Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 13:40:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya: on l'aime et on y retourne encore et encore...  (Lu 57704 fois)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #120 le: 11 Décembre 2021 à 21:13:32 »

Bonsoir,

Avec retard, j'avais bien aimé l'ambiance amoureuse de l'image 205 ....  Aime
Un type de guêpiers jamais vu pour ma part .

& toujours si belles ces girafes de R.

Puma2A

.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #121 le: 12 Décembre 2021 à 19:03:56 »

Merci à tous pour vos commentaires  Sourire

Nous retournons au lodge pour le déjeuner et j'en profite de nouveau pour faire le tour du jardin et prendre en photo ce qui veux bien se montrer:
234 Mégaderme à ailes orangées

235 Ecureuil terrestre

236 Bousiers au travail  Clin d'oeil

237 Beaumarquet melba femelle

238 Francolin huppé

239 Souimanga à longue queue


Puis nous ferons une petite balade au pied des falaises non loin du lodge avec notre guide ornitho Titus qui nous trouvera quelques pépites J'aime
240

241 Daman des rochers

242 Engoulevent de Reichenow

243 Petit-duc à face blanche

244 Couple de Grands-ducs africains


Nous ferons également un aller et retour au lac Bogoria et tous ces flamant nains  Yes. Le niveau du lac est ici aussi très haut et la plupart des geysers sont sous l'eau donc le spectacle n'est plus aussi marquant qu'il y a quelques années  Triste
245

246

247

248

249

250

251

252

253
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
scholesrcl
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #122 le: 13 Décembre 2021 à 19:15:43 »

effectivement beaucoup d'eau au lac bogoria mais les photos avaec les flaments roses magnifiques

j'adore aussi la 234 et 236
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #123 le: 13 Décembre 2021 à 20:09:00 »

Merci à toi Bruno  Sourire

Je termine sur le lac Baringo avec ce qui fait sa spécialité: les pygargues vocifères en train de pêcher grâce aux poissons que les guides leur lancent après les avoir acheté au pêcheurs locaux. Pas très naturel et sauvage certes mais cela permet de belles photos. Enfin, avec la météo maussade et ciel gris qu'on a eu, les conditions n'étaient pas au top mais entre deux éclaircies et deux jours pleins passés sur place, nous avons pu tout de même mettre dans la boite quelques attitudes sympa  Yes

254 Le gentil pêcheur à qui nous avons acheté les poissons...

255 ...puis nous nous dirigeons vers une des iles au centre du lac où nichent des couples de pygargues

256 En approche

257 Cible verrouillée  Yes

258 et Hop !!

259 Je rapporte le butin...

260

261 ...pour le déguster sur un arbre

262



Prochaine étape: la forêt humide de Kakamega, lieu assez peu visité et préservé du tourisme de masse au Kenya. Spoiler alert: si vous n'aimez pas les oiseaux, patientez un peu et revenez sur ce carnet quand nous serons à Amboseli Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #124 le: 14 Décembre 2021 à 09:17:01 »

Je reprends la lecture. J'aime bien :

Le mégaderme en # 234  Yes
Le beaumarquet en # 237  J'aime
Bien vu, l'engoulevent en # 242, pas facile à repérer (sauf avec Titus)

Sympa la série sur les flamants nains  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #125 le: 14 Décembre 2021 à 20:42:14 »

Bonsoir,
Tu as eu de la chance avec la présence des Flamants nains. Ils ne sont pas tout le temps au Bogoria !!
C'est vrai que ces Engoulevents, c'est un peu la "spécialité" de Titus : un personnage si sympathique et attachant .

Tu m'enverras un sms quand tu en seras à Amboselli ... !!  Clin d'oeil Grimaçant

MERCI pour le tout .

Puma2A
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #126 le: 15 Décembre 2021 à 07:53:24 »

