Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 01:52:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda rêve d'enfance  (Lu 35896 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #60 le: 04 Mai 2020 à 10:25:06 »

40- de beaux sourires


41-les pauvres elles ont froid en attendant


42-


43- difficile d'en isoler une mais j'ai trouvé cette jeune femme jolie


je vous laisse digérer ça  Clin d'oeil


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #61 le: 04 Mai 2020 à 10:49:51 »

Des images bien colorées. Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #62 le: 04 Mai 2020 à 11:46:48 »

Des images bien colorées. Yes
Effectivement  Yes. Quand nous y étions tous les porteurs venaient de la communauté pygmées, vous aussi ?
Sur la 36, je reconnais bien les beaux paysages type "gorille dans la brume" (ça tombe bien  Grimaçant) de Bwindi
Allez courage ! les gorilles ne sont pas loin  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #63 le: 04 Mai 2020 à 11:48:05 »

oui tout à fait la communauté pygmée vit du tourisme des gorilles et les porteurs en sont bien
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ian Jek
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88


Localisation :
Vincennes


« Répondre #64 le: 04 Mai 2020 à 12:05:25 »

Magnifique ce carnet, des efforts récompensés et des portraits franchement fantastiques. Ca donne envie !!!
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #65 le: 04 Mai 2020 à 13:19:14 »

Magnifique ce carnet, des efforts récompensés et des portraits franchement fantastiques. Ca donne envie !!!

Tout à fait et toutes ces images prises dans l' environnement nous font encore plus apprécier celles des animaux

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #66 le: 04 Mai 2020 à 19:19:30 »

Magnifiques photos  J'aime J'aime
J'adore les photos de l'environnement et de la population
Merci pour le partage Floflo.
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #67 le: 04 Mai 2020 à 20:18:02 »

Une mise à jour très colorée avec de superbes paysages.  Aime

Ces forêts doivent être pleines de piafs !!!!  Tire la langue
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #68 le: 05 Mai 2020 à 10:13:28 »

merci de me suivre et pour vos gentils messages

44-


45- au revoir...


Après ce moment gai et étonnant, nous allons dîner (succulent)
Dodo
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #69 le: 05 Mai 2020 à 10:15:48 »



Quelles couleurs éclatantes, ces tenues de femmes !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #70 le: 05 Mai 2020 à 11:06:57 »

désolée beaucoup de texte pour commencer ce post

Jeudi 6 Février
Grasse mat’ ce matin lol debout 6h45 j’ai le kiki serré, je suis morte de trouille  Peur Peur. Je n’arrive pas à avaler quoi que ce soit, je me force mais ça ne passe pas.
10 minutes de voiture pour rejoindre le lieu du briefing, un bâtiment en béton avec des chaises sur plusieurs niveaux… il y a un monde de dingue… on flippe de devoir récupérer du monde avec nous
Il faut donner son passeport, ça prend du temps et les gens arrivent sans discontinuer
Pour nous faire patienter on a droit à une danse pygmée avec toute une troupe (video uniquement) – certaines y mettent une belle énergie et c’est bien sympa par contre j’ai trouvé que peu de personnes avaient donné dans le chapeau… triste pour cette communauté qui en a bien besoin  Indécis

Je suis toujours stressée, je souris faiblement… Pendant le briefing, nous apprenons qu’à Bwindi il y avait 458 gorilles au recensement de 2018 pour une population totale de 1040 gorilles de montagne dans toute l’Afrique -  il y a 50 familles mais seulement 4 sont visitées (on considère un groupe à partir de 10 individus). Ils nous expliquent également qu’il y a un partage des revenus avec la communauté (20% du prix des passeports leur sont donnés)
Bien évidemment le tourisme fait travailler tout le monde, un gorille vivant vaut maintenant plus cher qu’un gorille mort et c’est l'équation qui fait que cela fonctionne. Il faut savoir qu’il y a encore peu si quelqu’un ramenait une main de dos argenté il était considéré comme un héros dans le village...

