Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 12:02:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda rêve d'enfance  (Lu 35933 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #105 le: 15 Mai 2020 à 19:31:59 »

Un pays de rêve pour les ornithos ..... et les autres bien sûr  Aime
Tout à fait ! Un très bon souvenir ce pays  Yes
Après les gorilles nous allons donc suivre tes aventures avec les chimpanzés  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #106 le: 16 Mai 2020 à 13:01:34 »

 Grimaçant c'est vrai que ça fait un peu "aventure" - en tous cas très difficile de les prendre en photo, la vidéo rend mieux sur cette sortie

66- je crois qu'il m'a vu...


67-


68


69- filé de chimp... impossible de faire la mise au point à cette vitesse alors je me suis dit un filé peut-être


Au total nous allons marcher 4 heures et nous verrons 3 à 4 individus différents. Le problème majeur ici c’est que par moment on s’est retrouvé avec les autres groupes et donc à 15 sur un individu avec tout ce que la nature humaine a de pire à savoir l’égoïsme, le manque d’éducation, le forcing et surtout la bêtise de vouloir s’approcher trop près. Nous sentons les chimp’ acculés et stressés, ils nous le font savoir plusieurs fois en nous chargeant empoignant un bâton pour se frayer un passage entre les touristes
On les entend s’appeler les uns les autres, parfois c’est une véritable cacophonie, ils hurlent et ça résonne fort dans la forêt, ça prend un peu aux tripes
Heureusement Jessica a bien compris que nous préférions rester entre nous et elle nous emmènera le plus souvent possible à l’écart. Le problème c’est que la majorité du groupe de chimpanzé est absente, ils seraient de l’autre côté de la route dans un champ de canne à sucre et les seuls individus présents sont véritablement encerclés par les touristes. Ca ne nous plait pas… Nous trouvons que ce groupe est sacrifié…

Ce que j’adore par contre c’est le nombre de papillons qui volètent autour de nous, je n’en avais pas vu autant depuis mon enfance je crois, ils sont colorés, c’est tellement beau, on se croirait dans un film de Walt Disney 

Nous rentrons à 13h30 affamés  Grimaçant Grimaçant



Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #107 le: 16 Mai 2020 à 17:54:40 »

Ça doit faire "cirque" ce genre d'ambiance.... j'adorerai  Ko

Mais de toute façon je crois que c'est le cirque un peu partout pour les espèces dites "phares". J'ai vu des photos faites de photographes prenant des Quetzal au Costa Rica, ils sont une trentaine en rangs d'oignons (si c'est pas plus) à shooter comme des malades un oiseau dans un figuier.

En tout cas la 1ère est sympa  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #108 le: 16 Mai 2020 à 17:58:05 »

Le problème majeur ici c’est que par moment on s’est retrouvé avec les autres groupes et donc à 15 sur un individu avec tout ce que la nature humaine a de pire à savoir l’égoïsme, le manque d’éducation, le forcing et surtout la bêtise de vouloir s’approcher trop près.

C'est à se demander s'il ne vaudrait pas mieux laisser ces animaux en paix.  Indécis Je suppose que les papillons n'étaient pas harcelés, eux.

Balaise le pépère. Bien vu, l'idée du filé.  Yes


Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #109 le: 16 Mai 2020 à 19:23:56 »

Grimaçant c'est vrai que ça fait un peu "aventure" - en tous cas très difficile de les prendre en photo, la vidéo rend mieux sur cette sortie
Effectivement j'avais trouvé extrêmement difficile de prendre une photo correcte de ces chimpanzés  Marteau. Tu t'en sort très bien avec la 66  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #110 le: 16 Mai 2020 à 21:33:16 »

Eh oui, un vrai challenge les chimps  Marteau

Pour le coté cirque, c'est malheureux en effet. C'est moins le cas quand on prend le CHEX où on peut les suivre en groupe restreint toute la journée, notamment l'après-midi quand les autres groupes sont rentrés.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #111 le: 18 Mai 2020 à 13:06:53 »

Une bonne douche puis nous partons arpenter le joli jardin bien entretenu du Lodge pour chercher des oiseaux. Nous cocherons un joli Barbican Bidenté, des tisserins noirs en plein nourrissage dans les nids, des petits Astrild à tête noire, un palmiste africain, des bulbuls, un calao à joues grises, le joli perroquet du Gabon, des souimangas etc un joli agame bleu etc bref carton plein, ça nous occupe tout l’après-midi qui passe très vite surtout que à plusieurs on multiplie les observations.
Apéro, dîner très bon comme d’habitude
Dodo

70- tisserin noir


71


72- astrild à tête noire


73- coliou rayé


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #112 le: 18 Mai 2020 à 13:10:45 »

74- palmiste africain


75- calao à joues grises


76


77- barbican bidenté dans son nid


78


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #113 le: 18 Mai 2020 à 13:16:54 »

et une petite dernière pour finir cette journée

79- perroquet du Gabon


80- bulbul des jardins


81- bergeronnette pie



Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #114 le: 18 Mai 2020 à 15:10:37 »

Belle série.  Yes

Le coliou rayé en # 73  Aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #115 le: 18 Mai 2020 à 18:42:31 »

Oui le CHEX n'a rien à voir avec les sorties en groupe. Par contre les chimpanzés étant moins habitués c'est sacrément sportif de les suivre et surtout de les prendre en photo. Plein de beaux oiseaux en tout cas Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #116 le: 18 Mai 2020 à 19:32:00 »

Belle moisson de piafs dans ce jardin avec ma préférence pour le perroquet du Gabon Yes Une belle adresse ce lodge  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #117 le: 18 Mai 2020 à 20:22:23 »

Joli ce tisserin noir  Yes et le barbican  Aime
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #118 le: 20 Mai 2020 à 10:29:46 »

merci de laisser un commentaire  J'aime

Dimanche 9 Février
Ce matin nous roulons environ 20 minutes pour atteindre une espèce de forêt/marais (marais de Bigodi) où nous avons des chances de voir plusieurs espèces de primates et le touraco géant que je rêve de cocher depuis des années
Environ 4 km de marche tranquille au rythme des planches posées un peu en aléatoire sur les parties marécageuses (un peu casse gueule encore mais on a fait pire). Nous verrons dans des conditions assez difficiles des colobes Guereza, des colobes rouges d’Ouganda et un joli « Tatayé » qui porte le doux nom de Cercopithèque de Ascagne ou  Hocheur blanc-nez du Congo absolument craquant avec son gros nez blanc, il est hyper expressif  je tombe sous le charme instantanément.
Nous aurons même la chance d’en voir deux s’épouiller mais comme tous les primates ce n’est pas simple de faire une belle photo. Puis vers la fin de la marche alors que je n’y croyais plus nous verrons super bien 3 touracos géants dans un palmier en train de se régaler de dattes (petits fruits jaunes) très abondantes, belle séance et pour couronner le tout ils vont s’envoler l’un après l’autre permettant également de les avoir en vol 

82- le marais et ses planches instables


83- cercopithèque ascagne ou hocheur blanc-nez du Congo


84- j'adore sa tronche


la suite demain...


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #119 le: 20 Mai 2020 à 10:59:06 »

Belle bouille, en effet. Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Octobre 2022 à 14:14:11