Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 06:53:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la (re)découverte du Kenya: Samburu et Masai Mara  (Lu 29893 fois)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #120 le: 18 Novembre 2020 à 19:41:07 »

 Sourire Sourire Sourire   MERCIIIII !!!

Je prends TOUT le lot complet !
J'espère que tu me feras un prix de groupe ....  Roulement d'yeux Clin d'oeil

Merci pour ces mammifères si beaux et imposants .
Très jolie le "couple" de Girafes réticulées   Yes

Puma2A
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #121 le: 18 Novembre 2020 à 21:48:12 »

Superbe série piafs mais pas de nouveautés pour moi Sourire

Un plus pour le Drongo, le mahali de Donaldson et le monticole de roche Aime

Mais les girafes sont très belles aussi dans cette lumière ainsi que le dik-dik (152)
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #122 le: 18 Novembre 2020 à 22:34:15 »

Jolie série avec ces belles girafes  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #123 le: 18 Novembre 2020 à 22:56:54 »

Idem pour la première photo du duo de girafes. Et le beau dik-dik en 152 (même si j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de penser léopard quand je vois un dik-dik  Embarrassé).

Mais le plus craquant est évidemment le p'tit éléphanteau, qui a l'air tout content de lui !  Aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #124 le: 19 Novembre 2020 à 11:48:41 »

pfffiou j'ai pris un sacré retard sur ce carnet moi... j'adore Samburu pour toutes les espèces si bien mises en valeur, les gerenuks bien sûr que je n'ai jamais vu ailleurs que là, toutes ces merveilleuses espèces d'oiseaux (d'ailleurs en 3 séjours à Samburu je n'ai jamais vu de monticole de roche  Indécis)
je ne vais pas tout commenter mais la femelle outarde ailes déployées change de ce qu'on voit d'habitude  Yes, la tête du gerenuk qui dépasse m'a bien fait sourire  Clin d'oeil et tous ces oiseaux  Ko
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #125 le: 19 Novembre 2020 à 19:29:47 »

Merci à tous  Sourire

Je termine tout de même nos observation faites à Samburu avec une dernière série ornitho concernant un petit rapace trop mignon que nous avions déjà vu il y a quelques années et qui nous a encore fait le festival cette année: le  Aime
157 Seul sur un arbre pour commencer...

158 ...puis un autre dans un arbre en train de déguster un bon repas...

159

160

161

162 ...Et enfin un couple

163 (ou l'art de déclencher au bon moment  Clin d'oeil Cool)

164



Demain nous partons pour le deuxième et dernier parc visité pendant ce court séjour au Kenya, un autre joyaux de la brousse africaine: le Masai Mara !!
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #126 le: 19 Novembre 2020 à 19:51:42 »

Merci Samapi,

Joli cette série de ce superbe tout petit rapace que je n'ai vu qu'une fois au KTP en Afrique de sud, mais pas les conditions que tu as et que tu a bien mis en valeur

JM
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #127 le: 19 Novembre 2020 à 23:49:30 »

Belle série, bravo Sam  Aime

A chaque fois que je l'ai vu je n'ai jamais pu faire les photos que j'avais envie de faire  Triste
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #128 le: 20 Novembre 2020 à 09:54:50 »

Bonjour,

De bien belles images de ce joli Fauconnet d'A. et une sacré opportunité d'avoir des images du couple.
MERCI de nous en faire profiter  Yes.

...
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #129 le: 20 Novembre 2020 à 11:29:36 »

ah ah excellent la 163 et 164  Clin d'oeil Grimaçant bien vu...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #130 le: 20 Novembre 2020 à 12:54:50 »

toujours une merveille ce fauconnet Yes que j'ai enfin pu approcher au tsavo ouest en mars dernier!!!
Journalisée

Steph M.
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #131 le: 20 Novembre 2020 à 19:11:35 »

J'ai un train de retard, voire plus, alors je profite de cette transition pour commenter ce sympathique carnet, d'autant plus qu'il est fort joliment illustré. Bravo et merci Sam pour cette belle escapade.

J'étais rapidement passé passé sur les premiers posts, mais j'en profite ici pour "liker" le lodge et ses bunglows très originaux (je suppose qu'ils disposent d'une terrasse sur le côté opposé à celui qu'on voit sur la photo #7) et des communs accueillants (piscine #6 et lapa #5).

