Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 09:49:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cette TANZANIE que j'aime ... tant !  (Lu 32628 fois)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #75 le: 11 Juin 2020 à 15:26:12 »

...
Suite M.à J. page précédente:

Lors de notre première expérience à Ruaha, en 2015, c'est au Ruaha river lodge que nous avions séjourné.
C'est un gros lodge, avec bungalows en bord de rivière, ambiance sympa, rien à redire. On n'avait pas choisi: c'était dans le pack proposé (par Vie Sauvage) et comme on ne connaissait pas Ruaha ... Pas de regrets, ...c'est un bon plan.

Lors du 2eme séjour, organisé par Afric'Aventure (à Dar es Salaam ) on avait des choix, et nous nous étions orientés vers Mdonya Old'river camp .
C'est un camp, plus rustique, mais parfaitement bien tenu et géré, d'une grande propreté. Là aussi rien à redire, sinon un peu excentré au bout d'une piste en cul de sac. On avait bien aimé et c'était cogéré par une Belge très sympathique avec qui on pouvait parler français ....
Mais ..... le Gros point négatif pour moi de ce camp, c'est qu'il est entouré d'une zone de plusieurs km ou pullulent les mouches Tsé-tsé  vuvuzela ... et j'en avais BEAUCOUP souffert (au sens premier de la souffrance physique).  Par contre je reconnais qu'il n'y avait pas de ces bestioles dans l'enceinte du camp !!

Donc pour moi, avec regrets, impossible de retourner à Mdonya R.C.  .... Triste

Il y a beaucoup de zones à mouches Tsé-tsé dans Ruaha, et après avoir consulté Afric'Aventure, notre choix s'est porté sur Mwagusi river lodge.

Le "détail", c'est que ce lodge est d'un "certain" niveau, ou d'un niveau certain, tendant vers le luxe, et donc d'un coût très inhabituel pour nous.

Sachant que l'on approche du moment où on ne voyagera plus, .... on s'est fait plaisir.


-- Le Magusi river lodge 

Il est tellement inséré dans la végétation que je n'ai pas image générale, et vous propose les images de leur site internet, si intéressés:
https://www.mwagusicamp.com/

Nous y sommes arrivés à un moment un peu "spécial":

- Le manager, qui parait-il parle parfaitement français, (ce dont je me réjouissais) venait d'être hospitalisé en urgence. (Une manager remplaçante arrivera au 3ème jour de notre séjour, mais anglophone avec ... accent  Lèvres scellées).

- Suite aux pluies des 3 derniers mois, il fallait traverser une zone fort humide -un marécage quoi- pour franchir les 500 derniers mètres avant le camp .
(pas de soucis les chauffeurs ont l'habitude et cela ne cause aucun désagrément aux passagers des Toyotas 4X4 ).

- Nous étions les SEULS clients du lodge, à notre arrivée .... (2 autres couples vont arriver au 3eme et 4eme jour).


-101 La terrasse ombragée devant la chambre.
------------


Les bungalows sont partiellement en dur, toiture en chaume très épais (d'où grande fraicheur ) et salle de bain en dur.
On nous a attribué la plus vaste et belle des bandas de ce lodge, et tout le personnel a toujours été aux petits soins vis à vis de nous.
Je ne vous dirai pas que j'étais à l'aise dans cette situation au début, mais je m'y suis fait .....!!

- 102 Le Salon .... attenant à la chambre .


En fait ce qui est râlant dans ce "luxe", c'est qu'on n'en profite pas, privilégiant, vous vous en doutez,  les sortie en safari .....


-103  La chambre .
------------

Avec eau chaude solaire, électricité pour éclairage et recharges accus divers, lavage linge inclus dans le tarif.
Un dressing entre chambre et salle de bain offrait un  bel espace pour bagages et sacs divers.

Ce que j'ai le plus apprécié: le réveil prévu avec dépos d'un bon  café   Sourire

Coté repas, rien à redire.
Coté guide et chauffeur: ils ont une très bonne réputation, et ont été à la hauteur de ce qu'on espérait.
Il y a dans ce lodge une Ecole de formation de personnels.
Les élèves tournent dans tous les postes de service et entretien du lodge.
Si on l'accepte, un élève guide se joint à nous lors des sorties de l'A.M.

Nous n'avions jamais connu un lodge de ce niveau.
Je ne suis pas "fait" à priori, pour ce genre d'établissement, mais j'ai apprécié, et je considère que le Mwagusi river lodge est hautement recommandable, ... si on a les moyens .

A propos des mouches Tsé-tsés:  Ces bestioles sont attirées par certaines phéromones humaines, et j'ai l'immense privilège d'être "émetteur" de ce type de phéromones.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais dans mon cas c'est un gros handicap et il n'y a rien de connu et vraiment efficace pour les repousser .
Le guide a tenu compte de ce problème et je n'ai rencontré que 2 mouches solitaires, ... qui m'ont piqué bien entendu, mais j'ai apprécié de n'en "voir" que 2 ......!



Suite des images du safari prochainement ....

Puma2A

.
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #76 le: 12 Juin 2020 à 13:23:28 »

Bonjour,

Départ au petit matin, nous sommes sur le pont (le plus proche du lodge) qui enjambe la Mwagusi river, que nous franchissions plusieurs fois/jour.


- 104 Le lit de la rivière est jonché d'arbres et un énorme baobab déraciné est coincé sous le pont, mettant sa structure en danger ... Choqué
---------------



- 105 Deux beaux mâles Koudous se désaltèrent sur la berge .  Aime
---------------



...
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #77 le: 12 Juin 2020 à 13:33:43 »

...

Plus loin ...


