Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 22:58:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda - Aout 2021  (Lu 22842 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #60 le: 03 Octobre 2021 à 20:16:59 »

Grâce à toi je retrouve mes souvenirs  Aime

Comme toujours tu nous présentes de superbes photos  Yes

Nous avons logé dans un hôtel au bord d'un lac de cratère, je ne me souviens plus lequel mais c'était dans la zone. Nous avions fait une multitude de coches toutes les unes plus belles que les autres, notamment le fameux guêpier montagnard. C'était incroyable le nombre d'espèces présentent qu'on avait croisé malgré la pluie.
On était 4 photographes et le soir on n'avait pas beaucoup d'espèces communes dans les boitiers. j'y serais resté plein de jours alors que nous n'étions restés qu'une seule... Un endroit de rêve  Aime Aime Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #61 le: 04 Octobre 2021 à 17:15:21 »

Bien belles images et belles ambiances, qui rappellent des souvenirs de voyages de par le vaste monde...

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #62 le: 04 Octobre 2021 à 20:55:17 »

Top l’observation des éléphants de forêt  Yes peut être pas si inhabituel que delà au final vu que nous les avions vu également au même endroit en bord de route ( tout comme d’autres connaissances également)  Souriant

Merci Sam, tu as sûrement raison pour les guides qui en rajoutent un peu Clin d'oeil
Mais il est un fait qu'on est passés 6 fois à cet endroit et on a vu un seul éléphant moins de 2 min...

De très belles observations dans ce carnet  Sourire

C'est une habitude pour les guides de dire que "c'est la première fois que je vois ça", "C'est exceptionnel", etc...
Histoire de donner au touriste le sentiment qu'ils ont beaucoup de chance et qu'ils vivent une super aventure...
Reste que pour les éléphants de forêts, nous n'en avions pas vu au même endroit !

"Mais un contretemps va ralentir notre arrivée au lodge: le seul pont qui permet de traverser le canal de Kasinga est cassé, il faut prendre le bac".
La aussi, le 'contretemps' n'en est pas un. Le pont est cassé depuis des années, ce n'est pas une surprise et c'est connu de tous...

Vibra, pour le pont il faut demander à Sam s'il était déjà cassé en 2018, mais d'après les gens du coin, ce n'est pas le cas et c'est eux qui en patissent le plus!



Grâce à toi je retrouve mes souvenirs  Aime

Comme toujours tu nous présentes de superbes photos  Yes

Nous avons logé dans un hôtel au bord d'un lac de cratère, je ne me souviens plus lequel mais c'était dans la zone. Nous avions fait une multitude de coches toutes les unes plus belles que les autres, notamment le fameux guêpier montagnard. C'était incroyable le nombre d'espèces présentent qu'on avait croisé malgré la pluie.
On était 4 photographes et le soir on n'avait pas beaucoup d'espèces communes dans les boitiers. j'y serais resté plein de jours alors que nous n'étions restés qu'une seule... Un endroit de rêve  Aime Aime Aime

Merci Robert, c'est vrai que c'est une région paradisiaque , dommage on ne s'y est pas arrêté! L'Ouganda
a un potentiel énorme au niveau ornitho si on a du temps et que l'on se promène dans les multiples biotopes qu'il recèle Ko

Journalisée

Steph M.
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #63 le: 04 Octobre 2021 à 22:25:53 »

Au programme aujourd'hui, journée complète dans le nord ouest du QENP!
La ballade en bateau sur le Kasinga channel vaut le coup même si les espèces
rencontrées sont assez classiques pour les habitués de safari est africains...

Quelques images tout de même prises du bateau...

131.Une coche avec ce Coucal noir immature




132.Gobemouche des marais



133. Guêpier à gorge rouge




134.Pygargue vocifère immature



L'oiseau incroyablement commun ici,le martin-pêcheur pie se rencontre par centaines
135.



Les berges du canal sont riches aussi en reptiles et mammifères!

136.Crocodile du Nil




137.



138. Nous approchons un tout jeune hippo qui va vite se réfugier dans l'eau!



139.





140.Varan du Nil



141. Id




L'après-midi est consacré au game drive en 4X4 avec Norbert notre guide

142.Jeune Phacochère




143. Cobe à croissants




Le Queen Elizabeth abritent aussi des lions, et pas que dans les arbres...

144.Rencontre avec une lionne et ses 2 petits




145.




146.



Quelques oiseaux moins communs pour finir avec ce QENP...

147.Tisserin de Pelzen




148.Gobemouche drongo




149.Ibis hagedash, loin de l'eau!




