Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 22:45:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merveilles du Sud de l'Ouganda  (Lu 25464 fois)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #135 le: 13 Février 2021 à 21:35:18 »

Encore 2 très belles séries à Ishasha Ko

Très beau le traquet commandeur et le guêpier en 246 mais la palme
pour moi revient au gymnogène Aime

Décidément, tu attires les léopards partout où tu vas, bravo pour ces belles rencontres!

Pour les lions arboricoles, j'aime bien la 262.

J'enrage d'être cloué à Brest SOUS LA NEIGE alors qu'on devrait être là-bas à cette heure!!!

Merci pour le voyage par procuration!
Journalisée

Steph M.
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #136 le: 15 Février 2021 à 07:30:04 »

Je reprends la lecture de ce carnet. Mes préférées :

Le barbican bidenté en # 213
L'hippo pas content en # 219 : n'aurait-il pas aimé qu'on le mette en boîte ?  Rire
Je léo en # 244

La belle collection d'oiseaux :

Le guêpier à gorge blanche en # 246  J'aime
Le traquet commandeur en # 247
Le tisserin baglafecht en # 249
Le tisserin gendarme en plein travail en # 250  Aime
Le gymnogène en # 254  Aime

Cool le Léo en # 259
Cool aussi les lions arboricoles. J'adore ces pattes qui tombent nonchalamment et je crois entendre le soupir de satisfaction qui a certainement été poussé une fois l'installation achevée. 
 Grimaçant

Merci Samapi de partager ce voyage avec nous.

En ce qui me concerne, pas grand chose à me mettre sous la dent par les temps qui courent ; tout juste quelques mouettes rieuses pour ne pas trop perdre la main... Alors que nous devions être à Samburu, troisième voyage reporté/annulé depuis un an. Mais bon, il y a bien plus grave et plus préoccupant. En attendant, les papy et mamy que nous sommes avons été vaccinés, laissant entrevoir un avenir moins sombre, à commencer par retrouver une vie plus normale, d'abord avec ses proches, en espérant la réouverture prochaine des musées, théâtres, opéras, restaurants, etc.. avant de pouvoir repartir vers des horizons plus lointains.

En espérant aussi que tous ceux qui vivent dans des pays moins riches pourront également avoir rapidement accès aux traitements et aux vaccins qui leur permettront de se sortir d'un pétrin que nous n'osons à peine imaginer, Madame et moi, sachant bien dans quelle précarité, et depuis longtemps, beaucoup trop d'habitants de cette planète se débattent.  Triste


Papy





Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #137 le: 15 Février 2021 à 19:34:45 »

Merci à tous  Sourire  C'est vrai que les temps sont durs pour voyager  Triste...

Après Ishasha, nous voici donc arrivés à notre nouvelle destination: la fameuse forêt impénétrable de Bwindi où on y trouve les non moins fameux et mythiques gorilles de montagne  J'aime.
Sur le circuit réservé, nous devions loger au camp adjacent à l’entrée du parc et des HeadQuarters au village de Buhoma mais nous avons eu de la chance et notre guide nous conduit directement au Buhoma Community Haven Lodge qui vient juste d'ouvrir. Il est situé un peu en hauteur et non loin du village. Nous étions je pense par loin d'être leurs premiers clients et quel bonheur de profiter d'un tel lodge si récent et luxueux sans débourser un centime de plus  Sourire. On ne boude pas notre plaisir

La chambre est plus que confortable et la vue depuis notre chambre est géniale, tout a fait dans l'ambiance "gorilles dans la brume". Nous avons adoré  J'aime
266

267

268

269

270
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #138 le: 15 Février 2021 à 19:43:27 »

Par ailleurs, les jardins de l'hôtel ainsi que la piste qui y mène sont remplis d'oiseaux et entre les excursions pour les gorilles j'aurais l'occasion d'y passer pas mal de temps et de faire un nombre de coches assez incroyable  Ko

271 Souimanga bronzé

272 Cratérope brun

273 Souimanga de Preuss

274 Une rareté: pic d'Elliott  Yes

275 Cossyphe de Heuglin

276 Tchitrec à queue blanche

277 Serin à diadème

278 Souimanga à ventre jaune immature

279 Cisticole de Chubb

280  Souimanga à tête verte


Et il y en a encore  Choqué...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #139 le: 15 Février 2021 à 19:52:34 »

Merci Samapi

Cela promet pour la suite

Une question : est-ce qu'ils mettent de la nourriture pour les oiseaux comme notamment en Amérique du sud?

Bonne soirée
JM
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #140 le: 15 Février 2021 à 20:23:35 »

Une question : est-ce qu'ils mettent de la nourriture pour les oiseaux comme notamment en Amérique du sud?
Non pas de nourrissage Jean Marc
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #141 le: 15 Février 2021 à 21:29:34 »

Merci Samapi
Ce n'était évidemment pas pour discuter de la difficulté ou pas de faire tes photos ...

