Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 08:01:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merveilles du Sud de l'Ouganda  (Lu 24594 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #165 le: 19 Février 2021 à 22:10:51 »

Impressionnant le caméléon mais il devrait prendre des cours de camouflage : il est bien visible, là !  Rire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #166 le: 20 Février 2021 à 10:41:22 »

pfffiou je rattrape mon retard... bon ben comme d'hab la chance un léo puis des lions dans les arbres! plein d'oiseaux of course (je t'envie le gymnogène en pleine action qui pour une fois n'est pas au sol  vuvuzela) et puis Bwindi que j'ai adoré et détesté pour la marche alors je t'envie 1h de marche et même 15 mn le lendemain!!! surtout que vous les avez vu plutôt à découvert et sur terrain plat... un peu ce que j'avais espéré lol
bravo en tous cas pour ce carnet qui donne (surtout en ce moment) furieusement envie qu'on puisse reprendre une vie normale - dire que j'y étais il y a un an presque tout pile  Pleurs
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #167 le: 20 Février 2021 à 20:18:14 »

Tu as coché dur dans ce beau pays!!
C'est clair. Ce pays est un vrai paradis pour les ornithos
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #168 le: 22 Février 2021 à 20:00:11 »

Merci à tous  Sourire

Pour notre deuxième sortie avec les gorilles, on nous assigne une famille qui est située apparemment près du village. Cool !  Victoire la marche ne sera pas longue et effectivement nous trouverons les gorilles après seulement un bon quart d'heure. On est limite déçu tant ils sont facile d'accès  Grimaçant
La forêt est encore plus dense, moussue et touffue que la veille mais le terrain est relativement plat  Yes Par contre on se fera dévorer par les fourmis de feu qui arrivent à s'insinuer partout sous nos habits  Ko
317

318

319


Le mâle dominant de ce groupe nous acceptera tout de suite et ne fera pas le même show que son copain de la veille  Clin d'oeil
Nous verrons tout d'abord deux individus dont un qui se régale de branches dans un bosquet bien en pente mais dégagé pour les photos  Yes
320

321

322

323


...puis juste à coté se trouve une mère avec un tout jeune bébé  Aime mais elle est timide et elle nous le cache la plupart du temps
324


Nous n'insistons pas d'autant plus que la troupe se remet en mouvement assez rapidement et nous devons alors les suivre un bon moment pendant qu'ils se déplacent assez haut dans les arbres. Sujets en hauteur, forts contrastes de lumière et sueur liée à la marche, dur, dur pour les photos  Souriant Marteau...
325

326

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #169 le: 22 Février 2021 à 21:17:26 »

Sympa cette suite

Merci pour ces belles images

JM
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #170 le: 24 Février 2021 à 12:26:47 »

Ca a l'air d'être bien bon, effectivement, ces feuilles en 321 et suivants.

La trogne du petit bout est craquante comme tout !  Aime
Journalisée
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #171 le: 28 Février 2021 à 20:18:14 »

Quelle merveille ce carnet....
Et comme  je suis triste de ne pas pouvoir partir comme prévu   Pleurs Pleurs

J'ai pris encore beaucoup de retard, je ne peux pas décrire tout ce que j'apprécie le plus il y a tellement d'espèces différentes.... Ko
Jamais vu un caméléon comme celui-là !
Et tous ces oiseaux !  C'est génial  Victoire

Bien sûr les rencontres avec les gorilles doivent être des moments magiques et inoubliables.
J'espère qu'en juin je pourrai vivre moi aussi ces moments  extraordinaires....
Par contre les montées éprouvantes et les fourmis me font vraiment peur  Peur Peur
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #172 le: 02 Mars 2021 à 19:19:20 »

Merci à vous trois  Sourire

Désolé pour ce carnet un peu haché et l'interruption de longue durée due à un problème médical mais rien de grave.
On continue donc avec notre seconde sortie gorilles et après la phase active à suivre la famille dans les arbres, les gorilles se posent à nouveau et nous vivrons alors dans de très bonnes conditions que dont nous rêvions depuis longtemps: observer des femelles avec leurs bébés  Aime sous le regard vigilant du dos argenté. Une heure de pur bonheur  J'aime Victoire

