Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 18:31:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda rêve d'enfance  (Lu 35348 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #30 le: 29 Avril 2020 à 00:52:20 »

merci pour votre compassion et vos gentils commentaires... j'avoue ne jamais m'être sentie aussi en dehors de ma zone de confort  Marteau

j'ai des photos plein ma besace  Cool mais j'ai du fortement compresser moi aussi  Indécis

12- encore un peu de douceur


13-un jeune me tire la langue planqué derrière des herbes


14-la bagarre a repris


15-coucou  Aime


vous me dites si vous en avez assez  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #31 le: 29 Avril 2020 à 07:03:18 »

J'aime beaucoup la 15  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #32 le: 29 Avril 2020 à 08:03:40 »




On en a jamais assez !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #33 le: 29 Avril 2020 à 12:13:55 »

Tes efforts sont bien récompensés  Yes J'aime
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #34 le: 29 Avril 2020 à 21:36:12 »

De belles rencontres  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #35 le: 30 Avril 2020 à 10:04:43 »

Les conditions lumineuses ne sont franchement pas idéales, surtout avec des animaux bien noirs dans un univers vert intense
A un moment une femelle roule et se trouve à moins de 50 cm de JM☺ elle nous regarde de ses yeux doux sans aucune animosité (photo 17). De temps en temps lorsque l’un des jeunes vient se lover contre le dos argenté (il s’appelle Mark) on aperçoit ses petits yeux au milieu de cet énorme faciès et ils sont d’une douceur infinie.
Un si grand corps musclé, une telle puissance brute avec un comportement d’une douceur et d’une bienveillance émouvante, c’est extraordinaire
Un des jeunes grimpe derrière pour s’asseoir au milieu de la végétation
Aucun n’aura la curiosité de venir vers nous, je me demande ce qu’ils peuvent penser de nous et de nos intrusions d’une heure par jour… ils sont tellement bouleversants.

On sent l’amour qui les unit, on sent la paix qui les entoure. Ils roulent sur le côté, se tiennent par les doigts, ont besoin du contact physique avec les membres de leur famille
A un moment on voit toute la végétation bouger, c’est un second dos argenté mais on ne le verra pas.

16-


17- ce regard restera à jamais gravé dans ma mémoire... je me sentais en toute sécurité, aucune animosité


18-un jeune grimpe pour chercher des écorces tendres


19-une vue plus large avec papa Mark derrière dont on aperçoit que la moitié de son corps

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #36 le: 30 Avril 2020 à 11:04:21 »

Citation
une vue plus large avec papa Mark derrière dont on aperçoit que la moitié de son corps
Le fait qu'il ne regarde pas montre bien l'habitude et toute la confiance qu'on ces groupes vis-à-vis de la présence de visiteurs humaines  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #37 le: 30 Avril 2020 à 11:41:48 »

il nous a tenu à l'oeil une très grande partie de l'heure mais il s'est effectivement retourné 2 fois de l'autre côté
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #38 le: 30 Avril 2020 à 13:33:06 »

Avec tes images je revois "Gorilles dans la brume"  Aime

Comment peut-on faire de mal à tous ces animaux qui ne demandent rien  Heuh?
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #39 le: 30 Avril 2020 à 14:16:14 »

Je plussoie ces rencontres restent gravées très longtemps dans les mémoires quant on a eu la chance d'y goûter. Merci pour ton récit et ce regard en 17  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #40 le: 30 Avril 2020 à 14:34:34 »

Génial !
Extraordinaires rencontres  Ko

Tes photos sont superbes et effectivement il s'en dégage de la douceur et de la bienveillance.

Merci pour le partage.

Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #41 le: 30 Avril 2020 à 17:55:49 »

 Beau portrait en 17 avec effectivement un magnifique regard  Aime
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #42 le: 01 Mai 2020 à 12:37:39 »

20-main pied


21-ça cherche des noises


22-


23- le jeune en haut se régale


24- bouh regarde comme je suis grand et fort


25-Mark regarde dans ma direction... plan serré
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #43 le: 01 Mai 2020 à 12:39:38 »

Puis Mark se lève… je le vois enfin en entier, il est énorme, massif avec ses grosses fesses poilues et frisées – il disparaît dans la végétation…

26-

Le chef des ranger nous annonce que l’heure est bientôt terminée, évidemment on a l’impression que nous sommes arrivés il y a 10 minutes
Il faut leur dire au revoir et c’est déchirant, il reste à espérer qu’ils se portent bien, qu’ils continueront à vivre en paix et sans stress - quelques clichés sur le chemin du retour d’une femelle mangeant assise face au paysage grandiose – elle tourne sa tête vers nous à un moment puis reprend son activité.

27-


Il faut refaire le chemin dans l’autre sens… et là je sais ce qui m’attend ! Il y a plus de descentes que de montées cette fois et les articulations souffrent. Ca glisse avec toute la pluie qui est tombée… boue, racines, plantes etc
Je serre les dents mais malgré l’aide de Ben je glisse sur les fesses 2 ou 3 fois heureusement en douceur.
Je suis dans un état second et toujours ces remontées de bile, c’est sans fin !  Pleurs Pleurs Pleurs

La cabane apparaît enfin, on s’assoit, je mange quelques graines car je suis sans énergie et on nous remet un diplôme ben p… celui-là je l’aurais bien mérité !
Il reste encore le dernier tronçon vers le village avec la caillasse qui déstabilise à chaque pas. J’en ai plus que marre, j’ai tout donné, je suis épuisée… les autres sont sans doute arrivés depuis longtemps.
Je donne son tip à Ben qui m’a bien fait rire car lorsque je l’ai remercié en lui disant que sans lui je n’y serais jamais arrivée il m’a répondu en me regardant droit dans les yeux « for sure you wouldn’t done it without me ». Au moins il est franc ce garçon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J’arrive bien après les autres et à peine sommes nous installés pour manger nos lunch box dans une baraque que la pluie se met à dégringoler. Le chef des rangers nous avait poussé à accélérer le pas car il savait que si la pluie nous tombait dessus, ce serait beaucoup plus compliqué…

Retour à l’hôtel, je ne peux plus arquer, je rêve d’une douche bien chaude mais malheureusement nous n’aurons pas d’eau chaude. Donc douche froide hein, j’ai de plus en plus mal au reins (étonnamment je n’ai pas mal aux jambes) je prends de l’arnica et me masse avec une huile essentielle puis je m’allonge dans mon lit pour essayer de me réchauffer car la douche froide m’a glacée jusqu’aux os et je n’arrive pas à me réchauffer.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #44 le: 01 Mai 2020 à 12:42:46 »

Quel beau récit de ta rencontre avec les gorilles ! On s'y croirait  Sourire
22 et 25 bien entendu  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 29 Septembre 2022 à 06:04:19