Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 01:09:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya - Le retour  (Lu 45670 fois)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« le: 02 Avril 2020 à 17:27:08 »

                                     
                           
                            



PROLOGUE                  

Sept années ont passé depuis notre dernier voyage au Kenya. Nous voilà de retour, accompagnés cette fois de Fifille et d’un neveu (le Monsieur Piaf de la bande). Comme le temps passe… Au programme du séjour, concocté par les équipes de Melting Pot Safaris, le Lac Baringo et la réserve nationale du Masaï Mara.

Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #1 le: 02 Avril 2020 à 17:52:30 »


 C'est bien vert par ici, c'est pas la Normandie?

On attend un peu la troupe avant de partir.



Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #2 le: 02 Avril 2020 à 18:27:18 »

Alors zou, je prends une place de la 4x4, car j'ai hâte de voir tout ça.
Merci d'avance de nous embarquer dans ce nouveau carnet.

Musu
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #3 le: 02 Avril 2020 à 19:40:41 »

On va suivre ce nouveau carnet avec attention bien entendu !  Yes
La photo d'intro est déjà bien belle  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #4 le: 02 Avril 2020 à 19:56:32 »

yes un nouveau carnet! je grimpe à bord... le Mara est bien vert, c'était quand?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #5 le: 02 Avril 2020 à 20:02:41 »

J’embarque aussi  Clin d'oeil
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #6 le: 02 Avril 2020 à 20:11:13 »

en tout cas, avec ta photo çà commence plus que bien  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #7 le: 03 Avril 2020 à 06:02:58 »

Merci d'être là. Hopla, c'est parti.

Un peu de lecture pour se mettre dans l'ambiance de ce mois de janvier 2020.

Papy Sourire
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #8 le: 03 Avril 2020 à 06:14:25 »

Jour 1 – « Vas-y Indi »

Nous sommes arrivés la veille à Nairobi, au petit matin, après un vol sans histoire, ravis, loin du lourd climat social qui s’est installé depuis de très nombreuses semaines dans notre pays. Nous récupérons nos bagages et changeons un peu d’argent. Direction la Guest House où un petit-déjeuner nous attend. Repos toute la journée.

Le soir, alors que nous attendons que le dîner soit servi, nous tombons sur un article du « Daily Nation », intitulé : « Planned Mara international airport to link key tourist destination in East Africa », et en sous-titre : « Project is among other efforts to increase tourist numbers at the world famous game reserve ». Un aéroport international qui devrait se situer près d’Angama (Oloololo Escarpment).

Ouh là, là... Disneyland au Masaï Mara ? Et/ou sélection par le fric ? A titre d’exemple, le tarif de base de base à Angama Lodge varie, selon la saison, de 1250 à 1990 USD par personne et par nuit. Et tout n’est pas compris ! Ben, mon colon, comme aurait dit mon grand-père...

Bref, le jour est levé. Cris des ibis hagedash. Une bonne odeur de pain provient des cuisines. Il est temps de prendre le petit-déjeuner, de préparer nos bagages et de faire connaissance avec Albert, notre chauffeur-guide, qui nous accompagnera pendant toute la durée de notre séjour. Nous ne perdons pas de temps pour prendre place dans la voiture. Contact. En avant pour de nouvelles aventures. Et, comme d’habitude, nous crions en chœur au moment où la voiture démarre : « Vas-y Indi !».

Nous rejoignons rapidement l’A 104 en direction du Nord. Quelques nuages dans le ciel cèdent rapidement la place au soleil. Des étals au bord de la route : légumes, fruits, maïs grillé et, au sol, dans des cages, des lapins, pigeons et canards. Et aussi des produits d’artisanat, dont des bonnets traditionnels kikuyu, l’ethnie majoritaire du Kenya.
 
09h00 – Arrêt pour profiter de la vue sur la vallée du Rift. Au loin, le Longonot, volcan éteint culminant à près de 2800 mètres. C’est reparti. Nous traversons maintenant des collines verdoyantes tout en prenant de l’altitude. Un grand marché de part et d’autre de la route puis, un col une fois franchi, nous apercevons le Lac Naivasha.

