Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 05:58:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Splendeurs de la vie sauvage en Zambie !  (Lu 62259 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #210 le: 07 Mai 2020 à 19:51:30 »

Après notre nuit passée dans un grand hôtel au centre de Lusaka, nous partons le lendemain matin à l'aube avec notre chauffeur-guide pour le parc du Lower Zambezi.
Quand on regarde une carte, ce parc semble tout près de la capitale  Yes. Par voir routière, deux options s'offrent aux visiteurs: soit prendre l'axe principal qui descend plein sud vers le Zimbabwe jusqu’à la frontière à Chirundu puis on bifurque pour longer le Zambèze sur une longue piste a priori en bon état jusqu'à l'entré du parc à Chongwe Gate ou alors avec arrêt un peu avant dans un des nombreux lodges de la Chiawa Conservancy. J'avais lu quelque part que c'est par cette route-là que les gens sain d’esprit se rendent au parc Clin d'oeil
L'autre option et de couper via l'escarpement entre les villages de Mpasi et Chiawa, ce qui semble plus beau et surtout raccourci significativement le kilométrage Yes
Notre guide nous demande ce qu'on veut faire. On lui demande ce qu'il en pense mais il nous dit que c'est vraiment notre choix sans plus d'explication. Comme les escarpements en Afrique sont en général toujours magiques à voir, on lui qu'on va alors pendre cette route pour l'aller puis on reviendra sur Lusaka par l'autre chemin via Chirundu.
Erreur Grimaçant !! La route de l'escarpement est un véritable enfer  Ko et nous avons assez vite compris le commentaire sur les gens sain d'esprit qui passent par Chirundu Grimaçant
En effet, si cela commence très bien avec une route bitumée toute neuve jusqu'à Mpasi sur une cinquantaine de km, celle-ci s'arrête nette juste avant le début de escarpement et on poursuit alors sur une piste qui devient rapidement de plus en plus défoncée et impraticable au fur et à mesure qu'on descend les montages  Ko. A un moment, nous allons mettre 2 heures pour ne faire qu'environ 20km  Marteau !! La piste est assez effrayante par endroit et je tire vraiment mon chapeau à notre guide, un chauffeur excellent et patient pour faire toutes les manœuvres nécessaires afin de négocier tel ou tel virage ou des ornières de l'espace  Peur. Avez-vous déjà vu l'émission "les routes de l'impossible"? Et bien on s'y croyait Grimaçant

Bon après une belle aventure où j'était bien content de ne pas être volant, nous arrivons sur la plaine vers Chiawa où la piste redevient excellente jusqu'à notre lodge: le Mvuu Lodge situé sur les bords du Mighty Zambezi au milieu de la Chiawa Conservancy. Le paysage dans cette zone n'est pas terrible je trouve mais par contre il y a l'air d'avoir des animaux et d'ailleurs dès notre arrivée juste avant d'atteindre le lodge, nous tombons nez à nez sur un jeune léopard qui détalle apeuré devant notre 4x4  Victoire Cela promet pour la suite !
Le Mvuu lodge est splendide avec des petit chalets super confortables, une zone camping qui a l'air agréable tout comme la zone restauration avec vue sur la rivière  Yes Ce lodge est par ailleurs situé dans une petite zone boisée où les animaux sont en nombre. Une bien belle halte  J'aime

259 Vous l'aurez compris: Mvuu veut dire hippopotame dans le dialecte local

260 Notre chalet  Cool

261

262 La zone boma

263 Le bar

264

265

266 Le fameux Zambèze
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #211 le: 07 Mai 2020 à 19:56:18 »

Beau lodge  Yes
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #212 le: 08 Mai 2020 à 08:58:48 »

Je prendrais bien une bière et un café à cette terrasse, çà fait envie !!!!  Aime 

Surtout par les temps qui courent  Triste
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #213 le: 08 Mai 2020 à 10:11:54 »

Je prendrais bien une bière et un café à cette terrasse, çà fait envie !!!!  Aime  Surtout par les temps qui courent  Triste

J'arrive... Roulement d'yeux

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #214 le: 08 Mai 2020 à 10:27:10 »




Il a l' air très bien ce lodge mais l' autoroute d' accès est en travaux .... Bah ! Cà s' ajoute à tous tes souvenirs

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #215 le: 08 Mai 2020 à 12:00:22 »

...