Pendant ce temps là les gens continuent d’arriver c’est dingue !
Felix nous oriente vers un ranger, ouf il n’y a que nous et nous commençons par une descente très à pic, très très boueuse et hyper glissante (dire qu’il va falloir la remonter au retour !) puis on longe la rivière et on la traverse plusieurs fois car elle doit serpenter. On comprend son nom de forêt impénétrable rapidement, c’est surréaliste comme expérience !  Ko Ko
Nous sommes dans le secteur de Rushaga et nous allons voir le groupe Nshongi composé de 10 gorilles

Je suis soutenue par mon porteur Isaia
Ca glisse de folie on s’accroche partout, nous perdons tous l’équilibre plusieurs fois. On est rapidement trempés sous les kways, les chaussures sont prises dans une gangue de boue collante. Je suis moins fatiguée qu’avant-hier car on est plus bas en altitude ce qui pour moi est plus agréable j’en chie mais je n’ai pas envie de vomir. Et puis tout le monde en chie alors je me sens moins le boulet du groupe ☺
On traverse la rivière sur un tronc glissant, on passe dans des goulets ou il faut autant regarder en bas qu’en haut (l’avantage d’être petite c’est que je peux passer sans trop me plier en deux), on escalade des troncs couchés, on glisse bref on s’éclate ! Petite précision comme nous n’avons pas de gant il faut faire très attention ou on pose ses mains car il y a des plantes urticantes et les troncs d’arbres sont souvent hérissés de piquants.

Ici aussi c’est dommage de devoir regarder où on pose les pieds car l’environnement est exceptionnel  Ko Ko. Nous marchons dans une forêt géante, majestueuse, intense et étonnamment silencieuse… nous sommes comme avalés, intégrés par ces arbres géants, ces fougères gigantesques, ces lianes qui montent à l’attaque de la canopée sur plusieurs dizaines de mètres : un enfer végétal à traverser mais somptueux  Aime

On avance d’un bon pas (pour moi). Le dernier tronçon est difficile, il y a des racines géantes partout et de la végétation couchée… on n’arrête pas de glisser, de se prendre les pieds dans les tiges, il faut lever haut les pieds sinon c’est la chute. Il faut parfois plusieurs minutes pour s’extirper des tiges qui semblent ne pas vouloir nous laisser partir… Mon bâton me gêne plus qu’autre chose car lui aussi s’enfonce et j’ai souvent du mal à l’extirper.

Ayé gorilles en vue… p… c’est au milieu d’une pente raide et dans une végétation quasi impénétrable. Noooon je n’ai vraiment pas de chance

46- l'environnement
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #71 le: 05 Mai 2020 à 12:05:31 »

Citation
Ayé gorilles en vue… p… c’est au milieu d’une pente raide et dans une végétation quasi impénétrable. Noooon je n’ai vraiment pas de chance
Ah oui pas de chance effectivement au vu des conditions que tu décrits par rapport à notre propre expérience à Bwindi  Choqué
Par contre tu ne mentionnes pas les grosses fourmis qui montent de partout sur le corps alors qu'on s'étaient bien fait croquer dans notre cas Grimaçant Peut-être du fait de la météo?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #72 le: 05 Mai 2020 à 13:01:15 »

Ce qui rassurant dans tout çà c'est que les responsables ne trichent pas avec ces animaux. Ils sont bien placés tant mieux, si ce n'est pas le cas tant pis. Je trouve çà très très bien.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #73 le: 05 Mai 2020 à 16:49:50 »

Le groupe Nshongi est le plus facile d'accès et il est réservé pour les touristes les moins endurants, ton guide avait bien fait passer le message pour te garantir une belle expérience. Lors de notre dernier séjour fin 2018 nous avions été très surpris de nous retrouver ( 2 hommes de 40 ans marathoniens d'allure plutôt sportive) avec un groupe de 6 personnes âgées marchant très péniblement. 15 minutes plus tard nous étions avec les gorilles un peu frustrés de ne pas avoir plus de marche. Au retour notre guide nous avait expliqué avoir expressément demandé ce groupe car le lendemain nous faisions la journée complète d'habituation et il avait peur que nous soyons fatigués!
Journalisée
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #74 le: 05 Mai 2020 à 16:51:37 »

Euh.......Ben mince j'ai déjà signé pour mars 2021  Peur Peur  .... Oops
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Avril 2024 à 05:07:53