Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Avril 2024 à 01:24:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une journée au massif du Hohneck  (Lu 7511 fois)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #15 le: 06 Octobre 2020 à 15:01:34 »

Quelle proximité ! Emotion garantie à la clef, sans aucun doute.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #16 le: 07 Octobre 2020 à 14:01:42 »

Beau reportage!
Je ne pensais pas qu'il était possible d'approcher des chamois si près sans les faire détaler Sourire

Journalisée

Steph M.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #17 le: 07 Octobre 2020 à 19:17:24 »

Merci à tous !

Voici une petite photo de making-off prise par mon voisin : c'est petit, mais on aperçoit le chamois qui s'est ensuite approché de nous :
14.



15. J'ai quand même pris un zoziau : on m'a dit que c'était un faucon crécerelle


16.


Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #18 le: 07 Octobre 2020 à 19:28:36 »

Il y avait sur place 2 ou 3 photographes qui venaient régulièrement. Ils ont confirmé que, passé 8 heures, les chamois descendent. C'était parti pour la longue descente.

15. Arrivés en bas (à midi), on se dit que ce n'est quand même pas grand chose et qu'il m'a fallu 4 heures pour descendre ! La flèche signale le point de départ;



Nous faisons une pause banane et abricot et mon voisin commence à s'inquiéter : pour accéder au restaurant, il faut se taper la remontée : est-ce que le restaurant allait encore servir après 14 heures ? Nous sommes arrivés au restaurant à plus de 14 heures et, ouf, le service était continu ! Le Perrier a été particulièrement apprécié !

16. La ferme-auberge était très agréable, avec les vaches des propriétaires juste à côté de la terrasse. Nourriture costaude (j'ai laissé la moitié de mon assiette).




Mon voisin, en vrai gentleman, s'est proposé pour aller chercher la voiture et me reprendre pour rentrer. Ca lui a permis de faire une marche normale à son rythme d'une bonne demi-heure, alors qu'avec moi il aurait certainement mis 1 heure. Pendant ce temps, j'ai dégusté mon deuxième café avec une glace faite maison en profitant de la vue :

17. Bon bol d'air garanti !


Elle est pas belle, la vie ?  Souriant
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #19 le: 07 Octobre 2020 à 21:08:33 »

C'est quoi tout ces piquets, vous étiez dans une station de ski ? En tout cas belle balade  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #20 le: 07 Octobre 2020 à 21:23:58 »

C'est quoi tout ces piquets, vous étiez dans une station de ski ?


Aucune idée pour les piquets. En plus, rien ne les reliait (pas de fils barbelé).
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #21 le: 08 Octobre 2020 à 16:16:44 »

Côté portraits, j'aime bien la 11, entre le bokeh et les petites mouches. Le cadrage de la 10 me laisse perplexe, mais je comprends le 'coucou !'

En tout cas, ils n'ont pas l'air trop farouches, ça doit laisser le temps de bien les croquer (en photo je veux dire  Rire).

Merci pour la balade.
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #22 le: 08 Octobre 2020 à 16:20:40 »

C'est quoi tout ces piquets, vous étiez dans une station de ski ? En tout cas belle balade  Yes

Sauf erreur, nombreuses sont les routes dans le massif Vosgien où des piquets sont installés de part et d'autre de la route pour la matérialiser lorsqu'elle sont enneigées.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #23 le: 08 Octobre 2020 à 18:21:54 »

Sauf erreur, nombreuses sont les routes dans le massif Vosgien où des piquets sont installés de part et d'autre de la route pour la matérialiser lorsqu'elle sont enneigées.

Papy

Pourquoi pas mais alors ils sont très pessimistes sur la hauteur de neige à venir  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #24 le: 12 Octobre 2020 à 17:52:56 »

Je découvre ce carnet
Beau et drôle !   Rire
Les paysages sont magnifiques et cette proximité avec les chamois est incroyable !

Top le top modèle  Victoire

Merci beaucoup j'ai passé un excellent  moment.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #25 le: 13 Octobre 2020 à 22:29:38 »

Merci à vous tous d'avoir suivi cette petite excursion en terres vosgiennes !  Clin d'oeil
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #26 le: 15 Octobre 2020 à 16:12:29 »

Bonjour,

Et Merci pour ce petit reportage.
Pas trop surpris par la proximité avec les chamois: j'en ai croisé seulement à deux reprises, par hasard en bord de route (Jura et Vercors), et c'était très proche ...!
Il manque un "truc important" dans ton reportage: le menu du jour de la ferme auberge, et aussi son nom .....  Souriant  ...  Sourire

Salutations
Puma2A

(Au fait sur les piquets sans fils, n'aurais tu pas remarqué la présence de petits isolateurs ??
Souvent les agriculteurs qui mettent du bétail en pacage, mettent un fil électrifié (système à impulsions), et retirent le fil en dehors des périodes d'estive.
Simple suggestion.

.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #27 le: 16 Octobre 2020 à 23:44:08 »

Le nom de l'auberge est la ferme auberge de Schiessroth : conseillée par mon voisin car moins "tourisme de masse" que les autres auberges, avec des produits de qualité. Par contre, le menu, je ne me souviens plus : j'ai mangé un plat à base de pommes de terre, de viande de porc avec une salade verte et mon voisin a pris une grosse part de tourte à la viande. C'était bon, mais tu n'arrives pas au bout !

Pour les piquets, je t'avoue que je n'ai pas fait attention du tout : les chamois étaient là et je n'ai pas regardé la tête des piquets !  Grimaçant
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #28 le: 17 Octobre 2020 à 06:04:49 »

Par contre, le menu, je ne me souviens plus : j'ai mangé un plat à base de pommes de terre, de viande de porc avec une salade verte et mon voisin a pris une grosse part de tourte à la viande. C'était bon, mais tu n'arrives pas au bout !

Tu as dû manger des "roïgebrageldi"(pommes de terre marcaires), que l'on peut manger tel quel ou en accompagnement de collet de porc ou de palette fumée, plus salade verte. Sûr, ça tient au corps...

Papy  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #29 le: 17 Octobre 2020 à 15:25:04 »

 Aime   MIAMM ... !!   Grimaçant  Roulement d'yeux


...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Février 2024 à 18:34:14