Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 19:58:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Splendeurs de la vie sauvage en Zambie !  (Lu 62230 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« le: 05 Avril 2020 à 13:13:15 »



Bonjour à tous

Avec ce regain d'activité sur COW et tous les nouveaux carnets de voyage qui pleuvent en ces temps de confinement  Clin d'oeil, je viens mettre ma pierre à l'édifice en vous proposant un autre carnet plus au Sud de l'Afrique dans ce pays magnifique qu'est la Zambie !
Avec du retard (mais ces jours-ci je prends le temps de traiter mes photos  Grimaçant) je vous convie dans ce beau pays que nous ne connaissions pas encore et que nous avons découvert l'année dernière en Aout grâce à un méga voyage de 3 semaines qui nous a conduit dans 6 parcs différents comme indiqué dans la carte ci-dessous  Yes



Beaucoup de route et d'avion mais en récompense de ces (parfois longs) déplacements dans le pays, nous avons découvert des paysages variés et assez fantastiques  J'aime et observé une faune abondante et de toute beauté avec beaucoup de coches nouvelles pour nous, que ce soit coté oiseaux mais également coté mammifères  Yes, ce qui devient de plus en plus difficile avec tous les pays d'Afrique que nous avons déjà eu la chance de visiter  Sourire.

Voici donc les splendeurs de la vie sauvage en Zambie que je vous invite à admirer avec nous au travers de nos photos...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #1 le: 05 Avril 2020 à 14:05:55 »



Et bien, en route pour la Zambie !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #2 le: 05 Avril 2020 à 14:53:27 »

En voiture.

Papy  Sourire
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #3 le: 05 Avril 2020 à 17:23:53 »

J'embarque aussi ... il y a longtemps que l'on n'a pas autant voyagé sur COW  Yes vuvuzela
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #4 le: 05 Avril 2020 à 18:07:07 »

Ah oui, il y a pléthore, mais il n'y a pas de mal à se faire du bien ! Alors, zou, moi aussi j'embarque !
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #5 le: 05 Avril 2020 à 18:39:12 »

J'arrive Sourire
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #6 le: 05 Avril 2020 à 19:16:51 »

En voiture ou en bateau, je monte à bord  Sourire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 05 Avril 2020 à 21:19:19 »

et bien ce confinement aura au moins eu le mérite de relancer le forum et ça me fait chaud au coeur
j'embarque bien sûr  vuvuzela
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #8 le: 06 Avril 2020 à 09:10:42 »

Une destination qui me tente malgré les tarifs prohibitifs Clin d'oeil
En plus tu as sillonné toutes les zones intéressantes!
J'attend les images avec impatience Sourire

Stephane
Journalisée

Steph M.
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #9 le: 06 Avril 2020 à 14:29:39 »

La Zambie !

Je rêve d'y aller mais tellement cher.....

Je monte puisque ici c'est gratuit  Rire
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #10 le: 06 Avril 2020 à 19:45:18 »

C'est vrai que la Zambie ça coûte un bras, voire deux   Grimaçant

Allez hop, c'est parti...   Sourire

Le début du voyage commence mal  Triste.
Après un long vol via Amsterdam, une escale écourtée à Nairobi pour cause de vol annulé puis rebooking sur vol qui qui nous ajoute une nouvelle escale à Entebbe en Ouganda  Ko, nous arrivons enfin à Lusaka avec finalement assez peu de retard  Yes mais les bagages n’ont pas suivi  Marteau Indécis. C''est l'Afrique et personne ne peut nous dire dans combien de jours on peut espérer les récupérer  Tire la langue
Comme il est encore très tôt le matin, nous attendons le chauffeur de notre premier lodge à Kafue dans l'aéroport international ridiculement petit pour une capitale  Roulement d'yeux mais les bienfaiteurs chinois sont en train de construire un magnifique aéroport plus grand et moderne. Lusaka est une ville que j'ai trouvé plutôt propre et bien développé pour le continent avec comme dans bien d’autres pays africains des investissements chinois nombreux et colossaux un peu partout.
Notre chauffer arrive à l'heure et comme nous sommes sans bagages, il essaie de nous trouver des boutiques pour y faire quelques courses mais le Dimanche matin ce n'est pas évident car il n'y a rien d'ouvert. Un vrai désert... Souriant
Après 3 heures sur une belle route goudronnée et toute droite, nous arrivons à Kafue Nord dans notre hôtel: le Mukambi Safari Lodge situé au bord de la rivière  Yes. C'est un très beau lodge avec des bungalows, un restaurant qui donne sur la rivière et une piscine de malade  Cool. Le staff est très gentil et au petit soin pour nous, ils vont jusqu'à nous proposer quelques vêtements de rechange pour pallier au manque de bagages  Yes.
Les mauvaises nouvelles continuent quand le guide local qui nous est assigné pour les game drives dans le coin nous indique que la zone habituelle située de l'autre coté de la rivière a été ravagée il y a quelques semaines par un grand incendie provoqué par les écobuages que les zambiens ont coutume de pratiquer "sous contrôle"  Triste. Je comprends la culture et l’intérêt de faire un peu d'écobuage mais c'est malheureusement loin d'être "sous contrôle"; nous avons littéralement vu le pays brûler en ce mois d’août 2019 avec des incendies dans deux parcs nationaux visités, le long des routes et lorsque nous avons pris l'avion de Lusaka à South Luangwa nous avons observé des flammes et la brousse partir en fumée sur des centaines de km. Un vrai crève cœur  Pleurs. On parle de l’Amazonie mais je suis pas sûr que la situation soit bien meilleure en Afrique  Triste

Bon assez de mauvaises nouvelles et place au carnet  Clin d'oeil
Nous nous reposons un peu cette première matinée dans notre bungalow en attendant le déjeuner quand un des membres du personnel vient nous voir et nous annoncer: "do you want to see a leopard?". Bien sur qu'on veut  Ko! Ils en ont repéré un qui dort à deux pas du lodge sur la rive en face.

Nous prenons une petite embarcation à moteur et filons droit vers le félin qui se laisse approcher sans problème  J'aime
Après un démarrage difficile dans le pays  Grimaçant, quel beau début de visite et cela même avant le déjeuner et notre premier game drive officiel  Victoire

1

2

3

4

5

6

7

8
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #11 le: 06 Avril 2020 à 20:18:23 »

Ah ben mince pas de bol....
La perte des bagages c'est toujours un soucis.

Sinon l'endroit à l'air bien sympa dommage pour tous ces feux  Diabolique Diabolique

La consolation avec le leo  Victoire
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #12 le: 06 Avril 2020 à 20:39:15 »

Allez, j'embarque pour la Zambie. C'est super chouette que COW redevienne africain avec tous ces carnets en même temps. Il y a avait très longtemps qu'on n'avait plus eu autant d'Afrique!
Un léopard sur une branche à deux pas du lodge, on peut faire 10 safaris sans que ça arrive! Quel bol. J'aime bien la dernière image et ce regard de face.
Ca part très fort, pourvu que ça dure!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #13 le: 06 Avril 2020 à 20:52:38 »

Houlala, c'est l'Afrique grand luxe  Ko

Joli chat  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #14 le: 06 Avril 2020 à 21:42:25 »

purée il a l'air très sympa ce lodge... pis un léo pour commencer ça valait "presque" le coup de ne pas avoir ses bagages  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1] 2 3 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Février 2024 à 01:37:43