Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 17:26:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ethiopie du 21 janvier 2019 au 19 février 2020  (Lu 31374 fois)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #120 le: 02 Décembre 2020 à 13:59:03 »

Tu as raison Samapi, un guide éthiopien confirme que c'est le Golden Jackal. merci à toi

Jean-Marc
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #121 le: 02 Décembre 2020 à 15:04:25 »

Colotis antevippe  Clin d'oeil

Truxalis nasuta - Ce n'est pas un phasme mais une sauterelle. Il faudrait que tu fouilles vers cet insecte que j'ai croisé en Oman qui y ressemble beaucoup. Reste à savoir si c'est le même ou une espèce différente.  Clin d'oeil

Comme quoi chaque visite est différente. J'avais vu beaucoup plus de choses à Awash que dans les plaines d’Ali Degé.  Roulement d'yeux
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #122 le: 02 Décembre 2020 à 15:19:54 »

Merci Robert

Bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #123 le: 02 Décembre 2020 à 16:08:56 »

Tu as raison Samapi, un guide éthiopien confirme que c'est le Golden Jackal. merci à toi
De rien  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #124 le: 02 Décembre 2020 à 17:30:16 »

Jolis, les oryx, avec un jeune en prime. J'aime beaucoup le chacal qui se prend pour un guépard !
Journalisée
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #125 le: 04 Décembre 2020 à 10:13:37 »

Bonjour à tous, et merci Samapi et Castafiores,

Maintenant quelques espèces d’oiseaux observés dans le parc d’Awash :

Bonne journée
Jean-Marc


217 - Somali Fiscal, Pie-grièche de Somalie


218 - Dark chanting Goshawk, Autour sombre


219 - Red-billed Firefinch, Amarante du Sénégal


220 - African grey Hornbill, Calao à bec noir


221 - Pied Kingfisher, Martin-pêcheur pie


222 - Hadada Ibis, Ibis hagedash


223 - Buff-crested Bustard, Outarde d'Oustalet


224 - Eurasian Hoopoe, Huppe fasciée


225 - African Fish-eagle, Pygargue vocifère


226 - Marabou Stork, Marabout d'Afrique
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #126 le: 04 Décembre 2020 à 10:36:50 »

Jolie la huppe fasciée  Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #127 le: 04 Décembre 2020 à 10:45:38 »

Merci pour cette suite  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #128 le: 06 Décembre 2020 à 09:39:33 »

Bonjour à tous, et merci Samapi et Robert,

Dans l’après-midi du 29 janvier, nous prenons la route vers le sud et le plateau du Sanetti, l’objectif majeur du voyage.
En arrêt au Sorede resort pour déjeuner (240b de droits d’entrée, en plus du repas), j’en profite pour faire une petite promenade dans les jardins, ce qui me permet d’observer les espèces suivantes : black-billed Barbet, white-bellied Go-away-bird, Vitelline masked Weaver et gabar Goshawk ainsi que l’omniprésent Vervet Monkey.


227 - Rüppell’s Weaver, Tisserin de Rüppell


228 - Black-billed Barbet, Barbican quifsobalito


229 - Gabar Goshawk, Autour gabar

En route, nous tombons sur une charogne en bord de route, ce qui permet d’observer 4 espèces de vautours : white-backed Vulture, Rüppell’s Vulture, lappet-faced Vulture et hooded Vulture.


230 - White-backed Vulture, Vautour africain


231 - Rüppell’s Vulture, Vautour de Rüppell


232 - Rüppell’s Vulture, Vautour de Rüppell


233 - Lappet-faced Vulture, Vautour oricou


234 - White-backed Vuture et Hooded Vulture, Vautour africain et Vautour charognard


235 - Hooded Vulture, Vautour charognard


236 - Hooded Vulture, Vautour charognard

Puis en chemin pour Assela où nous passerons la nuit au Soljam hotel (610 b la chambre double), nous observons un long-crested Eagle, des Abyssinian ground Hornbill et des red-billed Oxpecker.


237 - Long crested Eagle, Aigle huppard


238 - Abyssinian Ground-hornbill, Bucorve d'Abyssinie


239 - Red-billed Oxpecker, Piqueboeuf à bec rouge


240 - Red-billed Oxpecker, Piqueboeuf à bec rouge

Bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #129 le: 06 Décembre 2020 à 11:15:49 »

De belles images de rapaces avec en particulier cet autour gabar  Yes et ça y est, apparemment le ciel se dégage et la lumière est là  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #130 le: 06 Décembre 2020 à 19:30:53 »

C'est vrai qu'un peu de lumière çà fait un bien fou, surtout pour la photo  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #131 le: 07 Décembre 2020 à 16:47:03 »

bien vu l'aigle huppard  Victoire oui un peu de lumière ça va tout de suite mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #132 le: 08 Décembre 2020 à 10:13:24 »

Bonjour à tous, et merci Samapi, Robert et Florence,

C'est vrai que le soleil est arrivé dans cette partie du voyage et c'était plus agréable.

En chemin jeudi 30 janvier 2020 pour Dinsho, la route monte jusqu’à 3600 m d’altitude avant de descendre dans la Gaysay valley à environ 3100 m.


241 - En route pour Dinsho


242 - En route pour Dinsho


243 - En route pour Dinsho


244 - En route pour Dinsho


245 - En route pour Dinsho

Nous faisons plusieurs arrêts, notamment au spot bien connu pour le Cape Eagle-owl où nous avons la chance d’observer le couple (300b pour que les enfants de la famille qui habite sur place nous montre les oiseaux, mais on les aurait trouvé tout seul…, on a donné également quelques vêtements aux enfants).


