Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 16:17:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ethiopie du 21 janvier 2019 au 19 février 2020  (Lu 31368 fois)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #75 le: 15 Novembre 2020 à 19:06:44 »

En fait, c'était la route retenue pour aller à Awash, qui permettait de faire les 2 sites à Serin (sans succès malheureusement). Et elle était de mémoire bonne et ce dont je suis certain que pour la partie descente elle est en train d'être refaite avec un nouveau tracé.

Et ce lodge est sympa pour aller à Ali Dege. Je crois que c'est plus proche que de dormir à Awash. Par contre, on a dormi ensuite à Awash pour visiter le parc
Mais ce lodge est vraiment bien au-delà des sources chaudes par les oiseaux présents assez nombreux et diversifiés.

Comme on est resté 1 mois, on a fait parfois des détours qu'on n'aurait pas fait pour un séjour plus court.

JM
Journalisée
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #76 le: 15 Novembre 2020 à 19:15:15 »

Bonjour et merci Robert,

En fait, c'était la route retenue pour aller à Awash, qui permettait de faire les 2 sites à Serin (sans succès malheureusement). Et elle était de mémoire bonne et ce dont je suis certain que pour la partie descente elle est en train d'être refaite avec un nouveau tracé.

Et ce lodge est sympa pour aller à Ali Dege. Je crois que c'est plus proche que de dormir à Awash. Par contre, on a dormi ensuite à Awash pour visiter le parc
Mais ce lodge est vraiment bien au-delà des sources chaudes par les oiseaux présents assez nombreux et diversifiés. Je crois qu'il est assez récent.

Pour info, c'est le même propriétaire que celui d'Awash et les prix assez élevés sont les mêmes. Heureusement on peut camper dans les 2 à condition d'avoir son matériel.

Comme on est resté 1 mois, on a fait parfois des détours qu'on n'aurait pas fait pour un séjour plus court.

JM
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #77 le: 15 Novembre 2020 à 20:26:32 »

Oui joli ce tisserin écarlate  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #78 le: 15 Novembre 2020 à 21:20:59 »

Oui, la 127 Aime
Journalisée

Steph M.
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #79 le: 17 Novembre 2020 à 11:07:38 »

Bonjour à tous et merci Merle et Samapi,

Oui, c'est vrai qu'il était sympa, ce Tisserin mais pas très facile à photographier car très actif dans la végétation assez dense.

Lundi 27 janvier 2020
Dans l’enceinte du Doho lodge, nous observons les espèces suivantes : Somali Ostrich, african Darter, great Cormorant, spur-winged Plover, speckled Pigeon, namaqua Dove, ring-necked Dove, laughing Dove, african grey Hornbill, greater blue-eared Starling, superb Starling, white-browed Sparrow-weaver, white-headed Buffalo-weaver et village Weaver, au niveau des mammifères des common Wharthog et quelques espèces de libellules.

Bonne journée
Jean-Marc


130 - White-browed Sparrow-Weaver, Mahali à sourcils blancs


131 - Greater blue-eared Starling, Choucador à oreillons bleus


132 - Superb Starling, Choucador superbe


133 - Laughing Dove, Tourterelle maillée


134 - African Darter, Anhinga d'Afrique


135 - Spur-winged Plover, Vanneau éperonné


136 - White-headed Buffalo-Weaver, Alecto à tête blanche


137 - African grey Hornbill, Calao à bec noir femelle


138 - Speckled Pigeon, Pigeon roussard


139 - Libellule sp


140 - Libellule sp


141 - Insecte longicorne


142 - Acacia


143 - Fleur d’acacia
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #80 le: 17 Novembre 2020 à 14:57:40 »

Je me demande comment çà se fait que tes images soient aussi ternes et peu lumineuses alors que c'est un pays où les lumières sont souvent extraordinaires. Tu as quoi comme matériel à présent, j'en étais resté sur l'argentique mais je crois savoir que depuis tu es passé au numérique.  Roulement d'yeux
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #81 le: 17 Novembre 2020 à 15:36:20 »

Bonjour Robert,

je ne suis pas un pro du traitement des images et cela joue sans doute. En fait, je recadre et diminue la taille pour mettre sur Internet. Parfois, je joue un peu avec la lumière et le contraste.

Les photos sont faites avec un EOS1D mark 4 et un EOS6D mark2 avec un Canon 500mm f4.5 ou un 300 mm2.8 tous les 2 non IS.

Mais de mémoire, cette partie du voyage était avec un ciel gris.

