Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 09:55:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda rêve d'enfance  (Lu 35341 fois)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #15 le: 27 Avril 2020 à 15:47:02 »

Pour de l'aventure, c'est de l'aventure...

Très joli, le souimanga à ventre jaune avec cette belle fleur. J'aime


Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #16 le: 27 Avril 2020 à 18:12:59 »

veinard... nous n'avons pas eu cette chance!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #17 le: 27 Avril 2020 à 20:07:07 »

Ben c'est bien de marcher un peu même si il fait chaud, que c'est raide et qu'il pleut  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #18 le: 28 Avril 2020 à 05:44:23 »

Ben, mon porteur, est très dévoué et me prend par la main pour m’aider à passer les endroits difficiles. Le départ était à 2400 m d’altitude, plus on monte et moins ça va.
J’ai des remontées de bile, mon cœur cogne dans ma poitrine, j’ai la gorge sèche et les tempes compressées… mes jambes ont du mal à me répondre.
Le ranger en chef m’a collée devant afin que la plus lente donne le rythme et non moi qui court après les autres. K atterrit en seconde position
Je suis au bout de ma vie très rapidement et je ne sais encore pas comment j’ai réussi à aller jusqu’au bout !
Ca grimpe plus de la moitié du temps et quand ça descend c’est presque pire car toutes les articulations souffrent. Heureusement mes chaussures neuves ne me font pas mal et tiennent bien mes chevilles.

Le pire c’est vraiment cette sensation que je vais m’évanouir et vomir. Tony vient près de moi et m’aide aussi, il me soutient de la voix… j’ai un peu perdu la parole et mon sens de l’humour mais j’arrive encore à sourire faiblement
On me hisse, on me pousse, j’ai l’impression qu’on marche depuis 5h… ça ne s’arrête jamais, c’est un véritable enfer. Je ne profite même pas du paysage pourtant sublimissime, trop concentrée sur mes pieds

6- prise à l'Iphone (mon appareil étant dans le sac)


A chaque fois on me dit que ce n’est plus très loin mais bien sûr c’est encore très loin ! A un moment Tony m’attrape dans ses bras et me dit « regarde » en me pointant une direction. J’ai du mal à faire le point puis j’aperçois une tête noire qui sort de la verdure… un gorille !
Tony me serre fort dans ses bras « tu as réussi, tu y es arrivée » du coup mes nerfs lâchent et je fonds en larmes, je tremble comme une feuille. Encore un peu d’escalade pour les approcher puis ils sont là… à 7 mètres de nous… c’est incroyable !

Je tremble à cause de l’effort, de l’émotion mais j’arrive à extirper mes appareils du sac, à visser le pare-soleil après plusieurs essais… j’avoue ne plus me rappeler de tout tellement c’est intense… il y a un dos argenté allongé que l’on voit partiellement (uniquement le haut de sa tête proéminente et ses doigts ENORMES). Deux jeunes jouent à la bagarre puis le sub-adulte et un jeune. Il y des milliers de mouchettes qui volettent autour d’eux (étonnamment elles ne viendront pas nous embêter) mais par contre comme la lumière est très dure les mouchettes accrochent la lumière et ça peut vite cramer.

7- cette jeune femelle lézarde au soleil - rien que d'y penser j'en ai encore des larmes d'émotion


8- on aperçoit uniquement le haut du corps du dos argenté Mark (le second plus dos argenté du pays), ses doigts sont disproportionnés!  Choqué Choqué

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #19 le: 28 Avril 2020 à 05:48:46 »

9-


10- la bagarre  Souriant


11-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #20 le: 28 Avril 2020 à 05:52:59 »

Et bien Floflo, quel effort pour y arriver. J'en ai mal partout pour toi rien que d'y penser. Bravo en tout cas. Victoire Victoire Victoire

Et une superbe image en # 7, pleine de douceur. J'aime


Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #21 le: 28 Avril 2020 à 07:34:15 »

C'est sur que les rencontres avec les gorilles c'est toujours très émouvant. Tes efforts sont enfin récompensés et cela vallait le coup n'est ce pas  Clin d'oeil ?
Jaime beaucoup la 9  Yes et je note qu'ils étaient a découvert et non pas enfoncés dans l'épaisse végétation de la foret ce qui est quand même top question observation
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #22 le: 28 Avril 2020 à 07:39:25 »

Hé ben voilà, les photos sont encore plus belles quand on en chie un peu. Et les souvenirs perdureront beaucoup plus longtemps même si c'était pour toi un mauvais moment à passer. En tout cas bravo  Yes

Des courbatures le lendemain ?  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #23 le: 28 Avril 2020 à 08:15:13 »

 Grimaçant Grimaçant non pas de courbatures le lendemain étonnamment mais ça viendra par la suite  Grimaçant Clin d'oeil
le plus gros problème c'est le mal de l'altitude qui m'a cassé les pattes et m'a coupé toute énergie  Non, c'était la première fois que je marchais à plus de 3000 m et ben c'est pas pour moi  Marteau
je vous remettrais des photos de gorilles que j'ai bien sûr mitraillé  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #24 le: 28 Avril 2020 à 08:21:07 »



Magnifique roman d' aventures avec une héroine qui franchit les obstacles et une récompense formidable

Bravo Floflo

Belles photos de départ

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #25 le: 28 Avril 2020 à 10:25:29 »

La vache c'est comme si on y était !!  Victoire

Floflo j'ai les larmes aux yeux en lisant ton récit et en voyant tes photos.  J'aime

Je n'ose imaginer quelle claque et quelle émotion ce doit être ces premières rencontres  Ko Aime

Tu en as bavé mais tu as réussi  Yes vuvuzela
Félicitations !
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #26 le: 28 Avril 2020 à 15:32:12 »

Cela dépend des groupes de gorilles en fait les difficultés de marche  Clin d'oeil  car certains peuvent être très près des villages... A Bwindi par exemple (mais je note que vous étiez au Parc National Mgahinga) nous avions rencontré un groupe de gorilles après seulement 15min de marche à plat dans la vallée  Ko Sourire

ça m'aurai mieux convenu ça  Grimaçant Embarrassé
Journalisée

MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #27 le: 28 Avril 2020 à 20:42:00 »

Quel récit épique! Et bravo pour ta persévérance qui a payé! Comme le dit Robert,
quand c'est dur d'obtenir quelque chose, c'est beaucoup plus marquant et indélébile
dans les émotions et les souvenirs Sourire

En tous cas, tu n'as pas perdu tes moyens pour immortaliser cette belle renciontre
car les images sont Ko

Bravo!


Journalisée

Steph M.
jeanpierre
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 27

Localisation :
Sur la Terre


WWW
« Répondre #28 le: 28 Avril 2020 à 21:32:24 »

Bonsoir Flo,

Tu as dû vivre un moment vraiment unique.

Merci pour ce partage.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #29 le: 28 Avril 2020 à 22:19:07 »

Tout donner pour atteindre son rêve d'enfance...  Embarrassé Bravo Floflo.
La rencontre tant attendue était au bout de l'effort.

Sacrées paluches, mais sacrées canines aussi !  Choqué

Savourer... Puis il va falloir tout redescendre. Courage pour les guibolles.



Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Avril 2023 à 08:47:26