327 Tout d'abord timides...

328 ...puis en mode relax et à découvert  Yes

329

330

331

332

333

334

335  Aime Aime Aime

336

337 Ils passeront tout près de nous. Quels frissons!

338 Et une dernière photo de dos argenté pour finir
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #173 le: 02 Mars 2021 à 19:28:21 »

Effectivement, sympa les jeunes

J'espère que tout va bien maintenant pour vous.

Bonne journée
JM
Journalisée
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #174 le: 03 Mars 2021 à 08:41:15 »

Quel bonheur ce doit être ! Ko Ko
Je n'ose même pas imaginer l'émotion de ces rencontres.

Merci pour ce partage.  Victoire

Bon rétablissement.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #175 le: 03 Mars 2021 à 18:20:21 »

purée le tout petit... j'ai rêvé d'en voir un aussi petit mais nous n'avons pas eu cette chance
"presque déçu" de les avoir si près  Choqué Grimaçant moi ça m'aurait bien été  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #176 le: 03 Mars 2021 à 18:55:40 »

"presque déçu" de les avoir si près  Choqué Grimaçant moi ça m'aurait bien été  Clin d'oeil
Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #177 le: 03 Mars 2021 à 19:25:16 »

Après la deuxième sortie gorilles et un bon déjeuner au lodge je décide de retourner dans la forêt de Bwindi à proprement parlée et ce, depuis le village de Buoma.
En effet je voulais tenter ma chance avec les guêpiers noirs qui sont des oiseaux strictement forestiers donc aucune chance de les voir autour du lodge ou les chemins avoisinant.
Par contre je découvre qu'on ne peut pas marcher dans les sentiers à l'intérieur de la foret sans réserver un guide. Qu'à cela ne tienne! j'en trouve un juste en rentrant de notre sortie gorilles et on se donne rdv l'après-midi pour une balade de 2h à la recherche des guêpiers  Sourire
Le tarif pour ces 2h n'était pas particulièrement bon marché mais le guide était bon et nous verrons ces fameux guêpiers (pas dans de bonnes conditions pour les photos cependant  Triste) mais surtout nous verrons beaucoup d'autres oiseaux (que des nouvelles coches pour moi  Ko) et même quelques mammifères pendant ces deux heures très productives  Yes. Je ne regrette pas cette balade tout comme Mapi qui est restée se relaxer dans le lodge pendant ce temps Clin d'oeil

339 L'entrée de la forêt et départ du sentier

340 Les premiers animaux que nous croiserons seront ces magnifiques cercopithèques de l’Hoest

341 Quelques écureuils également: Héliosciure du Ruwenzori


et l'avalanche de piafs (très souvent en haut des arbres donc pas avec le meilleur angle de vue  Indécis)...
342 Bias musicien

343 Tisserin à cape brune

344 Malcoha à bec jaune

345 Malimbe à tête rouge

346 Barbion grivelé

347 Epervier shikra

348 Trogon à queue barrée

349 Touraco à bec noir

350 Coucou solitaire

351 Barbion à croupion jaune

352 Echenilleur de Petit mâle

353 Gladiateur à front blanc

et le fameux guêpier noir dans un angle qui le met difficilement en valeur Embarrassé
354
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #178 le: 03 Mars 2021 à 23:09:32 »

Le petit gorille, avec ses grand yeux étonnés, est attendrissant comme tout !  Aime Aime

Parmi les oiseaux, je retiens l'épervier shikra, que je trouve superbe, et le trogon à queue barrée, tout en rondeurs.
Journalisée
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #179 le: 04 Mars 2021 à 21:07:14 »

Sympa tous ces oiseaux
C'est vrai qu en forêt c'est toujours compliqué mais les observations avec un bon guide sont toujours intéressantes
JM
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.