Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 09:14:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 25 26 [27]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Splendeurs de la vie sauvage en Zambie !  (Lu 62264 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #390 le: 29 Septembre 2020 à 20:14:56 »

Merci Casta d'avoir pris le temps de lire ce long carnet et pour tes appréciations  Sourire
Si tu as des questions sur la Zambie, n'hésite pas  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #391 le: 28 Octobre 2020 à 17:03:03 »

Bonjour Samapi,
je viens de relire ce compte-rendu très riche.

Quand j'y suis allé en 2012, c'était en octobre car moi, je voulais voir les chauve-souris à Kasanka et c'était impressionnant. Par contre, à cette époque, de très nombreuses mouches tsé-tsé. Il n'y en avait pas en août?

Et à Bangweulu pour le Bec-en-sabot, en octobre aussi pas assez d'eau pour les pirogues. Le 1er jour, ce fût une ballade en marchant sur les payras (enfin quand il n'y avait pas un trou) et ce fût compliqué pour que le matériel photo reste en sécurité. Et seulement une observation furtive d'un oiseua en vol. Du coup, l'après-midi, ce fût une balade comme vous en marchant dans la boue chaude. ET là comme vous assez proche d'une "maison" un Bec-en-sabot pas farouche. Quelle rencontre.

Un peu partout, beaucoup moins d'espèces d'oiseaux que toi. Il faudra que j'y retourne à un autre période, peut-être comme vous en août car cela semblait très riche. Idem pour les mammifères. mais j'étais en indépendant sans guide et cela fait évidemment une différence d'autant plus qu'à South Langwa, il y a des zones interdites aux touristes indépendants. pas très cool...Et évidemment pas de night drive car je logeais à l'extérieur.

Merci et bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #392 le: 28 Octobre 2020 à 17:57:40 »

Merci d'être passé par ici Jean-Marc et pour tes appréciations  Sourire
Pour répondre à tes questions:
- si nous avons également eu des mouche tsé-tsé, surtout dans le parc de Kafue  Ko, mais pas tant que cela à Kasanka...
- à South Luangwa nous logions comme toi à l'extérieur du parc (trop cher à l'intérieur  Clin d'oeil) et pourtant nous avons pu faire tous les soirs les nights drives mais il est vrai que nous avions un guide du lodge. Ceci explique peut être cela...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #393 le: 08 Novembre 2020 à 22:56:15 »

Merci Samapi,

pour le lodge te souviens-tu du prix? Et de celui du 4*4 privatif avec guide?

Bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #394 le: 09 Novembre 2020 à 16:37:07 »

Non désolé je ne me souviens pas des prix Jean-Marc et je n'ai pas gardé les devis et factures de l'époque.
Le Thornicroft lodge où nous logions fait parti des moins chers du coin avec Flatdogs et si tu dors en tente dans leurs camping c'est encore moins cher.
Le 4x4 privatif avec guide était par contre cher mais je trouvais que cela en valait la chandelle car tu fait ce que tu veux: il t'emmène où tu veux et à la recherche des espèces que tu veux.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #395 le: 09 Novembre 2020 à 17:24:53 »

Merci pour l'info
Je campais à Track and Trail river camp

A voir pour un autre séjour

Bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
Pages: 1 ... 25 26 [27]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Décembre 2023 à 23:00:24