Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 22:59:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ganga unibande - Pterocles orientalis - Black-bellied Sandgrouse  (Lu 2561 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« le: 03 Novembre 2020 à 11:17:53 »

Un petit nouveau sur COW avec cet autre ganga observé également à Belchite près de Saragosse. Observation près d'un point d'eau artificiel en affut bien sûr...
Cette espèce était bien moins présente que les ganga cata  Choqué, je dirais environ 1 ganga unibande pour 10 ganga cata...

1 Mâle

2

3 Femelle

4
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #1 le: 03 Novembre 2020 à 11:40:09 »

Merci Samapi pour cette belle série.

Effectivement bien plus rare et compliqué. Il semble qu'il vienne moins au point d'eau.

Bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #2 le: 03 Novembre 2020 à 13:33:39 »

Une très belle série, pour une nouvelle fiche originale !   Yes
Il n'y aura pas souvent des mises à jour, je "crains"   Sourire

Puma2A
.
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #3 le: 03 Novembre 2020 à 15:45:25 »

Jolis photos Sam et le ratio m'étonne beaucoup. J'aimerai bien le photographier ce ganga cata un fois dans ma vie. Parce que je trouve que c'est l'un des plus beau et en plus il est en France !  Embarrassé

Tu as fait ces photos tout seul comme un grand ou en affût "organisé"  Clin d'oeil

Je t'accompagne avec ces oiseaux pris sur l'ile de Fuerteventura

Tous les matins de grands groupes de gangas tournaient autour d'un point d'eau.


Après quelques repérages j'ai aménagé un petit affût très sommaire dans un tamaris.


Dommage que je n'avais rien prévu pour ce genre de photo, même pas un filet !  Faché


Du coup les oiseaux venaient mais toujours sur la berge la plus éloignée de moi, logique.


Mais à force de persévérance, un matin trois individus sont venus un peu plus près. Ce n'était pas la panacée mais j'étais assez content malgré tout d'autant plus que c'était une petite coche pour moi.





Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #4 le: 03 Novembre 2020 à 19:34:59 »

Belle série Robert et j'aime particulièrement la deuxième photo des oiseaux en vol  Yes Je trouve qu'ils sont beaux en vol ces gangas !

Citation
J'aimerai bien le photographier ce ganga cata un fois dans ma vie. Parce que je trouve que c'est l'un des plus beau et en plus il est en France !  Embarrassé
Oui, viens en Camargue dans la plaine de la Crau, il y en a pas mal, mais bon courage pour les photos  Clin d'oeil mais te connaissant je suis sûr que tu y arriveras  Cool
De mon coté, je n'ai pas trop le temps et la patience (pas comme pour les mammifères) d'où l'utilisation d'affuts organisés en Espagne pour les photos de gangas  Embarrassé (il faut quand même de la patience  Souriant)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #5 le: 03 Novembre 2020 à 21:11:45 »

Belle série Robert et j'aime particulièrement la deuxième photo des oiseaux en vol  Yes Je trouve qu'ils sont beaux en vol ces gangas !
Oui, viens en Camargue dans la plaine de la Crau, il y en a pas mal, mais bon courage pour les photos  Clin d'oeil mais te connaissant je suis sûr que tu y arriveras  Cool
De mon coté, je n'ai pas trop le temps et la patience (pas comme pour les mammifères) d'où l'utilisation d'affuts organisés en Espagne pour les photos de gangas  Embarrassé (il faut quand même de la patience  Souriant)

Ben justement c'est tout ce qui fait le charme de la photo. C'est tout de même bien plus gratifiant que de sortir sa carte bleue. Bon ceci dit je n'ai rien contre et je ne veux surtout pas entamer un énième débat sur ce genre de photo, chacun fait comme il veut et c'est encore heureux. Et je comprends aussi qu'il y en a qui ne veulent pas se casser la tête. Quoi qu'il en soit je les aurais ces Cata, à la régulière  Sourire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #6 le: 03 Novembre 2020 à 23:22:47 »

Belles séries de Sam et Robert sur ce ganga que j'avais observé aux jumelles
en 2016 aux Bardenas (Espagne), sans pouvoir l'approcher Triste

Journalisée

Steph M.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 04 Novembre 2020 à 13:00:17 »

elle est vraiment belle et belle proximité depuis les affûts effectivement... elles sont aussi très belles en vol en groupe comme à leur habitude
merci messieurs  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #8 le: 04 Novembre 2020 à 16:20:50 »

Belles prises, Messieurs.  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Mars 2024 à 23:06:34