Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 22:22:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ethiopie du 21 janvier 2019 au 19 février 2020  (Lu 30486 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #15 le: 01 Novembre 2020 à 19:08:46 »

Bon début avec pas mal d'endémiques. Oui aucun problème pour le traquet isabelle, bien vu Sam.  Yes

De mémoire je n'ai vu beaucoup de traquets motteux en Ethiopie. Par contre il faut être attentif avec quelques raretés de cette famille comme le traquet de Chypre.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #16 le: 01 Novembre 2020 à 22:06:32 »

Belle moisson de piafs qui me sont familiers mis à part l'ibis caronculé Yes
Journalisée

Steph M.
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #17 le: 02 Novembre 2020 à 21:13:34 »

Bonjour à tous, et merci à Papy, Robert et Merle,

Merci à Samapi et Robert pour la correction pour le Traquet Isabelle (une coche pour moi).

Nous nous installons au Ethio-german park hotel qui est je crois le seul hébergement de la ville. L’hôtel était ouvert (ce qui n’est pas le cas en permanence, mais je ne sais pas pour quelles raisons) mais pratiquement à l’abandon. Il n’y a pas de lumière dans les chambres mais les prises électriques fonctionnaient. Il n’y a pas d’eau  dans les chambres, et il faut se servir d’un seau d’eau pour les toilettes et pour la douche froide évidemment, mais vu la température ce n’est pas un problème. La chambre double est à 900b la nuit petit déjeuner inclus). C’est dommage car l’emplacement est fantastique. Il est en bord de falaises et domine la vallée de la rivière Jemma avec des cultures en terrasses.

Une fois les bagages déposés, je vais me promener vers le pont portugais qui est situé à quelques centaines de mètres de l’hôtel. L’objectif est notamment d’observer des Géladas (un des objectifs du voyage). Il semble obligatoire de payer un droit d’entrée (45b) et de prendre un guide (300b), mais ce n’est pas très clair au moins pour le guide. Grâce au smartphone du guide qui est appelé par d’autres personnes, nous trouvons des Géladas très rapidement.

C’est une troupe avec 1 mâle dominant, 1 mâle sub-adulte, des femelles et des jeunes.

Bonne journée
Jean-Marc


13 - Falaises et vallée de la Jemma


14 - Falaises et vallée de la Jemma


15 - Falaises et vallée de la Jemma


16 - Pont portugais


17 - Géladas


18 - Géladas


19 - Géladas


20 - Géladas
Journalisée
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #18 le: 03 Novembre 2020 à 07:01:57 »

J'avoue que l'hôtel ne me fait pas rêver mais quel panorama ! !

Sympa la petite famille et du bol de la trouver  Victoire

Bonne journée
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #19 le: 03 Novembre 2020 à 09:50:36 »

Superbe panorama pour sûr  J'aime
Je me souviens bien de ce pont Portugais et de cet hôtel Sourire Nous avions même mangé sur la terrasse de cet hôtel au pied de la falaise avec cette magnifique vue et des rapaces qui tournoyaient autour  Yes
Il faut donc payer maintenant pour se balader là-bas? Tout était gratuit à l'époque où nous y étions allés...
Et évidement belle rencontre avec ces étonnants geladas bien capturée avec les photos 17 et 20 notamment  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #20 le: 03 Novembre 2020 à 10:35:44 »

Merci Clint-one et Samapi,

c'est vrai que le confort de l'hôtel laisse un peu à désirer. Ce sera le cas dans de nombreux hôtels et cela quelle que soit le niveau de l'hôtel (même dans une suite, toutes les prises ne fonctionnaient pas). Il semble qu'il n'y ait aucune maintenance et donc cela se dégrade peu à peu.

Sinon, effectivement, la vue est superbe et on peut manger en terrasse avec des oiseaux dans les arbres et en vol.

Pour les Géladas, ils ne sont pas compliqués à observer, il y en a même eu dans les jardins de l'hôtel car ils passent le long des falaises qui font plusieurs dizaines de kms. Mais un peu comme d'autres pays d'Afrique (Kenya, Tanzanie, etc.), les guides sont en contact par smartphone et cela a été le cas car mon guide a été contacté par d'autres personnes et du coup, on les a trouvés très rapidement.

Sinon, le fait que ce soit payant date de quelques années au moins car je crois que Florence en parlait déjà dans son compte-rendu. Comme je le disais ce n'est pas très clair mais il semble impossible de ne pas payer pour passer le pont portugais (45 birr). Pour le guide, c'est encore plus flou et cela coûte 300 birr.

Je pense que comme le tourisme se développe en Ethiopie, des entrées qui étaient gratuites auparavant sont payantes maintenant. J'ai dû payer un guide ou un ranger dans tous les parcs nationaux (c'est quand même utile car ils connaissent bien le parc et où sont certains animaux).
De même, comme le disait Robert, certains prix ont augmenté de façon importante puisque la location de véhicules étaient à 35e et maintenant à plus de 100€.

Malgré tout cela, l'Ethiopie est un pays fantastique avec globalement des habitants accueillants, des paysages superbes et une faune riche. Les hébergements sont sommaires et la nourriture peu variée. Et cela reste un pays pas trop cher.
Si je pouvais (et quand ce sera possible), j'y retournerai assez rapidement.

Bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #21 le: 03 Novembre 2020 à 14:25:29 »

L'endroit n'a pas l'air d'avoir changé, c'est magnifique cet endroit, surtout quand il y a assez d'eau pour alimenter la cascade et les oiseaux qui vont avec Aime

Le Pont des Portugais a toujours été payant mais çà coûte une misère et on payait qu'une seule fois même si on restait plusieurs jours. Selon l'heure où on passe le gardien n'est pas encore en place et du coup on ne paye rien. C'est ce qui m'était arrivé lors de mon premier séjour.

Pour le guide, je doute que se soit obligatoire parce que ce n'est pas un parc. Bon ceci dit tu lui as permis de ramener quelques Birrs à la maison et toi tu as vite trouvé les gélédas, c'est de bonne guerre. Je ne les ai pas vu à chaque fois autour de l'hôtel, tout seul il faut avoir un peu de chance surtout si on reste qu'une nuit.

Cet hôtel était tenu par une allemande assez âgée, mariée avec un éthiopien (d'où le nom). On peut imaginer qu'elle est décédée. C'est une bonne nouvelle qu'il soit ouvert mais vu ce que tu écris j'imagine que çà ne va pas perdurer bien longtemps. A l'époque on payait 35 euros en demi-pension mais il y avait toutes les prestations (eau chaude, électricité etc...) même si c'était assez rustique. Perso l'eau chaude je l'appréciais parce que je n'ai jamais eu chaud à Débré, çà caillait le soir et les nuits. 

Ce qui était bien à faire, c'était d'envoyer le chauffeur chercher des os et un peu de viande à la petite ville à côté pour mettre le tout au bord de la falaise : succès garanti ! J'ai pu ainsi voir tous les vautours comme il faut mais aussi les aigles (ravisseur, steppes, botté, Verreaux etc...). On s'était fait un petit affût avec un filet, nickel. Ermias nous avait ramené deux énormes sacs  Aime

Pour le traquet isabelle, félicitation pour ta coche. C'est le pays où j'en ai vu le plus, il y en a de partout en montagne  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #22 le: 03 Novembre 2020 à 14:43:32 »

Oui, Robert, tu as raison pour le guide.

Tant que les prix restent corrects au vu du niveau de vie éthiopien (et que cela ne devienne pas le Kenya ou autres, ce qui je pense ne sera pas le ca prochainement), cela donne effectivement du travail et aide pour trouver les animaux même si j'aime bien aussi prospecter seul. Il faut effectivement trouver un équilibre.

Pour la météo, on a eu de la chance car on a eu un temps assez chaud au vu de l'altitude et une douche tempérée, cela allait.

Pour les os, j'en ai acheté le 2ème jour, mais le gérant de l'hôtel a voulu absolument les déposer lui-même et il a voulu 100 birr pour cela. Et cela a été peu fructueux car seul le Percnoptère s'est posé. Il aurait sans doute fallu rester quelques jours de plus. Ce sera pour la prochaine fois.

Pour l'hôtel, effectivement, je n'y ai vu que des éthiopiens et des jeunes. Je ne sais pas si cela va durer. Nous étions seuls pour les nuitées. Par contre, il y a eu pas mal de monde les midis pour y déjeuners alors qu'on était en semaine.

On devrait créer une cagnotte COW pour l'acheter  Clin d'oeil

Bonne journée
JM
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #23 le: 03 Novembre 2020 à 15:34:21 »

Je viens de regarder, j'ai vu 11 espèces de traquets lors de mes voyages en Ethiopie et jamais de traquet motteux. Je n'avais pas fait gaffe à ce détail.  Roulement d'yeux

Les os on les avait mis bien après le pont des portugais pour être tranquilles.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #24 le: 03 Novembre 2020 à 17:58:12 »

Bonjour à tous,

Une suite des photographies de Géladas avec d’abord des mâles :


21 – Gélada mâle


22 - Gélada mâle


23 - Gélada mâle


24 - Gélada mâle


25 - Gélada mâle


26 - Gélada mâle


27 - Gélada mâle


28 - Gélada mâle
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #25 le: 03 Novembre 2020 à 19:25:22 »

Beau portrait en 28; sinon j'aime bien la 21  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #26 le: 03 Novembre 2020 à 20:34:30 »

La 24 moins centrée doit être bien  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #27 le: 03 Novembre 2020 à 20:48:15 »

Merci Robert

un peu comme cela


24 a - Gélada mâle

Bonne journée
JM
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #28 le: 03 Novembre 2020 à 21:02:55 »

Oui mais un peu moins recadrée. J'aime bien les images avec des sujets qui ne se sentent pas trop à l'étroit dans leur cadre. Surtout avec des animaux comme çà qui vivent dans ces grands espaces.

Bon ceci dit ce gout pour des images plus aérées n'engagent que moins, c'est juste une question de gout. 
Genre comme çà :


Je vois que tu postes des images sans passer par l'hébergeur du site çà veut dire que dans quelques temps tes images vont disparaitre du forum, c'est dommage.
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #29 le: 03 Novembre 2020 à 23:11:43 »

Belle série sur les Geladas, même si les hautes lumières sont
diificiles à gérer!
J'aime bien les portraits Yes
Journalisée

Steph M.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2023 à 15:02:24