Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 20:00:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Splendeurs de la vie sauvage en Zambie !  (Lu 63486 fois)
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #180 le: 03 Mai 2020 à 17:36:38 »

Superbes les guêpiers de Bohm, j’aimerais bien l’immortaliser celui-là  Aime
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #181 le: 03 Mai 2020 à 17:54:57 »

Merci à tous  Sourire

Le camp dans lequel nous serons pour les 2 nuits à Bangweulu n'est pas terrible  Triste mais bon nous ne sommes pas venu en Zambie pour le confort des lodges mais pour découvrir la vie sauvage  Clin d'oeil et à cet endroit encore nous ne serons pas déçu  Yes.
Le parc de Bangweulu est mondialement connu pour ses immenses marais qui abritent une faune particulière dont certains endémiques mais quand nous y serons au mois d’Août ils sont bien à sec et nous aurons du mal à bien en profiter et les visiter Choqué.
Pas grave, la longue piste qui mène de notre camp jusqu'au cœur des marais d'où partent normalement les balades en pirogues est bien agréable et nous y croisons quelques oiseaux et mammifères intéressants.

222 Bangweulu c'est plat de chez plat Grimaçant

223

224


Question mammifères, pas grand chose...
225  Quelques zèbres de Crawshay

226 et deux chacals à flancs rayés en maraude au loin


Question oiseaux, c'est déjà mieux avec plus de diversité  Yes
227 Énormément de glaréoles à collier qui sont en nombre, il y en a vraiment partout et nichent à même le sol  Ko, d'où la présence des chacals qui cherchent les oeufs pour se nourrir...

228 Alouette cendrille

229 Pipit africain

230 Gravelot pâtre

231 Grue caronculée

232 Traquet du Cap

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #182 le: 03 Mai 2020 à 18:49:13 »

Les beaux oiseaux. Yes Yes Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #183 le: 04 Mai 2020 à 10:30:05 »

Je reprends après courte absence et ...

Je suis émerveillé devant tes images du Guêpier de Bohm: très belle série avec une belle lumière pour le mettre en valeur .
(J'ai pu en voir au Selous en Février dans des conditions ne permettant pas d'en réaliser une image montrable)

Et encore -dans ce carnet- des oiseaux et mammifères  qui m'étaient inconnus ....!?

Merci du partage de tant de beauté & diversité.

Pua2A

.
Journalisée
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #184 le: 04 Mai 2020 à 19:34:37 »

J'ai pris beaucoup de retard....

Et il s'en passe des choses....
Que c'est chouette !!

La 214.. Aime
Et le guêpier Böhm  J'aime  J'aime
J'adore les guêpiers .....Je l'ai déjà dit  Rire


Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #185 le: 04 Mai 2020 à 19:57:11 »

Merci à vous trois  Sourire

Quand nous arrivons plus près des marais et des bâtiments des rangers du parc, nous tombons sur le mammifère que nous voulions voir ici, une sous-espèce endémique de Zambie que l'on ne trouve que dans ces marais: les fameux cobes de lechwe noir  Yes, appelés ainsi car le devant de leur pattes antérieures ainsi que tout le torse et le cou sont noir,, surtout pour les mâles.
C'est magnifique ! J'aime J'aime Ce ne sont pas deux ou trois cobes que nous verrons, ni même une dizaine mais littéralement des centaines, voire des milliers de ces cobes avec un immense troupeau qui se déplace dans la zone  Ko J'aime. Nous avons de la chance d'observer cela étant là au bon moment et en plus certains se mettent à courir et sauter les quelques haies qu'il y a dans le coin  Victoire. Un spectacle de toute beauté !! Que c'est beau l'Afrique quand même  J'aime

233 Cobes de lechwe noirs

234

235

236

237

238

239

240
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #186 le: 04 Mai 2020 à 20:11:47 »

Deux belles séries avec de sacrés rassemblements d'animaux  Choqué
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #187 le: 04 Mai 2020 à 21:21:30 »

Tes cobes en action sont superbes mais je retiens avant tout ta série sur les guêpiers Ko
et tous les autres oiseaux for biens photographiés comme ces grues caronculées...