Merci à vous deux  Sourire

On continue donc cette fois en direction de la forêt de Kakamega, un des derniers reliquats de forêt tropicale issue du bassin congolais au Kenya. Effectivement, il ne reste pas grand chose de la foret et quand on voit tous les gens qui continuent à y couper du bois pour le chauffage malgré les restrictions mises en place par le parc national pas sûr que le peu de superficie qui subsiste reste stable dans les prochaines décennies. C'est une foret dense et humide et pour une fois nous avons eu de la chance avec le temps car c'est pendant les trois jours passés dans cette foret que nous aurons eu le meilleur temps Yes. Tant mieux quand on voit comment le sol est glissant et spongieux même en période sèche Clin d'oeil
Ce qui fait la renommée de cette foret ce sont bien sûr les oiseaux avec une myriade d'espèces qu'on ne trouve qu'ici au Kenya et plutôt en Ouganda ou RDC, il y a même quelques espèces endémiques de cette foret relique. Un vrais paradis pour les ornitho et cocheurs du monde entier  J'aime
Par contre comme dans toute foret tropicale dense avec une haute canopée, l'observation est difficile et si vous n'avez pas un bon guide, vous avez tous les risques de passer à coté de la majorité des espèces qu'on peut y observer. Sur les recommandations d'une personne trouvée sur les forums ornitho nous avions contacté et reservé les service d'un guide en privatif qui s'est avéré excellent à nous trouver toutes nos cibles et même plus, très serviable, bon marché vu le service rendu et surtout très patient pour le photographe que je suis Tire la langue  Cela le changeait me l'a-t-il avoué des autres groupes de purs ornithos qu'il avait l'habitude d'encadrer et qui ne restaient que quelques minutes à observer tel ou tel oiseau une fois trouvé. Attendre 30-45min auprès d'un oiseau pour prendre la bonne photo (autant que possible avec toutes les branches et feuilles, ombres et hauteur à gérer dans ce biotope difficile Marteau) le rendait parfois dubitatif Grimaçant
Nous avons logé pendant notre séjour à Kakamega dans l'excellent Rondo Retreat Lodge situé en plein milieu de la foret. C'est un peu cher mais le lodge et très sympa style colonial, propre et le personnel était très serviable. De plus, il possédait un superbe jardin très bien entretenu dans lequel nous avons pu déjà faire bon nombres d'observations au top sans même devoir nous enfoncer dans la foret comme le montrent les photos suivantes:

263 Touraco de Lady Ross

264 Tisserin à cape brune femelle

265 Souimanga a tête verte

266 Barbican a gorge grise

267 Tchitrec bleu

268 Pie-grièche de Mackinnon

269 Souimanga bronzé (très nombreux)

270 ...et la femelle

271 Echenilleur de Petit femelle
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #127 le: 15 Décembre 2021 à 18:48:09 »

Oups ! J'ai pris du retard, moi !

Fructueuse, cette promenade dans et autour du camp. J'aime bien la petite mégaderme en 234, idem pour l'écureuil et le daman.

Les flamants sont de toute beauté, avec un bec rouge violacé étonnant !  J'aime

La série complète sur la pygargue est très réussie !
Journalisée
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #128 le: 15 Décembre 2021 à 18:53:06 »

Comme j'aime bien les oiseaux, mais le reste aussi, je me régale.
Merci pour toutes ces images et vivement la suite
JM
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #129 le: 16 Décembre 2021 à 07:45:50 »

Merci à vous deux  Sourire

Tout autour du lodge, il y a une série de sentiers bien aménagés et entretenus par le personnel du lodge qui permettent de se promener sur des kilomètres dans la forêt et d'y faire tout une série de rencontres incroyables d'oiseaux forestier aux superbes couleurs  J'aime, aux noms parfois barbares  Grimaçant et qui sont pour la plupart d'entre eux des raretés et de nouvelles coches pour moi   Yes

272 Tisserin bicolore

273 Bathmocerque à face noire

274 Prinia rayée

275 Alèthe à poitrine brune

276 Cossyphe à sourcils blancs

277 Gonolek de Lüdher

278 Tisserin à tête jaune construisant son nid

279 Bulbul joyeux

280 Rufipenne de Stuhlmann

281 Barbican pourpré

282 Touraco géant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #130 le: 16 Décembre 2021 à 10:07:09 »

Plein de belles images Sam mais j'avoue que le petite chauve-souris dans le jardin du lodges m'a bien plu. Sinon la suite est très intéressante avec beaucoup d'oiseaux que j'ai croisé en Ouganda et autant que je n'ai jamais vu. Bravo  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #131 le: 16 Décembre 2021 à 20:06:43 »

Merci à toi Robert d'être passé par ici et pour ton appréciation  Sourire

Après les sentiers autour du lodge, nous prenons la moto de notre guide qui nous conduit dans des zones plus à l'écart et à l'intérieur de la forêt. Les oiseaux sont toujours là et nous pouvons alors observer encore d'autres espèces dont certaines rares ou totalement endémiques de ce petit bout de forêt J'aime

283 Pic à couronne d'or, peu courant Yes

284 Cisticole de Chubb

285 Prinia à gorge blanche

286 Bergeronnette à longue queue

287 Rougegorge équatorial

288 Barbican à tâche jaunes

289 Linurge Loriot  Yes

290 et je termine avec un petit oiseau qui ne paie pas de mine mais qui est une vraie rareté et ne se trouve dans le mode que dans cette foret de Kakamega: l'Érémomèle de Turner  Victoire


Nous verrons en outre quelques singes
291 Cercopithèque à diadème

292 Cercopithèque ascagne

293 Babouin olive
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #132 le: 16 Décembre 2021 à 21:24:10 »

Bravo pour toutes ces espèces bien mises en valeur dans cet environnement bien touffu.
Moi aussi, la chauve-souris m'a bien plu.
JM
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #133 le: 17 Décembre 2021 à 16:28:09 »

Quelle moisson ! Bravo.  Yes Yes Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #134 le: 17 Décembre 2021 à 20:17:31 »

Merci à vous tous  Sourire Apparemment la petite chauve-souris fait l'unanimité chez les COWpains  Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Mars 2024 à 14:04:42