Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 20:47:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Scandinavie 2020  (Lu 11489 fois)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #15 le: 18 Novembre 2020 à 10:35:02 »

Bonjour à tous et merci Robert et Samapi,

Le 14 septembre, je continue mon périple en Suède en prenant la vallée de Ritsem qui devrait pouvoir fournir de beaux points de vue sur le Sarek. Mais la météo n’est vraiment pas favorable et dès le lendemain matin, je prends la direction d’Ividuoma. Ce hameau est situé au nord-est de la Suède et doit pouvoir fournir de belles opportunités pour les prochaines nuits qui ont des prévisions d’aurores boréales importantes.

Bonne journée
Jean-Marc


42 - Vallée de Ritsem


43 - Vallée de Ritsem


44 - Vallée de Ritsem


45 - Vallée de Ritsem


46 - Vallée de Ritsem


47 - Vallée de Ritsem


48 - Environs d’Ividuoma


49 - Environs d’Ividuoma


50- Environs d’Ividuoma


51 - Mésange lapone


52 - Mésange lapone


53 - Mésange lapone
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #16 le: 18 Novembre 2020 à 12:56:00 »

Une belle rencontre  Yes

Je la croyais plus abondante en Finlande (Ivalo). Nous en avons vu que 2 ou 3 et pas du tout dans le Varanger où on s'était rencontré. Bon c'est un peu logique vu le nombre d'arbres qu'il y a dans ce coin de la Norvège. Par contre en Finlande, je ne pensais pas en trouver une dans chaque mais tout de même un peu plus.  Heuh?
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #17 le: 19 Novembre 2020 à 11:56:14 »

oh la ça démarre vite ici aussi... bon j'embarque également car en ce moment à part virtuellement on ne peut pas voyager!
joli le renne en 17 avec ce fond bleuté  J'aime j'aime beaucoup également la femelle tétra en 28 je crois
par contre pour tes aurores je ne sais pas comment tu as fait mais elles manquent totalement de luminosité... c'est dommage
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #18 le: 20 Novembre 2020 à 09:40:16 »

Bonjour à tous et merci Robert et Florence,

Durant ce voyage et notamment dans cette partie nord-est de la Suède, j'en ai observé chaque jour dans ces grandes forêts.

Florence, effectivement ces photos d'aurores étaient sombres car elles n'étaient pas du tout intenses et pratiquement invisibles à l'oeil nu. Mais comme c'étaient les 1ères que je voyais cette année, j'en ai publiées 3.
Celles que je vous montre aujourd'hui sont plus lumineuses et ce sera encore plus intense dans quelques jours.

Le 18 septembre à Ividuoma, le ciel était partiellement dégagé et il a été possible d’observer des aurores boréales.

Bonne journée
Jean-Marc


54 - Aurores boréales


55 - Aurores boréales


56 - Aurores boréales


57 - Aurores boréales


58 - Aurores boréales


59 - Aurores boréales


60 - Aurores boréales
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #19 le: 20 Novembre 2020 à 09:48:51 »

Toujours de beaux paysages d'automne avec toutes ces couleurs  J'aime et les dernières photos d'aurores sont bien réussies  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #20 le: 20 Novembre 2020 à 20:06:00 »

J'attends de vois les plus intenses parce que celles-ci sont encore sombres. Malgré çà, j'imagine que çà doit être magique de voir ce spectacle dans un lieu aussi isolé et sauvage.  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #21 le: 20 Novembre 2020 à 23:37:08 »

Je me répète mais il y a  vraiment de beaux paysages avec de superbes couleurs  Ko
Et les dernières aurores boréales sont magnifiques  J'aime

Merci !
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #22 le: 21 Novembre 2020 à 17:49:48 »

Les paysages donnent des envies d'évasion, spécialement les n° 42 et 43.

