253 le: 18 Mars 2022 à 15:33:52 »

Cette partie du Tsavo donne envie rien que pour les coches ornitho !
Journalisée
scholesrcl
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #254 le: 18 Mars 2022 à 18:42:34 »

purée , t'as joué au loto j'espère après ton safari  Souriant??? 3 leo , c'est dingue

Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Mai 2023 à 04:22:33