150.Outarde à ventre noir





151.Caille arlequin




152.Râle des près





153.Francolin à gorge rouge





154.Une coche de plus avec ce Vanneau terne




155.Pie grièche à dos gris. Il est à noter que les pies grièches sont peu abondantes en Ouganda
en comparaison avec le Kenya...




156. Sentinelle à gorge jaune inratable mais toujours photogénique



Prochaine étape à Ishasha au sud du QENP Clin d'oeil
Journalisée

Steph M.
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #64 le: 05 Octobre 2021 à 06:12:23 »

Quelle variété !

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #65 le: 05 Octobre 2021 à 09:36:06 »

Superbe suite Stephane  J'aime

Citation
La ballade en bateau sur le Kasinga channel vaut le coup même si les espèces rencontrées sont assez classiques pour les habitués de safari est africains...
Oui tu as raison mais quand même, il y a des guêpiers à gorge rouge comme en 133 qu'on n'a pas tant l'habitude de voir en Afrique de l'Est (en fait je n'en ai vu que là-bas  Clin d'oeil)

Quelle collection de piafs dont je t'envie certains comme la Caille arlequin et surtout le Râle des prés  Ko: une belle coche assez rare. Les autres espèces sont plus communes en effet mais toujours bien saisies.
Tu as vraiment bien coché pendant ce voyage, ce dont je ne doutais pas avant ton départ, et je vois sur Oiseaux.net que ta liste a du coup augmenté d'une centaine, non?

En 143, ce n'est pas un cobe à croissants mais un cobe defassa  Clin d'oeil. Il n'y a pas de cobes à croissants en Ouganda.

Top la lionne et les petits  Aime Belle rencontre! Nous avions eu beaucoup de mal de voir des lions dans ce secteur du QENP avec seulement deux individus timides et bien cachés dans les fourrés...

Concernant le pont, je ne sais pas s'il y en a plusieurs sur le Kasinga channel mais quand nous y étions en 2018, il y en avait au moins un en bon état et en service comme le témoigne cette photo (vue sur le canal en roulant sur le pont):
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #66 le: 05 Octobre 2021 à 10:44:17 »

Whaou la caille !!!!!  Aime Aime Aime Aime

Superbe série avec plein de piafs, j'adore  Yes

On avait pris un déluge sur le canal...  Pleurs
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #67 le: 05 Octobre 2021 à 13:30:44 »

Superbe suite Stephane  J'aime
Oui tu as raison mais quand même, il y a des guêpiers à gorge rouge comme en 133 qu'on n'a pas tant l'habitude de voir en Afrique de l'Est (en fait je n'en ai vu que là-bas  Clin d'oeil)

Quelle collection de piafs dont je t'envie certains comme la Caille arlequin et surtout le Râle des prés  Ko: une belle coche assez rare. Les autres espèces sont plus communes en effet mais toujours bien saisies.
Tu as vraiment bien coché pendant ce voyage, ce dont je ne doutais pas avant ton départ, et je vois sur Oiseaux.net que ta liste a du coup augmenté d'une centaine, non?

En 143, ce n'est pas un cobe à croissants mais un cobe defassa  Clin d'oeil. Il n'y a pas de cobes à croissants en Ouganda.

Top la lionne et les petits  Aime Belle rencontre! Nous avions eu beaucoup de mal de voir des lions dans ce secteur du QENP avec seulement deux individus timides et bien cachés dans les fourrés...

Concernant le pont, je ne sais pas s'il y en a plusieurs sur le Kasinga channel mais quand nous y étions en 2018, il y en avait au moins un en bon état et en service comme le témoigne cette photo (vue sur le canal en roulant sur le pont):


Merci Sam pour tes précisions( je pensais que le cobe defassa et à croissants étaient la même espèce Choqué)

Pour le guêpier à gorge rouge, c'est vrai qu'il n'est pas présent au Kenya et au sud de
l'équateur! Comme l'a dit Robert, il est assez commun aussi au Murchinson falls sur les rives
du Nil Victoria Clin d'oeil

Pour le pont, tu me rassures par rapport aux dires de Vibra, il n'existe que celui-là qui est en réparation depuis la fin 2020
d'après les locaux. On voit sur ta photo l'endroit où le bac s'est installé à 50m du pont en réparation!!!

Pour l'Ouganda, j'ai fait 96 nouvelles coches en photos mais beaucoup plus dans les jumelles Sourire


Robert, ici au Queen Elizabeth, les orages ont eu lieu la nuit et les journées
furent chaudes et ensoleillées, voir brumeuses...

