Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 20:41:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda rêve d'enfance  (Lu 35351 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #120 le: 20 Mai 2020 à 13:06:03 »

Une bouille d'enfer avec son nez de clown !  Sourire

La série précédente me plait bien, tu t'en doutes  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #121 le: 21 Mai 2020 à 12:19:45 »

85- celui-là je ne sais pas comment il s'appelle... si quelqu'un a une idée  Heuh?


86


87- le splendide touraco géant


88- plan serré pour voir la tête de la merveille


89


90- au revoir...


Il fait chaud, nous transpirons encore bien… bilan 3h de marche
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #122 le: 21 Mai 2020 à 12:31:22 »

Et ben, c'est sportif !

Le touraco géant. Aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #123 le: 21 Mai 2020 à 12:54:06 »

celui-là je ne sais pas comment il s'appelle... si quelqu'un a une idée  Heuh?
Peut-être un Uganda Mangabey (Lophocebus ugandae), comme dans https://www.biolib.cz/en/image/id230407/ ?
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #124 le: 21 Mai 2020 à 20:14:54 »

De belles observations et photos prises dans ces marais de Bigodi qui sont effectivement un très bel endroit pour voir tout une variété de primates assez facilement  Yes
En 85 il s'agit d'un Mangabey à joues grises. Belle photo d'ailleurs et le touraco géant n'est pas en reste J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #125 le: 21 Mai 2020 à 20:32:40 »

Il est magnifique cet oiseau. C'est bien de na pas l'avoir raté  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #126 le: 22 Mai 2020 à 12:58:25 »

Nous rentrons au Lodge pour déjeuner puis à 13h nous filons aux chimpanzés. Sur la route nous nous arrêtons pour donner des bananes aux baboons qui zonent au bord de la route et l’un d’entre eux va même monter sur le capot et faire le clown pour notre plus grand plaisir.

Nous récupérons une nouvelle guide (ici c’est une majorité de femmes et c’est bien) elle s’appelle Annette avec qui nous avions discuté hier). Nous entrons dans la forêt, il n’y a aucun bruit aujourd’hui… au début nous restons là sans bouger, Annette essaye d’avoir des informations à la radio qui reste silencieuse. A priori les chimpanzés se sont dispersés puis on entame une looooooongue marche, ça monte, ça descend… cette fois-ci nous passons dans de la vase (ça recommence !) en plus nous suivons 2 autres groupes on est donc à nouveau une quinzaine alors qu’on a fait exprès de déplacer la sortie à l’après-midi pour éviter la foule (selon l’expérience de Tony)
Nous allons voir 4 à 5 individus mais dans des conditions extrêmement compliquées mais quelques uns ont eu la bonne idée de se positionner au sol afin de pouvoir tirer quelques portraits

91-


91


92


93- petit post-traitement


94


95
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #127 le: 22 Mai 2020 à 17:57:13 »

Belles images. J'aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #128 le: 24 Mai 2020 à 18:31:16 »

J'aime beaucoup la première 91 et la 92  Yes. Une bien belle rencontre c'est certain.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #129 le: 24 Mai 2020 à 21:04:27 »

Mince je suis encore larguée....
Ça va vite.

C'est sublime.... J'aime
Les singes bien sûr mais aussi les oiseaux.  Ko

Par contre le côté foule indisciplinée ça m'embête un peu  Diabolique

Merci Floflo de nous emmener avec toi à chaque étape.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #130 le: 25 Mai 2020 à 12:31:11 »

merci  Embarrassé allez encore un peu de chimp'

96


97


98


99


100
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #131 le: 25 Mai 2020 à 18:57:35 »

Vous vous êtes régalés avec ces chimps  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #132 le: 25 Mai 2020 à 19:29:24 »

Ils ont un joli petit nez ces singes  Aime et le touraco en vol   Yes J'aime
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #133 le: 25 Mai 2020 à 20:00:22 »

Ils ressemblent à Lucy  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #134 le: 26 Mai 2020 à 14:36:40 »

oui c'est vrai... nous sommes si proches d'eux  Clin d'oeil bon on enchaine avec une journée de transition...

