Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 13:53:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda rêve d'enfance  (Lu 35373 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #90 le: 08 Mai 2020 à 11:41:43 »

ravie que ça vous plaise

56


Le dos argenté (beaucoup moins imposant que Mark) est en contre bas, tout le monde  s’y est agglutiné – je tente la descente périlleuse de quelques mètres  au risque de ma vie  Ko Grimaçant et quand enfin j’arrive à proximité juste le temps d’une photo et le salopiot se retourne et je ne vois que le haut de sa nuque avec ses gros doigts boudinés qui grattent le haut de son crane. GRRRRR

57


58- ça gratouille...


59


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #91 le: 08 Mai 2020 à 16:33:48 »

Eh bien, j'aime bien ces doigts-là. Belle proximité  Yes Yes Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #92 le: 10 Mai 2020 à 19:30:12 »



Superbe suite, je les prends toutes , bien sûr 50,55 et 57 encore au-dessus, quelles rencontres Aime. Une belle récompense après tous ces efforts.
Une question toute ..bête, prend on votre température avant de partir ou c'est juste une déclaration sur l'honneur de bonne santé.
On voit des fois des visiteurs avec des masques pour plus de prudence.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #93 le: 11 Mai 2020 à 13:55:44 »

merci  Embarrassé
@Mosquito: non ils ne nous ont pas pris la température et personne ne portait de masque
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #94 le: 11 Mai 2020 à 13:58:38 »

En remontant un jeune décide de traverser entre nous et passera calmement en prenant même appui sur le mollet de MH, qui en fut ravie d’ailleurs. Il n’est pas stressé par nous c’est certain, il est adorable avec sa bouille ronde et ses narines bien larges. Ils n’ont pas le même faciès que le groupe d’hier.
Je remonte encore un peu (ce qui me prend à chaque fois du temps malgré l’aide de mon ranger servant), une femelle décide de s’asseoir sur un promontoire étroit et s’installe dans une drôle de position ☺ elle croise ses longs bras puissants autour de ses épaules, son énorme ventre proéminant tombant entre ses jambes lui conférant une attitude mi-ridicule mi-poseuse j’adore ! Elle nous regarde les uns après les autres, pose longuement, lâche une caisse au passage puis va se gratter le fondement. Elle semble amusée par le balai des touristes maladroits qui se cassent la gueule à chaque pas. Il faut dire qu’on est pas bien adapté à l’environnement contrairement à elle ☺

60- le petit qui a traversé


61- on nous observe


62- poseuse


63-  Grimaçant Grimaçant


Le ranger annonce qu’il reste 5 minutes… déjà ! Même si j’ai l’impression cette fois-ci d’avoir passé plus de temps avec eux, j’aimerais tant rester encore.
 
Le retour m’a paru plus court on trace encore et on est tous crottés, la dernière montée m’achève, on est tous crevés !

Petite halte dans une boutique au bord de la route
Retour au Lodge la douche chaude est appréciée. Le personnel nous prend nos chaussures pour les laver, nos pantalons aussi car nous sommes uniformément crottés !
Il pleut pour changer… Je regarde les photos sur mon écran et écris mon carnet
Dîner et dodo bien mérité
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #95 le: 11 Mai 2020 à 14:41:23 »

Une bien belle série. La dernière  Aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #96 le: 11 Mai 2020 à 16:01:32 »

Nul doute que çà doit faire de sacrés souvenirs  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #97 le: 11 Mai 2020 à 20:19:39 »

Très réussie cette dernière série  J'aime j'aime beaucoup la 63 Yes vous avez eu du bol de les voir autant à découvert !! C'est tant mieux  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #98 le: 12 Mai 2020 à 08:26:59 »

Très jolie série Aime Oh oui que le temps passe vite en leur compagnie...
Journalisée
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #99 le: 12 Mai 2020 à 20:49:52 »

Et on continue ce voyage avez plaisir....