Pour les aurores boréales, je n'en ai jamais vu, mais je suppose que ce n'est pas facile à photographier. Heuh?
Journalisée
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #23 le: 22 Novembre 2020 à 10:58:39 »

Bonjour à tous et merci Samapi, Robert, Clint-one et Castafiores,

C'est vrai que c'est un super spectacle, même si parfois cela rend mieux en photo qu'en réel.

Le 19 septembre, nous découvrons un nouveau site au sud d’Ividuoma, en bordure de la frontière avec la Finlande, Vaskkavuoma. C’est une réserve naturelle notamment pour son biotope de prairie humide et son côté patrimonial avec de nombreuses granges pour stocker le foin. Sur les 205 ha, il y avait plus de 300 granges dont 82 sont encore en état. Au printemps, des espèces d’oiseaux telles que des limicoles (Courlis cendré, Combattant varié, etc.) et la Grue cendrée sont présentes.
Le site est aménagé avec un sentier de découverte, un refuge et des abris avec des foyers. Nous en profitons pour faire un feu pour préparer le repas et cela attire immanquablement le Mésangeai imitateur.

Bonne journée
Jean-Marc


61 - Panneau de la réserve de Vasikkavuoma


62 - Réserve de Vasikkavuoma


63 - Réserve de Vasikkavuoma


64 - Réserve de Vasikkavuoma


65 - Mésangeai imitateur


66 - Mésangeai imitateur


67 - Mésangeai imitateur


68 - Mésangeai imitateur


69 - Mésangeai imitateur


70 - Mésangeai imitateur


71 - Coucher de soleil sur la réserve de Vasikkavuoma
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #24 le: 22 Novembre 2020 à 14:54:15 »

Belle série sur le mésangeai  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #25 le: 22 Novembre 2020 à 15:12:59 »

Belle série sur le mésangeai  Yes

Pareil, nous l'avions loupé lors de notre séjour en Finlande/Norvège, dommage  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #26 le: 25 Novembre 2020 à 15:14:36 »

Bonjour à tous et merci Samapi et Robert,
Le Mésangeai imitateur est pour moi le fantôme des bois car il arrive et repart sans qu'on le voit venir ou repartir. Il est renommé pour venir dès qu'il sent un feu de bois, ayant sans doute compris que cela signifiait qu'il y aurait de la nourriture facile...

Avant de passer en Norvège, je décide de passer une dernière nuit en Suède et de prospecter une vallée au sud-ouest de Kiruna. Je prends donc la route sans issue qui mène à Nikkaluokta mais la météo est pluvieuse et venteuse et ne permet pas de faire des excursions dans les montagnes en bout de route. Celles-ci sont les plus hautes de Suède avec le point culminant, le Kebnekaise à 2111 mètres d’altitude. Mais ce qui me tentait était plus de remonter les 2 vallées de Ladjovagge et surtout Vistasvagge, et également de prospecter dans le delta formé par la rivière. Il faudra aussi y revenir au printemps 2021.


72 - Vallée de Nikkaluokta

Le 21 septembre, nous passons la frontière avec la Norvège peu après Abisko (un autre superbe spot suédois). Nous prenons la direction du nord les 21 et 22 septembre en direction de Alta en observant dans la pluie et le brouillard les Alpes de Lyngen et la vallée de Reisa. Cette vallée mène au Parc national de Reisa qui est renommé pour ses cascades (dont celles de Mollisfossen, hautes de 269 m) le long de la rivière Reisaelv qui a creusé un profond canyon à travers le plateau montagneux. Je l’avais visité en 2019 et n’y suis donc pas retourné cet automne, d’autant plus qu’au vu de la météo des semaines précédentes, les sentiers devaient être très difficilement praticables et sans doute dangereux à cause d’éboulements possibles. Dommage car les cascades devaient être impressionnantes.