Comme j’ai eu trop chaud hier, je n’ai pas mis mes guêtres aujourd’hui et bien sûr c’est plus mouillé qu’hier et du coup j’expérimente à mon tour (j’y avais échappé jusqu’à présent) les fourmis rouges qui mordent de leurs belles pinces énormes et qui, au passage nous envoie un peu d’acide formique… c’est horrible  Peur Peur! Nous nous contorsionnons tous pour essayer d’arracher les fourmis, on soulève nos T-Shirt pour arracher aux autres les petites vicieuses qui s’immiscent partout dans le dos, sous les aisselles etc je ne vous dirais pas jusqu'ou elles sont montées sur moi  Oops
En fait c’est plutôt amusant comme expérience même si ça fait hyper mal et que ça rend dingue (à regarder ça devait être amusant)  Grimaçant
Selon nos téléphones nous avons fait 17 km depuis ce matin et monté 14 étages! Pour quelqu’un qui déteste marcher j’ai été servie et je me trouve plutôt courageuse  vuvuzela vuvuzela
Même Tony a mal aux jambes…

Après la douche je refais ma valise mais plus mes muscles refroidissent et plus j’ai mal…
18h15 la lumière est belle on tente quelques photos de piafs dans le jardin, notamment le perroquet du Gabon qu’on espère revoir mais il n’y en a qu’un tout en haut d’une branche morte qui appelle son ou sa compagne bref pas top (photo déjà postée)
Apéro et dîner
Dodo
Il fait très chaud et lourd

Lundi 10 Février
Nouvelle journée de route interminable, il fait très chaud, nous cuisons dans la voiture. Nous approchons de plus en plus de la civilisation, nous passons même par la banlieue de Kampala pour prendre l’autoroute. Nous faisons une pause déjeuner au bord du lac Victoria, nous partageons avec les marabouts nos bouts de poulet notamment un qui n’a qu’une patte et qui a du mal à attraper à manger (l’avantage c’est que nous sommes tous des amoureux des animaux et avons de la compassion du coup on ruse et on éloigne les autres pour pouvoir nourrir en priorité le handicapé)

100- photos prises en roulant...


101


102


Encore pas mal de route puis une loooooooongue attente pour prendre le bac qui traverse le lac Victoria à Nakawa, il y a un prêcheur qui saoule tout le monde avec sa bible et la bande son répétitive d’un haut-parleur nasillard nous vrille les nerfs et finit par déclencher un fou rire général. Nous sommes occis par la chaleur, il n’y a pas un souffle d’air et il fait humide.
Enfin le bac apparaît en face, le temps de descendre tous les camions, voitures, motos et piétons et enfin c’est notre côté qui monte. Nous sommes impressionnés par la quantité de véhicules qu’ils casent sur un si petit bac et une simple planche sert à prendre son élan pour monter, on s’attend à un accident à chaque seconde. Nous montons enfin, le bac traverse lentement (toujours pas un souffle de vent) au rythme du tac tac tac du moteur antédiluvien et du prêcheur qui hurle des versets et nous incite à aimer Jésus etc  Les gens finissent par se moquer de lui et argumenter, nous ne comprenons pas bien sûr mais c’est amusant de participer à la vie quotidienne des ces gens qui doivent utiliser ce bac 2 fois par jour pour aller travailler et tout comme nous n’en peuvent plus de ce prêcheur investi d’une vraie mission d’évangélisation.

103- le bac arrive ENFIN!


n'oubliez pas votre ticket


Une fois débarqués la route est courte pour atteindre notre lodge… encore un bel endroit, à priori neuf, charmant avec encore un grand jardin, les bungalows sont sur pilotis en plein cœur de la forêt haute et dense avec une belle terrasse idéalement placée pour voir les singes à hauteur.
Nous ressortons tous appareil au point à la quête de quelque oiseau ou papillon. Nous apercevons un touraco géant mais bien caché derrière les feuilles, impossible à prendre puis une petite marche derrière où nous croiserons un couple de touraco à queue barrée (lumière pas top – je vous passe la photo)
Une douche bien méritée
Dîner (délicieux)
Dodo
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 01:13:47