10h00 – Nous atteignons les abords de la ville de Naivasha. Des acacias bordent la route. Des zèbres et des babouins par dizaines, des ibis hagedash, des corbeaux pie et, surprenant, cinq bucorves du Sud ! Un peu plus d’une heure plus tard, nous voici à Nakuru ; nous continuons notre progression vers le Nord. De part et d’autre de la route, des champs de sisal à perte de vue. Dans les arbres, de nombreuses ruches confectionnées dans des troncs d’arbre évidés. Nous ne résistons pas aux sollicitations des petites vendeuses postées à côté des ralentisseurs et achetons quelques pots de miel.

Il commence à faire chaud lorsque nous traversons Marigat et son important marché. Les sols sont très secs, et la végétation semble en souffrir. Il est 14h00 lorsque nous arrivons à destination, le splendide Tumbilli Cliff Lodge, dominant le lac Baringo de quelques mètres. Déjeuner et sieste. Le ventilateur de la chambre nous est bien utile.

La sortie en bateau sur le lac de l’après-midi est annulée en raison du vent qui s’est levé. En fin d’après-midi, Madame et moi optons, pour une fois, pour la piscine, alors que les jeunes partent pour une billebaude ornithologique dont ils reviendront ravis, malgré la chaleur. Un tour au bar avant le dîner et dodo sous la moustiquaire.


Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #9 le: 03 Avril 2020 à 08:12:56 »



Je monte aussi dans le 4X4

Bon achat, le miel, celui de la région est renommé

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Puma2A
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


« Répondre #10 le: 03 Avril 2020 à 13:25:30 »

Bonjour Papy_75

Très heureux de refaire en ta (votre) compagnie, une partie du très beau voyage (même organisation) effectué en février 217 (avec en plus Samburu) .
Pour nous en 2017, c'était ... 20 ans après la fois précédente .....

J'attends la suite avec intérêt.
Merci, de nous emmener avec toi . !

Puma2A

.
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #11 le: 03 Avril 2020 à 14:22:47 »

De l'évasion africaine en plein confinement. En voilà un carnet bienvenu Papy! Et la première image promet une belle ambiance photographique...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #12 le: 03 Avril 2020 à 16:43:05 »


Jour 2 – Baringo

Les premiers chants d’oiseaux nous préviennent que le jour ne va pas tarder à se lever. Le ciel est bien dégagé et la température des plus agréables. Il nous suffit de descendre une vingtaine de marches taillées dans le roc depuis le Lodge pour accéder à l’embarcadère, où un bateau en forme de pirogue nous attend. Nous nous installons chacun sur un banc, moi devant avec le trépied, la tête pendulaire et le tromblon, le reste de la troupe avec les jumelles autour du cou.

La prise de vue ne sera pas très aisée car il y a du clapot et le roulis est souvent bien présent, la forme étroite et allongée du bateau y étant certainement pour beaucoup. Pas facile dans ces conditions de placer le collimateur au bon endroit avec une longue focale, que la prise de vue se fasse sur trépied ou à main levée. Pas mal de déchets au début, mais cela s’améliorera par la suite.

06h45. Nous voilà partis en direction du Sud, en longeant lentement la rive occidentale du lac. Des martins-pêcheurs pies s’envolent à notre approche. Un héron strié se montre plus coopératif. Qu’il est beau dans la lumière du matin. Nous longeons une zone habitée. Un toutou vient aux nouvelles. Plus loin, des resorts abandonnés, en partie sous l’eau. On entend chanter dans une église. C’est dimanche.


1. Héron strié





2. Toutou





Les anhingas d’Afrique sont au rendez-vous, toujours aussi élégants.


3. Anhinga d’Afrique





4. Anhinga d’Afrique
 




Papy




Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #13 le: 03 Avril 2020 à 16:55:07 »

Chouette un nouveau carnet ! 😍
Au Kenya ? 🤗
Chez MPS ? 🤩

SVP attendez moi.......je peux monter aussi ?
Promis je me fais toute petite.....Et oui, ce n'est pas Clint-one mais sa femme....😉 Rire
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #14 le: 03 Avril 2020 à 17:24:20 »

Bienvenue à bord, Madame Clint-one.

Papy Sourire
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: [1] 2 3 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 08 Février 2024 à 11:26:49