Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 16:22:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rhinocéros noir - Diceros Bicornis - Black Rhinoceros (2020)  (Lu 8477 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #15 le: 03 Mai 2020 à 16:34:01 »

ah ou il a de belles balafres qui doivent faire le bonheur des piques boeufs... bel animal en tous cas
une pref pour la 2 ou on aperçoit un bout de ciel  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #16 le: 03 Mai 2020 à 18:45:49 »

Belle bête.  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #17 le: 04 Mai 2020 à 10:23:40 »

Bonjour,

Et félicitations à tous pour ces images d'un animal mythique  (ou plutôt 2) .  Yes Sourire
Je n'en ai pas vu depuis des années ...

Puma2A
Journalisée
Therabu
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


Localisation :
Poitiers 86

COW AWARD :
ANIMAL PASSION



WWW
« Répondre #18 le: 18 Juin 2020 à 18:36:49 »

J'ajouetrais enfin que le port de tête et la forme du crâne entre le rhinocéros blanc et noir sont fort différent. Chez les rhinocéros blanc, il s'agit d'un rectangle allongé qui est le plus souvent porté proche du sol alors que le rhinocéros noir a tendance à relever sa tête plus courte.

Les stries qui figurent sur les flancs des rhinocéros noirs kenyans et tanzaniens sont caractéristiques de la sous-espèce orientale (michaeli).
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #19 le: 28 Août 2020 à 23:26:22 »

De beaux spécimens et merci Papy pour les photos où l'on voit nettement la différence entre les deux. Je la connais cette différence, mais une fois que l'on a commencé à mélanger, c'est foutu (ce qui est mon cas : si quelqu'un a une mnémo-technique, je prends !  Embarrassé).
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #20 le: 29 Août 2020 à 08:46:16 »

De beaux spécimens et merci Papy pour les photos où l'on voit nettement la différence entre les deux. Je la connais cette différence, mais une fois que l'on a commencé à mélanger, c'est foutu (ce qui est mon cas : si quelqu'un a une mnémo-technique, je prends !  Embarrassé).
Si tu parles Anglais c'est facile et c'est d'ailleurs ce qui a conduit a leur nom: tu regardes la tête et si le museau est large, donc "wide" = "white" = "blanc"
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #21 le: 29 Août 2020 à 10:25:45 »

De beaux spécimens et merci Papy pour les photos où l'on voit nettement la différence entre les deux. Je la connais cette différence, mais une fois que l'on a commencé à mélanger, c'est foutu (ce qui est mon cas : si quelqu'un a une mnémo-technique, je prends !  Embarrassé).

Mon astuce pour les reconnaître : Lèvres en "ramasse-miettes" = Rhino blanc. Lequel a une lèvre supérieure large bien adaptée pour brouter l'herbe, le rhino noir se nourrissant principalement différemment. Autre particularité : le petit du rhino blanc précède généralement la mère, alors que celui du rhino noir la suit. A manier avec précaution cependant.

Papy  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #22 le: 29 Août 2020 à 11:58:21 »

Si tu parles Anglais c'est facile et c'est d'ailleurs ce qui a conduit a leur nom: tu regardes la tête et si le museau est large, donc "wide" = "white" = "blanc"

c'est possible que ça marche, cette technique ! A voir à l'usage... 

Celle de Papy, ça ne fait pas tilt dans mon cerveau. Mais merci d'avoir partagé l'astuce.  Yes
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #23 le: 30 Août 2020 à 07:53:48 »



Les 2 critères sont vrais ( forme des lèvres et position du petit ) mais parfois difficiles à utiliser ( herbe haute qui cache une partie

de la tête ou absence de petit )

On peut aussi dire que le noir est souvent plus agressif




Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Mars 2024 à 12:01:17