Ah le Zambèze !!! Fameux comme tu dis ! Yes

On pourrait dire /  "Doctor Samapi I presume "   Sourire 

Puma2A

.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #216 le: 08 Mai 2020 à 12:55:20 »

On pourrait dire /  "Doctor Samapi I presume "   Sourire 
Souriant Souriant En parlant de Livingstone on est passé pas loin de la stèle indiquant où il est mort quand nous étions aux marais de Bangweulu mais nous n'avons pas fait l'effort du détour vu l'état de la piste et la route qu'on avait encore à faire jusqu'à Lusaka  Embarrassé
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #217 le: 08 Mai 2020 à 19:44:18 »

Le jour de notre arrivée au Mvuu Lodge, nous avions réservé un safari en bateau sur le Zambeze  Yes Comme le départ est prévu en milieu d’après-midi, nous partons après le déjeuner à la découverte de l'enceinte du lodge qui s'avère très riche en faune que ce soit près du fleuve ou dans les bois, l'occasion de voir quelques nouvelles coches  Yes

Tout d'abord quelques mammifères:
267 Phacochère

268 Guib harnaché

269 Vervet bleu

270 Babouin cynocéphale

271 Cercopithèque à diadème, sous-espèce de Moloney (avec le dos brun caractéristique)  Yes


Puis quelques oiseaux très sympas dont certains peu communs
272 Vanneau à tête blanche

273 Martin-chasseur à tête brune

275 Pintade de Pucheran (nous n'en verrons qu'ici  Choqué)

276 Agrobate à moustaches

277 Bagadais casqué  Yes

278 Sénégali enflammé mâle  J'aime

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #218 le: 08 Mai 2020 à 20:00:35 »

Pintade de Pucheran ... encore une victime de la fermeture des coiffeurs ... Lèvres scellées Marteau Grimaçant

Sénégali enflammé  magnifique plumage  J'aime
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #219 le: 09 Mai 2020 à 08:40:23 »

Quel bel endroit, cela fait rêver Aime Aime Aime
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #220 le: 09 Mai 2020 à 10:50:06 »

Les beaux oiseaux. J'aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #221 le: 09 Mai 2020 à 12:22:27 »



Les voisins sont nombreux et intéressants dans cet endroit

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #222 le: 09 Mai 2020 à 13:17:00 »

Jolie mise à jour avec une dernière rencontre qui fait envie  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #223 le: 09 Mai 2020 à 18:00:38 »

Je retrouve avec plaisir le Mvuu Lodge. L'endroit est charmant, les tentes safari très confortables, et le propriétaire pas avare d'histoires (y compris ce malheureux honey-mooner qui n'a même pas eu le temps de défaire ses valises : il a la eu la mortelle idée d'aller photographier un éléphant au bord de l'eau avec son téléphone portable).

Mvuu veut en effet dire hippopotame, et le fait est que le voyageur de passage partage l'espace avec la faune locale (le camp n'est pas clôturé) et un trouve ça et là les marquages de territoire laissé par les hippo, sous forme d'amoncellement d'extréments sur les tronc d'arbres.

J'avais hésité entre entre es deux routes que tu cites, j'ai préféré pour un trip de 2 jours la voie ds gens saints d'esprit, tu me confirme ici que j'ai bien fait.  Rire
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #224 le: 09 Mai 2020 à 19:04:17 »

Pintade de Pucheran ... encore une victime de la fermeture des coiffeurs ... Lèvres scellées Marteau Grimaçant
lol  Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Mai 2020 à 11:58:14