Ci-dessous une photo faite un jour de soleil :


Qu'en penses-tu? Je suis preneur de toutes les remarques

Bonne journée
JM
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #82 le: 17 Novembre 2020 à 16:52:22 »

C'est évident qu'un peu de lumière çà fait du bien pour la photo et pour les couleurs.  Aime

Je ne peux guère t'aider parce que les exifs de tes photos sont bloqués. Bon ceci dit si tes photos te conviennent c'est bien là l'essentiel. Il est évident que tu es plus naturaliste que photographe avec ce que tu nous présentes. Mais tu as tout ce qu'il faut pour faire de belles photos. Surtout dans ce pays où j'ai souvent eu à faire à des oiseaux très peu farouches.  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #83 le: 17 Novembre 2020 à 17:10:06 »

Merci Robert,

Je fais de la photo pour les montrer aux autres et c'est pour cela que je suis preneur de toutes les remarques. Non je ne suis pas forcement toujours satisfait de mes photos mais c'est vrai que par ciel gris, c'est plus compliqué.

Je ne sais pas pourquoi les exifs sont bloqués et comment les débloquer. Si tu sais comment faire, je peux les laisser pour les suivantes et je serai évidemment preneur de conseils.

Mais tu as raison également, je suis naturaliste amateur et autodidacte qui aime faire des photos.

Globalement, les oiseaux n'étaient effectivement pas trop farouches en Ethiopie, mais j'étais avec mon amie qui n'est pas photographe et n'ai donc pas passer toujours le temps nécessaire. J'espère y retourner avec l'ami qui devait venir et a eu un souci de santé avant le départ et n'ai donc pas venu.

Tu verras à une prochaine publication que les lumières n'étaient toujours pas top à Awash.

En fait il a fait chaud, assez lourd et souvent avec un ciel gris sur une grande partie du voyage.

Bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #84 le: 17 Novembre 2020 à 19:37:49 »

Une série bien diversifiée avec des oiseaux plutôt communs mais très belle prise en 31 du Choucador à oreillons bleus  Yes et bien sûr le guêpier à collier bleu  Aime, sous espèce   lafresnayii j'imagine mais qui serait apparemment plutôt apparenté au guêpier montagnard selon des études récentes...
Quand je pense que je n'ai pas une seule photo correcte de pigeon roussard  Marteau Embarrassé
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #85 le: 17 Novembre 2020 à 20:40:37 »

Je ne sais pas comment tu enregistres tes photos mais çà se fait à ce moment là. Sur photoshop on te demande si tu veux qu'elles soient visibles ou pas. Le noms français est "métadonnées".  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #86 le: 19 Novembre 2020 à 10:46:32 »

Bonjour à tous et merci Samapi,

Ce matin, nous partons pour les plaines d’Ali Dege dans la région où vit une grande partie du peuple Afar. Une C’est en partie une réserve. Cela n’empêche pas du surpâturage car de nombreux troupeaux de divers bétail s’y nourrissent. En route, nous observons des yellow-billed Stork et Abyssinian Roller.


144 - Yellow-billed Stork, Tantale ibis


145 - Abyssinian Roller, Rollier d'Abyssinie

Après avoir payé les droits d’entrée (400b) et fait monter le guide dans le véhicule, nous sillonnons en voiture mais également à pied les pistes de cette réserve. Les espèces d’oiseaux sont très nombreuses : Somali Ostric, cattle Egret, little Egret, great Egret, sacred Ibis, egyptian Goose, Montagu’s HJarrier, yellow-billed Kite, black-shouldered Kite, scissor-tailed Kite, egyptian Vulture, hooded Vulture, chanting Goshawk, common Kestrel, helmeted Guineafowl, coomon Moorhen, arabian Bustard, black-winged Stilt, spur-winged Plover, coomon Sandpiper, wood Sandpiper, namaqua Dove, white-bellied Go-away-bird, pied Kingfisher, carmine Bee-eater, Abyssinian Roller, Abyssinian Scimitarbill, yellow-billed Hornbill, african grey Hornbill, chestnut-backed Sparrow-lark, red-rumped Swallow, Isabelline Wheatear, Somali Fiscal, red-headed Quelea.

Bonne journée
Jean-Marc


146 - Plaines d’Ali Dege


147 - Plaines d’Ali Dege


148 - Plaines d’Ali Dege


149 -Chestnut-backed Sparrow-lark, Moinelette à oreillons blancs


150 - Isabelline Wheatear, Traquet Isabelle


151 - Arabian Bustard et carmine Bee-eater, Outarde arabe et Guêpier écarlate


152 - Arabian Bustard et carmine Bee-eater, Outarde arabe et Guêpier écarlate


153 - Arabian Bustard, Outarde arabe


154 - Helmeted Guineafowl, Pintade de Numidie
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #87 le: 19 Novembre 2020 à 11:38:21 »

eh bien dis-moi tu as fait le plein d'espèces  Choqué ravie pour toi...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #88 le: 19 Novembre 2020 à 14:59:58 »

Jamais eu la chance de voir les guêpiers sur une outarde. Bravo ;-)
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #89 le: 19 Novembre 2020 à 19:17:56 »

Jamais eu la chance de voir les guêpiers sur une outarde. Bravo ;-)
Moi non plus, c'est trop cool comme observation même si un peu loin  Victoire. Belle photo de l'outarde en 153 Yes et j'aime bien aussi le Moinelette à oreillons blancs
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Avril 2024 à 21:02:57