Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 12:33:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon EOS 90D  (Lu 5008 fois)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« le: 06 Juin 2021 à 09:57:35 »

Bonjour à tous,

Y aurait-il parmi les membres de COW un utilisateur du Canon EOS 90D, qui accepterait de me parler de son jouet, et répondre à qq. questions ??
Merci d'avance si c'est votre cas .
Salutations.

Puma2A

J'ai quand même retrouvé le "Chasseur d'Images" qui en faisait l'essai .
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #1 le: 13 Août 2021 à 14:36:33 »

Bonjour,

Personne ne semblait posséder cet appareil, parmi les membres du forum.  Triste

Alors, j'ai lu et relu "Chasseur d'images"  ( dont les tests ont toujours été ma source ultime de décision à l'achat ), et puis j'ai commandé ...  Clin d'oeil

Reçu hier, prise en main très facile, en venant du "vieux" 70D (qu'il va remplacer ), et du 6DII (qu'il va compléter ).
Toutes les commandes sont au même endroit, avec le joystick en plus .  Sourire  Aime

Reste à pratiquer longuement, et voir comment ce 90D se comporte avec les corrections d'exposition !!

Demain, longue séance de "Spotting", prévue à l'aéroport dès 7h du matin  ... Yes

Salutations .
Puma2A
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #2 le: 14 Août 2021 à 19:54:33 »

Bonsoir,

J'en termine en donnant mes premières impressions, après la séance de "Spotting" avions du matin de 7h à midi à l'aéroport d"Ajaccio.

J'ai bien fait de changer mon vieil EOS 70D, contre cet EOS 90D. Le pas qualitatif des images est absolument étonnant .   Sourire Souriant
Ce capteur 32Mpix, avec le Digic 8 font des merveilles .
La prise en main est identique et les déclenchements sont bien moins audibles .

(J'ai lu que ce serait probablement le dernier Boîtier reflex de chez Canon, qui passerait au tout Hybride dans toute la gamme )

Bonne fin d'été à tous.
Prenez soin de vous .

Puma2A
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #3 le: 28 Août 2021 à 18:40:10 »


(J'ai lu que ce serait probablement le dernier Boîtier reflex de chez Canon, qui passerait au tout Hybride dans toute la gamme )


Ca va faire plaisir à tous ceux qui ont investi dans des gros télés et qui se verront (verraient ?) obligés soit d'en changer soit d'adjoindre une bague d'adaptation au détriment de la qualité optique.

Mais trêve de blablatage, je veux bien voir quelques photos  Cool

Musu
Journalisée

Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #4 le: 29 Août 2021 à 11:00:14 »

Bonjour Musungu, et MERCI pour ton message .  Yes

Je n'ai eu aucune occasion de pratiquer de photos animalière, avec ce nouveau matériel, donc aucune image montrable dans ce forum.
Par contre, j'ai beaucoup utilisé ce nouveau Boîtier pour de la photo d'avions (ma passion principale en photo) .

J'ai d'abord utilisé cet EOS 90D (qui est un APS-C) accouplé à mon Canon 70-300 mm L . L'amélioration de la définition des images (par rapport à mon ancien EOS 70D ) est franchement CRIANTE !!
Je retrouve une définition comparable (voire supérieure peut être ) à celle obtenue avec mon EOS 6D plein format .

Le rendu des couleurs est beaucoup plus fidèle qu'avec le 70D. (Et les rouges ne "bavent" pas !)
Le déclencheur est bien plus doux, ce qui a l'avantage de ne pas bouger à la prise de vue en vitesse lente.
C'est un énorme avantage pour moi pour les PdV d'avions à hélices: si on veut avoir le cercle d'hélice complet, il faut descendre au 1/100 ou 1/80 se seconde, ce que je n'avais jamais pu faire (avec résultat satisfaisant) avec mon 70D .

En plus le déclenchement est beaucoup moins bruyant ... mais peut être cela est-il du au fait que cet APN est neuf, alors que le 70D a déjà fait un grand nombre de "tours de cadrant" .

Ma meilleure surprise, a été dans l'utilisation de cet EOS 90D avec mon vieil Objectif Tamron 150- 600 mm première génération.
L'objectif n'est pas un foudre de guerre, on le sait bien . C'est le télézoom du "pauvre" !!
A priori, cela ne devait pas donner de bon résultat .

Eh bien pour moi, et selon mon analyse de petit amateur, c'est particulièrement satisfaisant .

Je ne sais si les circonstances me permettront de repartir un jour en safari en Afrique, mais j'aimerais bien voir le résultat offert par cet EOS 90D sur les Guêpiers, ou avec mon "copain" le Rollier à longs brins ....

Cet avis est purement personnel et n'a pas de valeur qualitative particulière.  C'est seulement du pur ressenti .
Disons que j'ai hésité à investir dans ce Boîtier, ... et maintenant je "regrette" d'avoir tardé à franchir le pas .... mais je me rattrape  !!!

Salutations.

...

Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #5 le: 29 Août 2021 à 19:04:05 »

Merci Puma pour ce retour.

Il y a un point en particulier où je peux dire que j'ai partagé ton expérience, c'est le jour où j'ai monté mon vénérable 120-400 de Sigma sur mon nouveau D500 : ce nouveau boitier très performant a redonné du tonus à cet objectif de facture modeste et un peu daté, et m'en donné des photos de fort bonne qualité.

A+

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Mars 2024 à 13:36:41