73 - Les Alpes de Lyngen


74 - En route vers Alta


75 - En route vers Alta


76 - Vallée de Reisa


77 - Vallée de Reisa

Nous arrivons assez tôt à Alta pour aller visiter le site des gravures rupestres. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite des milliers (environ 6000) de peintures et de gravures. Il est un témoin unique des aspects de la vie, des paysages et des activités des chasseurs-piégeurs dans un site arctique de la période préhistorique. Les gravures et peintures ont été datées entre – 7000 et -2000 avant Jésus-Christ.
Ce site, le plus important du nord de l’Europe, devait faire partie d’un réseau avec les autres sites du nord de la Fenno-Scandinavie pendant l’âge de pierre.
Pour faciliter l’observation des gravures, une partie d’entre elles ont été peintes en rouge, mais ce principe est remis en cause car cela participe à l’érosion.


78 - Accouplement d’Elans


79 - Chasse à l’Ours en sortie d’hibernation


80 - Chasse aux Rennes


81 - Chasse aux Rennes


82 - Chasse aux Rennes depuis un bateau


83 - Capture d’un oiseau


84 - Différents oiseaux (Cygne, Cormoran, Oie)


85 - 2 hommes et 1 femme dans un bateau


86 - Différents bateaux

Bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #27 le: 25 Novembre 2020 à 16:34:50 »

Citation
Pour faciliter l’observation des gravures, une partie d’entre elles ont été peintes en rouge, mais ce principe est remis en cause car cela participe à l’érosion.
Et puis aussi cela dénature les gravures elles-mêmes  Choqué .Commet savons-nous qu'elles étaient rouges à l'origine?
Quoi qu'il en soit ce sont des gravures et un site très intéressants  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #28 le: 25 Novembre 2020 à 17:16:52 »

Oui, Samapi, c'est un super-site bine mis en valeur avec un topo-guide très bien fait en toutes les langues y compris le français et un musée également très riche.
mais elles n'étaient pas rouges, c'est juste pour faciliter l'observation.

C'est vrai que c'est plus naturel sans la peinture mais souvent pas facile à les repérer. Maintenant ils enlèvent cette peinture et n'ont laissé qu'un secteur avec la peinture.

Bonne soirée
JM
Journalisée
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #29 le: 27 Novembre 2020 à 10:17:38 »

Bonjour à tous,

Le 23 septembre, nous explorons la route entre Alta et Hammerfest.


87 – En route vers Hammerfest


88 – En route vers Hammerfest

Avant de revenir vers Alta pour la nuit et les aurores boréales.


89 – Aurores boréales (EOS6D MarkII avec 17/40 mm f4, à 17 mm, Iso 1000, f4, 8.3s)


90 – Aurores boréales (EOS6D MarkII avec 17/40 mm f4, à 17 mm, Iso 1000, f4, 6.2s)


91 – Aurores boréales (EOS6D MarkII avec 17/40 mm f4, à 17 mm, Iso 1600, f4, 5.1s)


92 – Aurores boréales (EOS6D MarkII avec 17/40 mm f4, à 17 mm, Iso 1600, f4, 6.7s)


93 – Aurores boréales (EOS6D MarkII avec 17/40 mm f4, à 17 mm, Iso 1600, f4, 6.5s)


94 – Aurores boréales (EOS6D MarkII avec 17/40 mm f4, à 17 mm, Iso 1600, f4, 6.9s)


95 – Aurores boréales (EOS6D MarkII avec 17/40 mm f4, à 17 mm, Iso 1600, f4, 6.9s)


96 – Aurores boréales (EOS6D MarkII avec 17/40 mm f4, à 17 mm, Iso 1600, f4, 6.5s)


97 – Aurores boréales (EOS6D MarkII avec 17/40 mm f4, à 17 mm, Iso 1600, f4, 8.3s)


98 – Aurores boréales (EOS6D MarkII avec 17/40 mm f4, à 17 mm, Iso 1600, f4, 5.4s)

Bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 05 Février 2024 à 10:37:52