Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 11:53:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos camps préférés du Kruger  (Lu 3070 fois)
Limi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 66


WWW
« le: 22 Janvier 2022 à 15:18:17 »

Bonjour à toutes et tous,
A défaut de pouvoir se projeter dans les espaces les plus reculés que nous affectionnons tant, j'envisage un cours séjour au Kruger fin octobre 22.
Je fais appel à vous afin de recueillir vos coups de cœur parmi la multitude de camps disponibles au sein du Kruger.
Certaines zones du parc sont-elles plus riches que d'autres ?
Grand merci pour vos avis,
Limi
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2022 à 15:40:15 »

Bonjour Limi,

A ta première question je réponds sans hésiter Olifants : je n'ai pas fait les camps plus au nord, mais d'autres plus au sud oui. Etant un plus loin quand on vient de Johannesburg, il est déjà sensiblement moins fréquenté, mais ce qui en fait le charme, c'est la vue sur l'Olifant river : on peut y passer des heures à se régaler de la vue, notamment les nombreux éléphants.



A la deuxième, oui aussi. De nombreux messages sur "Latest Sightings" témoignent de nombreuses rencontres dans le sud du parc (mais il faut aimer le monde), tandis que Petit Robert s'est régalé dans le nord avec de belles et nombreuses rencontres ornitho.
Pour avoir fait 2 fois la liaison Olifants - Stara, je classerais ce secteur dans les bof-bof-bof, car paysage assez désolé et donc peu de rencontres. Après, il y a toujours le facteur chance, et plus on passe de temps dans un secteurs plus on augmente les chances de belles rencontres, comme ci-dessous près de Satara



Voilà, et bonne préparation.

Musu
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #2 le: 24 Janvier 2022 à 07:29:53 »

Tout à fait d'accord avec Musu, le camp d'Olifant est certainement l'un des plus beaux camps du Kruger  J'aime
Personnellement j'aime aussi beaucoup Ber-en-Dal dans un paysage plus montagneux et Lower Sabie Yes
La zone Sud du parc est effectivement riche en faune dont le secteur Lower Sabie - Crocodile river
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Limi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 66


WWW
« Répondre #3 le: 26 Janvier 2022 à 16:00:16 »

Grand merci à vous deux, Musu et Samapi !
Je n'ai pas traîné dans les réservations, c'est tellement simple avec Sanpark.
- 2 nuits à Olifants
- 2 nuits à Satara
- 2 nuits à Tamboti
- 2 nuits à Sabie Sand
- 1 nuit à Biyamiti
Le tout principalement en Tented Camp afin de profiter des ron-rons.
Cela nous changera certainement des déserts botswanais et des paysages namibiens, mais quand on est en manque la facilité d'accès du Kruger est un atout.
Suite en novembre ...
Bon bush à tous,

Limi

Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #4 le: 07 Février 2022 à 17:59:11 »

Bonjour,

Pour les oiseaux, c'est en effet la zone nord de Punda Maria qui est l'un des meilleur endroit du parc avec une incroyable diversité d'espèces. Mais encore faut-il y être à la saison des nidifications, novembre/décembre où tu auras en plus les migrateurs paléarctiques. Mais à cette époque (pluie) l'herbe est haute et peu propice à l'observation des mammifères de petite taille et des félins et dans le nord c'est envahi d'éléphants qui mangent le mopane. Ils sont parfois si nombreux que je n'ai pas pu finir certaines boucles par peur de me faire défoncer la voiture....   Embarrassé
Le centre du parc avec ses plaines est plus propice aux outardes et aux gangas etc.... Mais les autres endroits du parc ne sont pas vides d'oiseaux, loin s'en faut. L'affut du Lake Panic peut réserver de belles surprises.

Tu as raison de repartir en voyage. Je rentre tout juste du Costa Rica, il faut vivre avec ce Covid et malgré les contraintes administratives liées à cette pandémie, c'est surmontable. Avant il nous fallait juste penser à la brosse à dents, maintenant il y a quelques papiers de plus, c'est tout !  Sourire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 19 Décembre 2023 à 07:47:56