Si bien sûr il toujours aussi agréable de voir ces girafes réticulées (jolie clic en #146) et les zèbres de Grevy, tous deux à la robe si distinctive, je suis moi aussi bien peiné d'apprendre la situation dramatique dans laquelle ils se trouvent.

Gros coup de cœur pour le Gerenuk, notamment la #95 qui traduit bien ce que tu en dis : "ces antilopes sont trop rigolotes".

Côté "tachetés", tu as aussi été gâté, avec du léo et du guépard, avec ses cubs en plus. Mes préférées sont #54/55 pour les guépards (je note que tu t'es inspiré de mon avatar pour faire la #53  Rire) et la #126 pour les léo.

Les piafs ont la part belle, et dans ce registre je retiens surtout le spréo pie en #33 (je sais que le spéo royal est une star, il est n'est malheureusement pas mis en valeur par la lumière), les pies grièches du Turkestan #43 des Teita #44, le martin chasseur en #58 (bleu sur bleu  J'aime), la pintade vulturine en #65, l'autour à ailes grises en #106, le nourrissage de guêpier en #120, le cratérope en #144, et (je crois que tu as omis de le nommer) le fauconnet d'Afrique en #158 (les #163/164 ne manquent pas de sel non plus !).
Beaucoup de belles rencontres et de raretés sans doute, je me suis toutefois attaché à relever les photos qui m'ont le plus séduit.


Je supose enfin qu'il n'y a pas d'erreur sur le nom de la #20 : c'est bien un Républicain Cabanis ? et non Canabis ?  Rire Embarrassé  ok je sors.

Voilà, j'ai rattrapé mon retard, en piste pour Mara ...

Musu

 




Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #132 le: 20 Novembre 2020 à 19:54:50 »

Merci à tous  Sourire

@Musungu,
Citation
je suppose qu'ils disposent d'une terrasse sur le côté opposé à celui qu'on voit sur la photo #7
C'est exact  Sourire

Citation
et (je crois que tu as omis de le nommer) le fauconnet d'Afrique en #158
non, non je n'ai rien omis, c'était mentionné dans le texte juste au dessus  Clin d'oeil

Citation
c'est bien un Républicain Cabanis ? et non Canabis ?
je confirme  Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #133 le: 20 Novembre 2020 à 20:26:19 »

Et c'est parti pour le Mara  Cool

Après une très longue route et une étape rapide au Sopa Lodge au bord du lac de Naivasha qui n'avait rien de particulier question rencontres animalières même si ce fut un lodge splendide dans lequel nous avons passé un somptueux réveillon de nouvel an  vuvuzela, nous voici donc arrivé pour le 1er Janvier au parc du Masai Mara par la porte principale de Sekenani  Yes
165

166 Cette carte affichée dans l'entrée de la porte principale parlera à certains  Clin d'oeil


Nous sommes passés par cette porte là car après plusieurs séjours fait dans la zone de Musiara dans le camp Melting Pot Safari de Tony, je voulais changer et visiter une autre zone du Mara tel que le fameux Mara Triangle qui me faisait de l'œil depuis quelques temps  Clin d'oeil
Dès la porte passée, changement de paysage radical par rapport à Samburu avec ces immenses plaines vallonnées et remplies d'acacias qui sont pour moi l'archétype de la brousse africaine  J'aime. De vraies images d'Epinal comme le Kili vu depuis Amboseli avec les éléphant devant...
167

168

169


Nous traversons la rivière Mara sur le pont de Purungat tout près de la frontière avec la Tanzanie et qui marque l'entrée au Mara Triangle a proprement parlé
170

171

172


Encore une dizaine de km dans des paysages toujours aussi beau avant d'arriver à notre lodge: le Mara Serena, un vrai coup de cœur qui fera l'objet du prochain poste
173

174

175

176 Avec l'escarpement du Mara en ligne de fond  Yes

177

178 Nous voici enfin arrivés  Victoire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #134 le: 20 Novembre 2020 à 20:54:52 »

C'est quoi ce lodge ? On dirait que vous êtes sur la planète Jakku de Star wars Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 09 Janvier 2023 à 15:25:29