Journalisée

Steph M.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #68 le: 05 Octobre 2021 à 14:36:20 »

Citation
Merci Sam pour tes précisions (je pensais que le cobe defassa et à croissants étaient la même espèce Choqué)
Ce sont deux sous espèces en fait mais aux répartitions géographiques très différentes tout comme leur pelage sur le croupion

Citation
Pour l'Ouganda, j'ai fait 96 nouvelles coches en photos mais beaucoup plus dans les jumelles Sourire
Ah ben je n'étais pas loin  Sourire. Impressionnant comme liste en tout cas, dont le rare tisserin de montagne (strange weaver)...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #69 le: 06 Octobre 2021 à 12:24:39 »

Citation de: samapi link Impressionnant comme liste en tout cas, dont le rare tisserin de montagne (strange weaver)...
[/quote

Effectivement, ce tisserin n'avait pas de photo sur oiseaux-net Choqué
Je l'ai déniché aux alentours du Gorilla valley lodge, base de départ du trek gorilles!
Journalisée

Steph M.
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #70 le: 06 Octobre 2021 à 17:07:59 »

Bonjour,

Que de belles images, à la composition très agréable .  Sourire

Que de variétés ... !!!

Puma2A
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #71 le: 07 Octobre 2021 à 14:53:28 »

Merci à tous!

On continue le trip en descendant vers le sud du parc Queen Elizabeth,
à la frontière du Congo, dans la région d'Ishasha.
Il pleut ce matin; la route est assez rectiligne et parfois goudronnée!!!
Elle sépare en deux une forêt équatoriale qui recèle pas mal de
primates.

157. Vervet




158. Babouin olive




159.Cercopithèque de l'Hoest
Très farouche, il a fui dès notre approche Triste



La pluie s'arrête et nous apercevons un groupe de pintades sur la piste!
Ces pintades peu communes sont aussi très farouches et vont vite rentrer
dans la forêt à notre approche!
160.Pintade de Pucheran



Nous sortons de la route forestière pour arriver à Ishasha et plus précisement
au Enjojo Lodge!
Ishasha est bien connu pour ces lions qui se reposent dans les arbres!
Nous n'en verrons pas malheureusement et la faune sauvage nous a semblé très pauvre
dans cette partie du parc Choqué
Heureusement, les oiseaux sont abondants que ce soit autour du lodge
ou en game drive!
Voici quelques exemples en images...


161.Coucal à sourcils blancs




162.Gobemouche argenté immature




163. Euplecte veuve noire femelle




164.Euplecte ignicolore internuptial




165.Cisticole striée





166.Travailleur à bec rouge nuptial





167.Sentinelle à gorge jaune cherche sa pitence dans les nombreuses terres brûlées
de cette zone du parc!




168.Martin-chasseur strié





169.Martin-chasseur du Sénégal





170.Calao couronné




171.Traquet commandeur, assez commun ici





172.Portrait du Choucador de Rüppell



Pour finir, un oiseau bruyant et commun en Ouganda mais pas facile
à cadrer à découvert:
173.Gonolek à ventre rouge


La suite vers la fameuse BWINDI Impenetrable forest.
Journalisée

Steph M.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #72 le: 07 Octobre 2021 à 15:30:08 »

Ils sont marrants tous ces singes mouillés  Rire
De belles photos d'oiseaux comme d'habitude dont la plupart sont assez communs dans cette série. Ceci dit il est top l'Euplecte ignicolore internuptial en 164  Yes

Citation
Ishasha est bien connu pour ces lions qui se reposent dans les arbres! Nous n'en verrons pas malheureusement et la faune sauvage nous a semblé très pauvre dans cette partie du parc
Ah bon? Entonnant car en ce qui nous concerne nous avions trouvé que c'était le contraire avec des lions dans les arbres, des léopards, beaucoup d'éléphants et d'ongulés  Choqué. Bien plus riche en fait que nos observations dans la section Nord du QENP vers le Kasinga channel...
Comme quoi selon les périodes et les voyages, les ressentis peuvent être très différents  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #73 le: 07 Octobre 2021 à 17:59:54 »

Jolie série aviaire avec encore des photos de qualité qui permettent d'apprécier les différents plumages.  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #74 le: 08 Octobre 2021 à 11:33:24 »

Une sélection de très belles images à nouveau, beaucoup de rencontres très variées, c'est toujours bien agréable de monter à bord du 4x4.

C'est intéressant de voir cette Sentinelle à gorge jaune, et en particulier comme ses grandes pattes (échasses ?) sont plutôt insoupçonnables quand elle n'est pas au sol (cf 156 vs 167).

Musu
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 24 requêtes.