Ce qui est étonnant, c'est que ces postes de nourrissage, c'est propre principalement à des lodges en Amérique du sud

Bonne soirée
JM
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #142 le: 16 Février 2021 à 06:13:29 »

Superbe série dans les jardins.  J'aime Aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #143 le: 16 Février 2021 à 11:07:08 »

Une très belle mise à jour avec des oiseaux tous aussi beaux les uns que les autres  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #144 le: 16 Février 2021 à 19:59:33 »

Magnifique série dans cette forêt de Bwindi Ko
Le cratérope me paraît être "fléché" plutôt que " brun" Clin d'oeil

superbes tes souimangas Aime et belle coche avec ce petit pic!!!
Journalisée

Steph M.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #145 le: 16 Février 2021 à 20:00:35 »

Merci à vous trois  Sourire

En étant à Bwindi, l'activité reine reste bien entendu le gorilla tracking et nous sommes venu pour cela ! Nous avons réservé deux sorties pour maximiser les chances de belles observations mais cela coute un bras, voire deux  Tire la langue et encore, c'est bien moins cher qu'au Rwanda où les prix des permis gorille sont devenant délirants  Ko...
Il y a plusieurs familles de gorilles qui sont habituées aux humains dans la foret de Bwindi et ce sont ceux-là que les touristes approchent pour l'observation. L'organisation des sorties gorille est très bien huilée: tous les matins, les touristes qui ont les permis du jour se retrouvent ensemble à l'entrée du parc où nous recevons tous un briefing sur l'organisation des sorties ainsi que sur les aspects sanitaires et les comportements à suivre en présence des gorilles.
Nous somme ensuite séparés en petits groupes de 6 personnes max selon l'âge et les "aptitudes" physiques déclarés. Mon conseil, oubliez votre orgueil et dites que vous n'êtes pas sportif Grimaçant car alors on vous assigne autant que possible des familles de gorilles plus facile d'accès. Après libre à vous mais nous avons rencontré des gens qui ont dû faire 6h de marche avant de tomber sur leur groupe attribué  Choqué Certes l'expérience doit être inoubliable question aventure mais perso j'ai préféré ne devoir faire qu'une 1h de marche pour notre première sortie et seulement 15 min pour la deuxième Clin d'oeil
La famille de gorilles vous est attribué pour la journée mais le règlement est très strict: pas plus d'une heure possible à passer en compagnie des gorilles. Cela passe très vite en fait tellement leur observation est intéressante et riche en émotion. Ce que j'ai apprécié et découvert sur place alors que j'avais des interrogations à ce sujet, c'est que le chrono pour l'heure ne débute pas quand on contacte la famille de gorilles mais quand celle-ci nous "accepte" et se pose. Sinon vous pouvez passer un bon moment à les suivre dans des conditions de marche assez éprouvantes car ils bougent vite et sur un terrain accidenté  Tire la langue
Pour notre premier sortie, la famille qui nous est attribuée est située dans les montagnes assez loin du village. Nous devons prendre les 4x4 mais c'est une bonne chose car cela nous permettra de profiter des beaux paysages le long de la piste sinueuse.

281 Le vilage de Buhoma

282 Les cultures

283

284

285 La lisière avec la forêt de Bwindi


Une fois arrivés au point de départ pour la marche, nous retrouvons les trackeurs locaux qui suivent les gorilles tous les jours, les rangers qui encadrent le groupe et les porteurs dont nous pouvons payer les services pour nos lourds sacs photos. Nous le ferons sans hésiter car cela aide financièrement les villageois et nous aussi car le terrain est accidenté et cela rend la marche plus facile pour les grands sportifs que nous sommes  Grimaçant Une fois que tout le monde est prêt on commence alors la marche en espérant qu'elle ne sera pas trop longue  Clin d'oeil Dans notre cas et comme je le disais plus haut, nous mettrons environ une petite heure à les trouver. La marche ne fut pas spécialement difficile mais pas de tout repos non plus car le sol était humide, la végétation dense, les pentes raides et surtout les fourmis de feu nombreuses et voraces malgré nos guêtres  Ko.
286

287

288

289


A un moment le trackeur de tête s'arrête et nous indique que les gorilles sont là... et effectivement c'est un magnifique dos argenté qui s'approche de nous J'aime.
290


En fait c'est le mâle dominant, et lui seul, qui acceptera ou non notre "intrusion" et décidera du moment et du lieu où nous pourrons rester et observer la famille Choqué...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #146 le: 16 Février 2021 à 20:10:39 »

Magnifique série dans cette forêt de Bwindi Ko
Le cratérope me paraît être "fléché" plutôt que " brun" Clin d'oeil
Tu as tout à fait raison pour le cratérope Stéphane  Sourire
Cette série de piafs est en fait prise hors de la foret elle-même. Je posterai plus tard une série d'oiseaux rencontrés dans la foret  Clin d'oeil...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #147 le: 16 Février 2021 à 20:23:01 »

Espérons que cet argent serve au moins à la préservation des gorilles.  Roulement d'yeux
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #148 le: 16 Février 2021 à 20:27:43 »

Espérons que cet argent serve au moins à la préservation des gorilles.  Roulement d'yeux
Cela a l’air d’être le cas. La population de gorilles de montagne se porte plutôt bien  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #149 le: 16 Février 2021 à 21:30:42 »

Oui, une heure cela doit passer vite, même si c'est à partir du moment où les gorilles nous acceptent.

Mais bon, c'es normal également pour ne pas trop les imprégner.

6h pour les trouver, ca c'est de l'aventure ...

Hâte de voir la suite

JM
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 07:08:18