J'attends bien sûr un oiseau que tu as déjà vu en Ouganda il me semble Sourire
Journalisée

Steph M.
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #188 le: 05 Mai 2020 à 06:25:12 »

Quel troupeau.  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #189 le: 05 Mai 2020 à 07:52:49 »



Quels sportifs, ces cobes !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #190 le: 05 Mai 2020 à 11:08:37 »

eh ben y'en a des lechwes noirs  Choqué impressionnant et toujours aussi gracieux lorsqu'ils sautent  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #191 le: 05 Mai 2020 à 16:51:12 »

Magnifique J'aime Aime Ko Victoire
Journalisée
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #192 le: 05 Mai 2020 à 16:56:54 »

La vache !  Ils sont nombreux !! Ko

Bon ben si en plus il y a des cobes de Lechwe noirs je ne vais jamais y arriver moi  Rire

Superbes photos et quels sauts !  Yes Ko
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #193 le: 05 Mai 2020 à 19:33:10 »

Merci à tous  Sourire

Citation
J'attends bien sûr un oiseau que tu as déjà vu en Ouganda il me semble  Sourire
Quelle perspicacité Stephane  Clin d'oeil

Effectivement après l'observation des lechwes, nous repartons en 4x4 avec notre guide et un autre guide local pour nous enfoncer dans la zone des marais à la recherche d'un oiseau mythique qui a également fait la réputation des marais de Bengweulu auprès des ornithos Clin d'oeil Je ne tenais pas spécialement aller à sa recherche vu que nous en avions déjà vu facilement et dans de bonnes conditions en Ouganda mais comme nous étions sur place, nos guides ont insisté et nous nous sommes dit que cela ne coûtait rien au final. Enfin bon pas vraiment  Souriant...
Nous suivons une piste de quelques kilomètres pour rejoindre le point de départ normal des balades en bateau sur les marais mais comme je le disais plus haut, en ce mois d’Août 2019, le niveau de l'eau est tellement bas qu'il n'est pas possible de visiter les marais en pirogue  Roulement d'yeux Une fois sur place, on nous indique qu'on n'a pas le choix mais qu'il faudra faire la visite à pied  Indécis  Pas si évident que cela car s'il n'y a plus d'eau, le sol est encore très humide et boueux et c'est donc dans un sol très meuble où on va s'enfoncer quelques fois jusqu'au genoux qu'il faudra faire cette marche, génial  Clin d'oeil Ko
On se déchausse, on remonte nos pantalons et c'est parti pour plusieurs heures de marche sous le soleil Cool. Le point positif c'est que malgré la chaleur on garde les pieds au frais  Tire la langue  mais par contre on ne voit pas où on pose les pieds et on craint les bestioles  Peur. Heureusement, nous ne choperons aucune sangsue et blessure aux pieds malgré toute une après-midi passée à patauger Grimaçant
Bon, nous ne regretterons pas la ballade car les paysages sont sympas, on découvre un peu le mode de vie des pêcheurs locaux et au final nous verrons l'oiseau recherché: le fabuleux bec en sabot  Yes J'aime

241 Et c'est parti ! Grimaçant


242 Tout au début de la marche quand le sol est encore assez sec, on tombe sur des groupes de lechwes noirs femelle, toujours en nombre !


243 Puis le niveau d'eau monte un peu  Clin d'oeil

244 On croise alors quelques oiseaux lacustres - Ibis sacrés

245 Ibis falcinelle


246 Puis on passe près des maisons de pécheurs qui font sécher leur pêche au soleil 

247

248


249 Et voici enfin le bec-en-sabot  J'aime

250

251

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #194 le: 05 Mai 2020 à 21:15:40 »

malgré la boue ... c'est quand même un très bel oiseau  J'aime
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 09 Août 2020 à 03:10:15