Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 20:40:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Splendeurs de la vie sauvage en Zambie !  (Lu 62232 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #375 le: 01 Juillet 2020 à 07:54:18 »




Et 2 ratels pour le prix d' un !

On ne mégote pas à l" agence Samapi

Un grand bravo pour ce carnet très riche

Mon expérience zambienne est plus limitée mais j' avais bien aimé aussi

C' est tout de même assez cher




Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #376 le: 01 Juillet 2020 à 12:56:01 »

Bonjour,

Les deux dernières images assurent un final en beauté. On n'est sans doute pas prêt de revoir une image avec un couple de Ratels, dans les pages à venir du forum .....  Aime Sourire   Yes

Pour ma part, c'est la première fois que je peux suivre un reportage complet sur ce pays (qui m'a depuis longtemps intrigué/attiré).
Cela permet de se faire une idée réelle de ce qu'on "peut" en attendre . Conclusion, c'est un paradis !!

Dès les premières pages passées, j'ai un peu cherché à avoir une idée de ce qui est proposé par les agences.
Hélas, comme dit mon prédécesseur, .... c'est quand même financièrement très haut pour moi .
Donc cela restera probablement du domaine du rêve, comme celui d'aller voir les Pumas .... en Amérique du sud.
Il faut toujours un peu rêver , parait-il !!

Ceci dit un sincère et très GRAND  MERCI pour l'ensemble de ton carnet de pistes, et pour ... le rêve engendré.
J'ai BEAUCOUP apprécié de te suivre par écran interposé.
Dans qq. jours je reviendrai revisiter l'ensemble du récit ....  Sourire

Bonne continuation   Yes

Salutations.

Puma2A

.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #377 le: 03 Juillet 2020 à 18:58:54 »

Merci a vous trois pour avoir suivi jusqu'au bout ce carnet et vos appréciations  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #378 le: 04 Juillet 2020 à 18:12:11 »

Je ne savais pas que le ratel était à ce point une rareté puisque c'est un des premiers mammifères que j'avais croisé au Kruger, et en plein jour.  Clin d'oeil

Merci pour ce carnet très diversifié avec pas mal d'espèces de mammifères dont beaucoup que je ne connaissais pas.  Yes

Pour les oiseaux, je n'ai pas trop vu de nouveautés mais dans toutes cette région de l'Afrique l'avifaune est assez identique d'un pays à l'autre (Avec notamment L'Afrique du Sud qui est le seul pays que je connaisse dans le quartier). Il faut vraiment approcher les grands lacs ou les déserts pour voir les espèces changer. Mais quel plaisir çà doit être de voir et même revoir tous ces oiseaux colorés et assez faciles à aborder  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #379 le: 06 Juillet 2020 à 11:48:42 »

Merci Robert  Sourire
Non le ratel n'est pas spécialement une espèce rare ou difficile à voir; c'est juste que voir un couple cela ne m'était jamais arrivé.
C'est vrai que l'avifaune en Afrique Australe est assez semblable d'un pays à l'autres (hormis le Sud de l'Afrique du Sud j'imagine avec le finboss que tu connais bien) mais comme tu le sais aussi je ne suis pas un ornitho pur et dur qui recherche les spécialités questions oiseaux (sauf pour les guêpiers  Aime). Il y a par exemple un Barbican endémique de Zambie qui vit pas loin du parc de Kasanka mais nous n'avons pas fait l'effort de le rechercher en visitant les zones agricoles du coin où il est parait-il assez facile à observer. Question oiseaux, j'aime bien cocher mais je prends ce qui vient en fait  Clin d'oeil. La recherche d'espèces spécifiques je ne le fais que pour les mammifères comme vous avez pu le voir dans ce carnet.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #380 le: 06 Juillet 2020 à 15:45:21 »

J'ai repris la lecture de ce passionnant carnet. Tu a été gâté, avec ces éléphants, ces famille de lions, ces lycaons et ces ratels qui finissent le carnet en beauté. Sans oublier ces beaux oiseaux. Merci. Merci.

Merci aussi pour ces belles ambiances africaines qu'il va être très difficile de retrouver ces prochains mois (au moins), car les nouvelles ne sont pas bonnes dans beaucoup de pays d'Afrique, notamment australe, malgré certains "frémissements" assortis de contraintes peu enthousiasmantes.


Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #381 le: 07 Juillet 2020 à 16:40:26 »

Merci Robert  Sourire
Non le ratel n'est pas spécialement une espèce rare ou difficile à voir; c'est juste que voir un couple cela ne m'était jamais arrivé.
C'est vrai que l'avifaune en Afrique Australe est assez semblable d'un pays à l'autres (hormis le Sud de l'Afrique du Sud j'imagine avec le finboss que tu connais bien) mais comme tu le sais aussi je ne suis pas un ornitho pur et dur qui recherche les spécialités questions oiseaux (sauf pour les guêpiers  Aime). Il y a par exemple un Barbican endémique de Zambie qui vit pas loin du parc de Kasanka mais nous n'avons pas fait l'effort de le rechercher en visitant les zones agricoles du coin où il est parait-il assez facile à observer. Question oiseaux, j'aime bien cocher mais je prends ce qui vient en fait  Clin d'oeil. La recherche d'espèces spécifiques je ne le fais que pour les mammifères comme vous avez pu le voir dans ce carnet.

Oui j'avais compris que tu étais bien plus passionné par les mammifères et c'est tout à fait normal, surtout en Afrique. La proportion des gens qui ne viennent que pour les oiseaux doit être ridicule à part peut être dans le nord du Kruger où j'avais croisé beaucoup plus d'ornithos.  Clin d'oeil

Au fait, je ne t'ai pas oublié pour les tengmalm mais cette année je n'en ai aucune dans mes nichoirs, ni ceux de mon copain..... je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Sûrement pas à cause du covid  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #382 le: 08 Juillet 2020 à 12:04:18 »

Merci pour ton commentaire Papy  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #383 le: 08 Juillet 2020 à 12:08:24 »

Cela doit dépendre des pays en Afrique Robert car il me semble qu'il y a beaucoup d'ornitho dans des pays comme le Sénégal, Ghana, Ethiopie ou Ouganda.

Pas de problème pour les chouettes, je sais être patient  Souriant et en espérant qu'il ne leur ait rien arrivé de grave  Heuh?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #384 le: 09 Juillet 2020 à 14:19:30 »

Splendide carnet et une fin en fanfare avec ces 2 ratels, superbe obs et belles photos nocturnes.

Je vais patienter encore un peu pour la Zambie mais normalement sauf énorme coup de tonnerre je décolle pour la Tanzanie dans 2 semaines  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #385 le: 10 Juillet 2020 à 10:39:10 »

wow trop bien le couple de ratel et en plus suffisamment longtemps pour avoir plusieurs attitudes  vuvuzela
j'aime bien aussi la mangouste rouge  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #386 le: 11 Juillet 2020 à 07:10:43 »

Merci a vous deux Genir et Floflo  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #387 le: 19 Juillet 2020 à 17:28:42 »

J'ai refait mon retard.

Beaucoup d'images, beaucoup de belles rencontres (notamment les lycaons ! mais aussi du 'tacheté'), et des ambiances africaines comme je les aime (soleil couchants  J'aime, éléphants au bar  Aime, et les lodge en bord de rivière).

Merci de nous avoir emmenés à bord.

Musu
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #388 le: 20 Juillet 2020 à 15:14:03 »

Merci de nous avoir emmenés à bord.
De rien Musu, avec plaisir  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #389 le: 27 Septembre 2020 à 23:48:04 »

Ayé, je viens de finir ! Un véritable festival, ce carnet ! Parmi les différents parcs que tu as visités, je pense que le dernier (South Luangwa) est fait pour moi : une grande variété d'animaux, tout en ayant du fauve quasiment garanti !

J'ai retenu notamment, sur l'ensemble, les safaris de nuit, qui permettent de compléter avec bonheur les safaris de jour, les lumières magnifiques de fin de journée avant et après l'apéro du soir. Même si évidemment j'ai craqué sur les fauves (léopards et lions), j'ai également craqué sur le magnifique "sénégali enflammé mâle" (page 15) et les magnifiques guêpiers (la série en page 20 est sublime !). Si l'on ajoute le serval, le bec en sabot, les lycaons (avec la lumière qui va bien, s'il vous plaît !  Cool) et le final époustouflant avec les deux ratels, je suis "sur le popotin" pour rester polie.  Ko

Grand merci pour ce carnet, qui donne des idées de voyage (je n'avais pas spécialement pensé à la Zambie, mais maintenant, ce sera à étudier).  Sourire

^..^

Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Février 2022 à 03:07:35