Même si les conditions étaient difficiles tu as réussi de magnifiques photos Floflo.  Ko

Merci de nous faire partager cette belle aventure.  Victoire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #100 le: 15 Mai 2020 à 12:10:38 »

Vendredi 7 Février
Aujourd’hui longue journée de route départ 8h… arrivée prévue 18h
Tout le monde s’occupe comme il peut dans la voiture. Nous allons passer par tous les paysages… des massifs montagneux de Bwindi à des paysages plus vallonnés puis à des paysages recouverts de cultures, des lacs, tout est beau à perte de vue… la température aussi a changée, il fait de plus en plus chaud (nous regrettons d’avoir mis des vêtements un peu trop chaud).
Nous cliquons sur tout… les gens, les paysages, les maisons, nous sommes tous sous le charme de ce pays. Nous allons traverser le Parc National Queen Elisabeth ou nous apercevrons quelques éléphants au loin  l’éco-système est plutôt du bush de plaine avec quelques arbres. Nous avons également longé le canal de Kazinga (32 km) qui relie le lac Georges au lac Edouard puis traversé des plantations de bananiers dans les cratères, nous allons passer entre les 2 lacs de cratère Kifuraka et Nyamunuka.

64


Felix conduit très bien ! Il nous avait annoncé le déjeuner à telle heure nous nous sommes arrêtés exactement à l’heure annoncée (arrêt à Ishaka), pareil pour l’heure d’arrivée nous sommes arrivés EXACTEMENT à 18h à l’hôtel ! Nous l’applaudissons en cœur, j’aime de plus en plus cet homme.

L’ambiance du groupe est vraiment bonne et tout le monde est bienveillant, nous sommes tous de grands voyageurs ça aide   et puis ça rigole bien aussi…
Nous arrivons donc à 18h à la guesthouse, l’endroit est superbe et notre bungalow a une vue à couper le souffle. L’endroit est léché et le jardin semble regorger d’oiseaux (ça tombe bien on aime tous ça)
Les chambres sont spacieuses et les lits carrément queen size… une bonne douche car nous avons mariné dans notre jus toute la journée puis apéro ça rigole bien puis dîner encore délicieux
Dodo
Demain on recherche les chimpanzés
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #101 le: 15 Mai 2020 à 13:18:41 »

Samedi 8 Février
Départ 7h30 arrivée à 8h au briefing - ici aussi il y a plus de 40 personnes, ça fait usine… leur première activité c’est le chimpanzé mais ils ont 11 espèces de primates, ils proposent également une randonnée spéciale ornitho et une randonnée de nuit… intéressant ! je note
Nous avons une femme ranger qui s’appelle Jessica – pas besoin de bâton ici car c’est plus sec et plus plat. Nous prenons tout de même des porteurs – il faut reprendre la voiture pour aller dans la forêt, il y a une route qui coupe la réserve (grande source de danger pour les chimpanzés)
La marche est facile  Victoire, le sol est sec, la forêt est assez dense - nous entendons nos premiers chimpanzés au bout d’une vingtaine de minutes mais les conditions sont difficiles à cause de la lumière forte à la cime des arbres et nous les voyons bien sûr en contre plongée.

65- ça commence par un mâle qui descend d'un tronc pile devant moi (il m'a surprise j'avoue)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #102 le: 15 Mai 2020 à 13:23:11 »

Je me souviens de cette zone que j'avais trouvé magnifique avec une balade sur le canal Kasinga. Effectivement les lieux regorgent de piafs en tout genre. On voyait même des Grand-Ducs de Verreaux, des circaètes et des aigles le long de la nationale au sud de Kasese. Une pays de rêve pour les ornithos ..... et les autres bien sûr  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #103 le: 15 Mai 2020 à 13:34:03 »

Sympa, nous avons fait le transfert avec toi  Victoire

Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #104 le: 15 Mai 2020 à 13:50:34 »



On te suit

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 24 Décembre 2022 à 05:45:30