246 - Cape Eagle-owl, Grand-duc du Cap (le 1er individu)


247 - Cape Eagle-owl, Grand-duc du Cap (le 1er individu)


248 - Cape Eagle-owl, Grand-duc du Cap (le 2ème individu)

5 km plus loin sur la gauche de la route, nous faisons un autre arrêt à un plan d’eau clôturé (on nous demande 300b pour avoir observé les oiseaux sur ce plan d’eau car ces personnes auraient payé cette clôture pour protéger le site Heuh?; ce qui est gênant c’est qu’on nous laisse observer sans rien dire et quand on veut partir, on nous dit qu’il faut payer. Bon, ce n’est pas très cher, mais cela sera encore le cas sur d’autres sites). Nous observons en chemin : little Grebe, sacred Ibis, wattled Ibis, egyptian Goose, yellow-billed Kite, hooded Vulture, white-backed Vulture, Rüppell’s Vulture, pallid Harrier, chanting Goshawk et common Sandpiper.

Bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #133 le: 08 Décembre 2020 à 16:14:11 »

Hé oui l’Éthiopie change d'année en année et pas souvent en bien. Il y a 10 ans où j'avais été accueilli avec des sourires, lors des derniers voyages on a essayé de me prendre des birrs. Comme tu dis, çà ne va jamais chercher bien loin, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un c.n.

Pour ces nocturnes, heureusement qu'ils leurs rapportent quelques sous de temps en temps parce que je crois qu'il y en aurait plus depuis longtemps si ce n'était pas le cas. Par contre je suis surpris pour le petit étang qui fait suite. Sur la gauche si nous parlons du même ? Il était plein d'oiseaux à l'époque, un spot très intéressant.  Clin d'oeil

En tout cas belle rencontre  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #134 le: 08 Décembre 2020 à 16:57:41 »

Merci Robert,

oui, moi idem je veux bien payer mais il faut que ce soit raisonnable et que ce soit surtout bien précisé avant. C'est le mauvais côté du développement du tourisme ornitho. Heureusement ce n'est pas le cas partout...

Pour l'étang, je pense que c'est le même car j'avais eu les coordonnées GPS par un compte-rendu et que de mémoire, il n'y a que cet étang. Il y avait pas mal d'oiseaux mais comme il y avait une clôture, c'était relativement lointain et surtout il y avait pas mal de personnes qui nous regardaient et qui bougeaient pas mal. Et elles ont venues voir Ermias qu'à la fin quand on partait, et c'est là qu'ils ont demandé de l'argent.

Cela énerve aussi Ermias et plus tard sur un autre spot il a refusé que je paye (moi non plus je ne voulais pas), car c'était au bord d'une rivière où je me suis baladé pendant 1 bonne heure et que c'était un espace libre et qu'avant de partir, les personnes qui étaient là n'avaient rien dit quand je suis parti à pied. Ces personnes nous ont suivi par un raccourci en moto jusqu'au poste de contrôle avec barrière et du coup, on était bloqué. La police est venue mais Ermias a tenu bon et ils ont fini au bout de 5 mns par ouvrir la barrière.

Une autre fois, à un poste de contrôle, ils nous ont demandé où on allait et quand Ermias a dit qu'on allait voir un oiseau Salvadori's Seedeater (en leur montrant l'oiseau sur un guide) sur un spot que j'avais repéré sur un compte-rendu, ils ont voulu que l'un d'entre eux viennent avec nous évidemment en payant. Comme on a refusé, ils ont refusé de nous laisser passer. L'intention d'Ermias était de récupérer des infos mais en fait, je pense qu'il faut être discret sur les objectifs et se débrouiller seul.

Et en fin de séjour au bord du lac Langano je crois, on se promenait dans un lodge et j'observais les oiseaux. Un local est venu me voir en me proposant de me montrer 2 espèces de hiboux. Avec Ermias, j'ai négocié le prix car il ne savait pas me dire quelles espèces c'étaient et je pensais les avoir déjà vu. On a donc fait un accord avec 2 prix : 1 prix si c'était 2 nouvelles espèces pour moi, 1 autre prix si il y avait une nouvelle espèce et le même prix si j'avais déjà vu les 2 espèces afin qu'il ne passe pas du temps pour rien. On a vu 2 espèces dont une que j'avais déjà vue mais comme on a vue 3 oiseaux, il disait qu'il y avait 3 espèces et donc voulait plus d'argent.
La négociation a été très tendue et j'ai payé le prix pour 2 nouvelles espèces alors qu'il n'y en avait qu'une. Mais cela ne lui convenait pas et il disait que lui était pauvre et moi riche. Je lui ai dit que ce n'était pas le problème et qu'un accord était un accord qu'on soit pauvre ou riche. Il fallait avoir une parole, surtout que je lui donnais déjà plus que j'aurais du. Je ne sais aps si c'est très clair.

En résumé, être bien clair sur le prix et s'y tenir. Même si évidemment il était plus pauvre que moi, je ne tiens pas à être "une vache à lait".

Malgré ces petits "soucis", j'ai vraiment apprécié le séjour, mais c'est vrai que souvent dès que des locaux nous voient avec des jumelles ou un appareil photo, ils veulent nous montrer des choses contre paiement. C'est l'Afrique...

JM
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.