- 106 Un Aigle Martial .
---------------



- 107 Une Huppe d'Afrique. (J'ai du me mettre à genoux au fond du véhicule pour essayer de ne pas avoir trop de plongée...)
                    Je n'avais jamais vu une Huppe de si près .....



- 108  Le traditionel  Tisserin gendarme au travail .     Sourire
---------------



...
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #78 le: 12 Juin 2020 à 13:50:27 »

...

Suite à la rencontre (rare) d'un autre véhicule, et réception d'une info intéressante, nous faisons demi-tour et prenons une autre piste qui nous mène au ......

- 109 Reveil du pépère blessé récemment à l'épaule .....
----------



- 110  Sa copine s'éveille aussi en sursaut et nous toise .....
----------



- 111 La surprise: tout a coté du mâle blessé, et à ... 5m de nous, une autre Lionne dormait ... invisible, et pourtant si près dans ces hautes herbes ...  Indécis
----------



- 112 Finalement, tout le monde (les 3) s'installe au milieu de la piste ....
----------

On va désormais se méfier encore plus, lors des arrêts "techniques" (fréquents chez les "vieux" .... !!)  Choqué  Grimaçant


...
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #79 le: 12 Juin 2020 à 13:55:56 »

...

- 113  Il y a beaucoup de ces énormes euphorbiacées  dans  Ruaha.
----------



- 114 Heureusement à cet endroit, l'herbe était un peu moins haute, ce qui nous a permis de voir un instant, ce Chacal à chabraque.



- 115  Paysages du Ruaha: sauf erreur de mémoire, c'est la région appelée "Petit Serengeti" .
----------

Les pistes étaient parfois fort défoncées, avec une mince croute sèche, sur une couche très glissante ..... (d'où des figures dignes de Ragnoti sur la neige ....)


A suivre ....

Puma2A

.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #80 le: 12 Juin 2020 à 16:06:37 »

Sympa l'état des pistes à Ruaha Grimaçant
J'aime bien les koudous sur le bord de la rivière (105)  Yes et la coupe punk dégarnie sur le coté du lion (109 et 111)  Tire la langue
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #81 le: 13 Juin 2020 à 18:26:39 »

Il a une coupe de cheveux original ce lion  Rire
Journalisée

clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #82 le: 14 Juin 2020 à 16:15:57 »

C'est pas du retard que j'ai pris, j'ai carrément loupé les 2 ou 3 dernières séries.....

Mais je me suis rattrapée en allant sur le site où tu décris tout en détail....
Je t'envoie un mp Puma

J'aime beaucoup le Coucal et la série sur les lions.  J'aime
Mais les paysages sont très sympas et les chacolous   Ko

Merci pour le partage  Puma
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #83 le: 14 Juin 2020 à 16:58:17 »

Bonjour à tous,

&  MERCI à vous trois de vous être arrêtés un moment sur ce post  Sourire   Yes

...

Poursuivons cette journée, avec quelques nouvelles rencontres dans les hautes herbes ...

- 116 Bien mignon de couple de jeunes Koudous ...
---------------



- 117 Cet Autour à ailes grises (sauf erreur), nous a inspiré des inquiétudes. On a cru voir un moignon de patte sectionnée  Triste.... En fait c'est une attitude classique de sa part. Vu depuis notre retour, pas mal d'images sur le net, de cet oiseau avec une patte repliée sous ses plumes ... Sourire



- 118 J'ai eu bien peu d'occasion de rencontrer des Gazelles de Grant, ces dernières années, et toujours dans de mauvaises conditions ... Choqué  Ce séjour n'échappe pas à la règle hélas !!
---------------



...
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #84 le: 14 Juin 2020 à 17:08:48 »

...

Un autre moment important et marquant du séjour ... mais pas terrible au début, pour les PdV. Triste

- 119 Un nombre indéterminé de jeunes Lions, se chamaillent pour tenter d'accéder aux mamelles de la mère.
----------



- 120 La Lionne finit par exprimer -avec raison- son agacement   Roulement d'yeux



- 121 Celui-ci, plus téméraire, ou plus affamé, réussit à avoir qq. gorgées de plus ....
----------



...
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #85 le: 14 Juin 2020 à 17:24:45 »

...

- 122  La Lionne s'en va alors rejoindre sa "probable" soeur, de l'autre coté de la piste, le seul endroit totalement dégagé à des centaines de m. à la ronde ...  Clin d'oeil  Tire la langue  Yes



...
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #86 le: 14 Juin 2020 à 17:33:41 »

...

On ne pouvait pas espérer mieux ... enfin si, une plus belle lumière, mais les Lionnes n'y pouvaient rien  !!!

- 123 S'en suit une longue séance de toilettage ...
----------



- 124 Vite troublée par la venue des "marmots" ....



- 125 Ils sont Neuf petits: cinq d'une portée de 3 mois et quatre qui auraient 3 semaines d'après nos accompagnateurs.
----------



...
Journalisée
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #87 le: 14 Juin 2020 à 17:41:45 »

...

Nous quittons cette sympathique famille, pour tomber qq. kms plus loin sur un convoi prioritaire ....

-126 Une famille d'Eléphants avec un tout jeune .... là aussi ...  Sourire
---------------



- 127  Retour vers le lodge, sous un ciel menaçant .
---------------



A suivre ....

Puma2A

.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #88 le: 14 Juin 2020 à 20:41:19 »

Trop trop mignone cette famille de lions  J'aime Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #89 le: 16 Juin 2020 à 23:28:24 »

Merci Puma de nous faire vivre les sud tanzanien par procuration Yes
De belles images et c'est toujours intéressant d'avoir la description des lodges du coin!

Bravo pour toutes ces images!
Journalisée

Steph M.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 20:08:42